Ufomammut

le 12/22/2015 - 23:01
Les TOPS concerts 2015 de la rédaction

On choisit facilement la musique chez soi, mais plus difficilement celle qui va passer en live dans nos salles favorites. Que ce soit en mode aléatoire total ou en épreuve du feu attendue, le concert reste soumis au travail parfois acharné des musiciens, promoteurs et organisateurs que l'on se doit de remercier chaleureusement pour tous les moments magiques vécus dans les salles en 2015. Histoire d'honorer leur travail comme il se doit, la rédaction vous présente ici ses coups de coeur live 2015 avec une petite sélection de photos que vous pourrez retrouver dans les albums des articles liés tout du long. N'hésitez pas à cliquer. Bon visionnage et bonne lecture !

Par Floriane
le 08/28/2015 - 13:34
Desertfest Belgium 2015 : la collection automne arrive !

L'automne 2015 se profile sous d'excellents auspices ! En effet la Belgique, terre de bière et de fuzz, accueille pour la deuxième année consécutive les perles du désert. C'est la ville d'Anvers qui est une nouvelle fois choisie pour recevoir pas moins de 30 groupes heavy, psyché ou doom. Un toit (le Trix), trois scènes, mais surtout le meilleur de l'underground qui se relaie dans la meilleure ambiance qui soit (voir notre report du Desertfest Londres 2015) !

le 06/18/2015 - 18:13
Ufomammut + Usnea + Tunguska Mammoth + Show OF Bedlam 17/04/2015 @ Le Ritz PDB, Montréal

Dix-neuf heures quarante-cinq. Le soleil n'est pas encore couché. Ça fait tout drôle de le voir se refléter dans les miroirs du bar où j'ai pris place, tranquille sur mon tabouret. Show of Bedlam monte sur scène. La projection fait dérouler des formes, des couleurs sur l'écran. La voix de la chanteuse se promène au-dessus d'un brouillard de doom psychédélique. D'où je suis, je ne la vois pas. Elle est accroupie. Puis je l'aperçois. Elle passe une main dans ses cheveux courts.  Elle crie. C'est lourd. C'est lent. De façon surprenante, le son est vraiment bon pour un premier groupe. Ça vibre et c'est excellent.

Par Floriane
le 06/06/2015 - 12:47
Desertfest Londres 2015 : Le jour du Koko !

Troisième et dernier jour de fête du désert… Alors que certains s'attardent encore dans le vaste Camden Market, d'autres cherchent un foie. Cette journée est particulièrement riche en émotions puisque pour la première fois dans l'histoire du Desertfest, le théâtre du Koko nous ouvre ses portes. Je pourrais décrire ce superbe endroit des pages et des pages durant, mais j'en perdrais plus d'un. Pour faire court, la salle est un ancien théâtre réhabilité, avec des balcons accessibles, une magnifique moquette rouge que le Festival de Cannes lui envie avec ferveur, une acoustique frôlant la perfection, une petite terrasse, et un service d'ordre VIP qui ose offrir une carte de visite mettant en garde le spectateur contre d'éventuels pickpockets. C'est donc totalement ébahie par tant de volupté que je me place, une bonne heure avant le début des concerts, à mon « spot », lequel aura été longuement étudié auparavant.

le 05/11/2015 - 21:30
[Concours] Ufomammut + Usnea + Tunguska Mammoth + Show of Bedlam 2 places à gagner pour le concert à Montréal le 17 mai 2015

Après l'étude du gaz Radon dans l'eau, celle des plaques tectoniques ou du comportement animal, il y a un autre moyen de tenter de savoir si un tremblement de terre va frapper Montréal : Extensive Enterprise. Et pour cause, le 17 mai prochain, c'est plusieurs vagues de secousses qui s'abatteront sur la ville. Leurs noms ? Tunguska Mammoth, Show of Bedlam, Usnea et Ufomammut. Si toi aussi tu as envie de te frotter à l'épicentre de cet événement, Extensive Enterprise et Pelecanus.net te proposent de remporter 2 places pour la soirée.

Pour participer c'est toujours très simple :

1. On laisse un commentaire à la suite du billet pour être automatiquement ajouté à la liste des participants en répondant à la question suivante :

Quel groupe de doom tape le plus fort sur l'échelle de Richter ?

2. On multiplie ses chances de gagner par 2 en participant aussi sur Twitter avec le bouton en dessous :

Par William
le 05/06/2015 - 23:14
Rien à foutre à Montréal ? Mai 2015

Le mois de mai s’alignait pour être mémorable. Avec le passage de groupes du calibre de Cult Of Luna, Ufommamut, Loma Prieta et The Body, nous en avions pour tous les goûts. Malheureusement, les maitres suédois du post-metal Cult Of Luna devront remettre leur tournée en septembre prochain, des problèmes de visas semblent être la cause de cette fâcheuse situation. Malgré tout, nous pourrons nous distraire avec une panoplie de concerts de plus petite envergure en plus des agréables festivals Pouzza et Mutek.

Par Julien
le 05/05/2015 - 00:28
Doomed Gatherings 18-19/04/2015 @ Glazart, Paris

Ô joie ! Le temps a laissé son manteau de vent, de froidure et de pluie, et s’est vêtu de broderie, de soleil luisant clair et beau. Mais c’est aussi le retour de Game of Thrones et des Doomed Gatherings, les deux étant intimement liés comme chacun sait, depuis que le Glazart a choisi d’être le temple de recueillement des dieux anciens.

Par Floriane
le 04/09/2015 - 21:04
Rien à foutre à Paris ? Avril 2015

Le printemps est là, les concerts fleurissent ! Difficile d'établir une sélection pertinente avec tout ce choix. Ce mois-ci, le pélican sort peu de la ville lumière. Un petit écart par l'Empreinte pour applaudir Prong et Hark suffira. La date phare du mois reste Wovenhand avec Marriages, au Trabendo. La venue du frontman d'Orange Goblin le 18, pour le Doom Gatherings, affole également les plumes du volatile avisé…

Par Julien
le 03/27/2015 - 21:29
Ufomammut - Ecate (2015)

La lumineuse réédition du Warhorse nous avait offert l’occasion de nous entretenir de cavalerie moyenâgeuse ; le nouveau UfoMammut, Ecate (sans H) devrait sans difficulté compléter la charge antique.

le 01/12/2015 - 21:30
Les sorties à ne pas louper en 2015

Les tops 2014 à peine passés, il est temps de regarder ce que nous réserve 2015 en terme de sorties. Et évidemment, il va y en avoir un paquet que l'on attend fermement, que ce soit de la part de certains piliers tels que Deftones, Neurosis, Björk ou Faith No More, que de la part de projets plus discrets comme Lilacs & Champagne, Pneu ou Glowsun. Dans tout cela réside déjà nos favoris de l'année sans compter ceux qui créeront la surprise et que nous ne connaissons même pas encore. La seule des règles pour le mélomane étant qu'il n'y en a pas, car c'est bien connu, il n'existe que 2 types de musique : la bonne et la mauvaise.

Pages

S'abonner à Ufomammut