Caspian

Par Simonne
le 04/06/2017 - 00:27
Rien à foutre à Montréal ? Avril 2017

La température réchauffe et les esprits s'échauffent! Post-rock, psych rock et metal, le mois d'avril est loin de subir une pénurie de concerts. Vivement les nombreuses tournées qui s'arrêteront à Montréal - juste à temps pour le retour du soleil.

Par Fred
le 10/17/2016 - 22:05
Amplifest Festival 21-22/08/2016 @ Porto, Portugal

Fraichement arrivé à Porto, me voilà parti en direction de la Cave 45 pour démarrer avec un programme light cet Amplifest 2016.  En effet, ce premier jour est composé d’un unique concert suivi d’une session d’écoute en avant première du dernier album de Mono.

le 12/22/2015 - 23:01
Les TOPS concerts 2015 de la rédaction

On choisit facilement la musique chez soi, mais plus difficilement celle qui va passer en live dans nos salles favorites. Que ce soit en mode aléatoire total ou en épreuve du feu attendue, le concert reste soumis au travail parfois acharné des musiciens, promoteurs et organisateurs que l'on se doit de remercier chaleureusement pour tous les moments magiques vécus dans les salles en 2015. Histoire d'honorer leur travail comme il se doit, la rédaction vous présente ici ses coups de coeur live 2015 avec une petite sélection de photos que vous pourrez retrouver dans les albums des articles liés tout du long. N'hésitez pas à cliquer. Bon visionnage et bonne lecture !

le 12/17/2015 - 22:24
Les TOPS albums 2015 de la rédaction

2015 fut une année chargée. Plus que jamais encore, Internet nous a innondé de ce torrent de culture à domicile dont nous avons parfois bien du mal à gérer l'afflux démentiel et pourtant si délicieux. Un tweet favorisé par ci, un poste sur Facebook sauvegardé par là, mon courriel sur le bord de l'explosion, et ma vie qui déborde. Saturé, 2015. Des groupes qui ne surprennent plus, moins de temps, voire pas le temps, de se permettre de tout écouter et pourtant, on peut le dire, de grands albums ont marqué 2015. Comme chaque année pas ceux que l'on aurait cru, comme chaque année impossible de prévoir ce que l'on va se surprendre à aimer, et c'est ça qui est beau avec la musique et finalement avec la vie. S'ouvrir, se laisser surprendre par l'inconnu et se laisser retourner la croupe comme une crêpe (avec une petite touche de sirop d'érable). En tout cas c'est, je l'espère, l'effet que vous fera le top albums 2015 de la rédaction et sa mixtape. Merci à vous de nous lire, merci de venir nous taper sur l'épaule en show ou sur Internet, car dans ce dément projet de tenir un zine en 2015, parfois nous fatiguons, parfois nous doutons, et sans vos retours, nous ne serions plus là. MERCI. Aimez-vous, gâtez-vous, et nous on se retrouve en 2016. Bonne écoute!

Par Rémy
le 10/02/2015 - 18:29
Caspian + Circles Take the Square 22/09/2015 @ Le Petit Campus, Montréal

Certains concerts sont avant tout des rencontres. Au fil des années et de leurs tournées, chaque fois que les membres de Caspian sont montés sur scène, il y avait ce quelque chose en plus : cette générosité qui émane de leur performance, cette humilité, et leur passion pour leur art. Ce soir-là à Montréal, les cinq du Massachusetts commencent à peine leur tournée afin de présenter à leurs fans Dust and Disquiet, quatrième album studio tout récemment sorti sur Triple Crown Records

Par Rémy
le 09/30/2015 - 14:50
Caspian : entrevue Philip Jamieson 22/09/15 @ Petit Campus, Montréal

Caspian fait partie de ces groupes de rock instrumental qui sont clairement sur le devant de la scène. Plus de 10 ans d’expérience, une réputation scénique solide, ils n’ont plus grand chose à prouver. Et pourtant depuis Waking Season, et maintenant avec Dust and Disquiet qui vient de sortir sur le label Triple Crown Records, on sent que le groupe continue d’explorer ce qu’il peut offrir avec sa musique, pour le plus grand plaisir de ses auditeurs. C’est avant le concert au Petit Campus à Montréal, au tout début de leur tournée nord américaine, que nous avons rencontré Phillip Jamieson dans les loges, l’un des trois guitaristes de Caspian. Il est revenu pour nous sur ce nouvel album, qu'on vous conseille vivement d’écouter.

Par William
le 09/01/2015 - 00:08
Rien à foutre à Montréal ? Septembre 2015

Septembre est le dernier mois avant le malheureux retour de la saison hivernale et du hockey… S’il vous reste un peu d’économie malgré cet été fou, c’est le moment d’investir dans la scène musicale puisque c’est définitivement le mois où vous aurez le plus d’options pertinentes. Difficile de dire le contraire quand vous avez Cult Of Luna, Godflesh, Uncle Acid And The Deadbeats, Old Man Gloom, Motörhead, Ghost et Stars Of The Lid sur une période de trente jours.

Par Rémy
le 06/26/2015 - 12:17
Caspian : « Dust and Disquiet », un 4e album annoncé pour la rentrée

Dust and Disquiet sera le 4e album studio de Caspian, et sortira le 25 septembre prochain. Trois ans après « Waking Season », cet effort est d’autant plus attendu que Caspian est devenu incontestablement le chef de file de la nouvelle scène post-rock. 

le 01/12/2015 - 21:30
Les sorties à ne pas louper en 2015

Les tops 2014 à peine passés, il est temps de regarder ce que nous réserve 2015 en terme de sorties. Et évidemment, il va y en avoir un paquet que l'on attend fermement, que ce soit de la part de certains piliers tels que Deftones, Neurosis, Björk ou Faith No More, que de la part de projets plus discrets comme Lilacs & Champagne, Pneu ou Glowsun. Dans tout cela réside déjà nos favoris de l'année sans compter ceux qui créeront la surprise et que nous ne connaissons même pas encore. La seule des règles pour le mélomane étant qu'il n'y en a pas, car c'est bien connu, il n'existe que 2 types de musique : la bonne et la mauvaise.

Par Estelle
le 07/15/2014 - 18:43
Hellfest 2014 - Jour 01 : "Ô douce vallée…"

Chaque année, c’est le même rituel. L’agent de sécurité vérifie mon pass puis me souhaite un bon festival. Je marche quelques minutes avant d’atteindre une immense porte et quand je l’ai finalement traversée, je m’arrête quelques instants pour savourer ce moment… Après une longue année d’attente, me voilà enfin de retour au Hellfest.

Pages

S'abonner à Caspian