Calvin Joss

Par Rémy
le 06/26/2015 - 12:17
Caspian : « Dust and Disquiet », un 4e album annoncé pour la rentrée

Dust and Disquiet sera le 4e album studio de Caspian, et sortira le 25 septembre prochain. Trois ans après « Waking Season », cet effort est d’autant plus attendu que Caspian est devenu incontestablement le chef de file de la nouvelle scène post-rock. 

Par Sandra
le 02/19/2014 - 13:18
Caspian + Jean Jean 12/02/2014 @ Le Petit Bain, Paris

Les amoureux de post-rock avaient de bonnes raisons de venir trainer leurs oreilles au Petit Bain ce soir là. Pour les amateurs ou les curieux du genre, un concert de Caspian ça ne se rate pas et d’après les fidèles, ça promet une belle claque…

le 01/18/2013 - 13:14
[Beyond The Sound #1] Caspian

Avec l’album Waking Season plébiscité par beaucoup comme l’un des albums post-rock de l’année 2012, la tournée de Caspian était des plus attendue. La venue du groupe aux performances scéniques intenses sur la scène du Point Ephémère était l’occasion parfaite pour Cluster Films de réaliser une première vidéo sur le thème de la création musicale : Beyond The Sound #1. Nous avons donc rencontré le groupe au Point Ephémère, et plus particulièrement Philip Jamieson pour un entretien filmé autour de la musique. Nous avons ensuite réalisé la captation de plusieurs morceaux du show : « Malacoda » « Some Are White Light » « Porcellous » et « Gone in Bloom and Bough »… Un live épique !

le 10/11/2012 - 18:23

Ils seront dans quelques jours en concert à travers la France pour assommer le public avec leur post-rock massif, Caspian, s'offre à nos yeux à travers une session live, studio et haute-définition grâce à la captation d'Audiotree Live. Vous aviez un doute sur votre présence aux prochains concerts ? Cela devrait vous aider...

le 07/12/2012 - 11:12
Caspian : Waking Season prévu pour cet automne via Triple Crown Records

Un des groupes de post-rock le plus impressionant qui soit (je m'en suis pris plein les dents plusieurs fois en live) j'ai nommé les « beverly-ens » de Caspian, reviendront avec « Waking Season » dès cet automne via Triple Crown Records et avec Matt Bayles (ISIS, Mastodon...) aux commandes. Celui-ci représentera un tournant dans la discographie du groupe puisqu'il comportera pour la première fois... des voix !

S'abonner à Calvin Joss