Suoni Per Il Popolo

Par William
le 12/02/2015 - 23:17
Rien à foutre à Montréal ? Décembre 2015

Près de quatre années se sont écoulées depuis que j’ai rédigé les premières lignes du Rien à foutre initial. Cette chronique a toujours été très personnelle, je suis privilégié d’avoir pu y faire des centaines de recommandations. Le concept m’a guidé vers un nombre de découvertes incalculables et a provoqué des amitiés qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Je suis totalement ravi de voir que mes compatriotes français se sont approprié l’idée afin de faire vibrer Paris et Lyon mensuellement.

Par Rémy
le 11/21/2015 - 14:16
Esmerine 12/11/2015 @ La Sala Rossa, Montréal

C’est à l’occasion de la sortie de Lost Voices, leur cinquième album, que le collectif montréalais signé sur Constellation Records a invité ses fans et amis à la Sala Rossa. Esmerine est une formation troublante d’attraction. Leur gracieuse musique se questionne alors sur scène, à l’heure où cet album se targue d’être le plus viscéral qu’ils aient produit. 

Par William
le 09/25/2015 - 21:04
Godflesh + Prurient + Pelvic Floor 18/09/2015 @ Le National, Montréal

Une ambiance particulière régnait au centre-ville de la métropole, le festival Pop Montréal avait concocté une soirée parfaitement saturée. Cannibal Ox prenait d’assaut le Club Soda, pendant que Tim Hecker dévastait le Centre Phi, sans oublier Motörhead qui comblait ses nombreux admirateurs avec un concert entier à l’Olympia. C’est à quelques coins de rues de là que j’avais décidé d’investir mon temps et mon argent, puisque Godflesh nous rendait visite pour la première fois de leur longue carrière.

Par William
le 09/01/2015 - 00:08
Rien à foutre à Montréal ? Septembre 2015

Septembre est le dernier mois avant le malheureux retour de la saison hivernale et du hockey… S’il vous reste un peu d’économie malgré cet été fou, c’est le moment d’investir dans la scène musicale puisque c’est définitivement le mois où vous aurez le plus d’options pertinentes. Difficile de dire le contraire quand vous avez Cult Of Luna, Godflesh, Uncle Acid And The Deadbeats, Old Man Gloom, Motörhead, Ghost et Stars Of The Lid sur une période de trente jours.

Par William
le 06/06/2015 - 12:29
Big Brave : signature sur Southern Lord Records

Le trio montréalais Big Brave surfe sur une magnifique vague depuis sa création. Le premier album complet du groupe, Feral Verdure, a complètement ébloui la scène rock québécoise l’an dernier. Le sublime noise rock de la formation a même trouvé son chemin jusqu’aux oreilles des dirigeants de l’excellente étiquette Southern Lord Records.

Par William
le 07/03/2012 - 15:04
Thisquietarmy + AUN + Theologian + S/V\R + Northumbria 21/06/2012 @ Casa Del Popolo, Montréal

Une autre soirée de musique étrange planait sur Montréal car au lendemain de la performance de Yamantaka//Sonic Titan, nous avions déjà droit à un autre coup d'éclat du Suoni Per Il Popolo. Ce festival aura eu raison de nous cette année avec sa magnifique programmation. Au menu pour cette soirée plus calme et intime, la crème de la musique ambiant/drone montréalaise agrémentée de quelques autres merveilles comme Theologian de l'état de New York et Northumbria de Toronto.

Par William
le 06/23/2011 - 18:22
thisquietarmy + House of Low Culture + Mamiffer + Locrian 18/06/2011 @ Casa del Popolo, Montréal

Le Suoni Per Il Popolo battait son plein la semaine dernière et l'équipe de Pelecanus se devait de couvrir au moins un concert. Cette aventure expérimentale prend place chaque année durant le mois de juin. Le week-end dernier avait été ciblé par notre site web puisque c'était le fameux retour sur scène d'Aaron Turner, que vous connaissez tous pour sa participation dans Isis, Twilight, Lotus Eater, Old Man Gloom, Greymachine, etc. Pour notre grand bonheur, il se produisait avec deux groupes pour ce concert à la Casa Del Popolo, soit House Of Low Culture et Mamiffer.

S'abonner à Suoni Per Il Popolo