Oathbreaker

Par Simonne
le 03/26/2017 - 12:34
Le petit guide de ton premier Roadburn (2/3)

J'ai vécu mon initiation au Festival Roadburn l'année dernière. Lors de l'annonce du line-up - l'intégralité de Jane Doe de Converge, la performance de G.I.S.M. et le trentième anniversaire de Neurosis et j'en passe beaucoup - j'ai acheté mes billets sur un coup de tête. Mon voyage de Montréal jusqu'à Tilburg aux Pays-Bas en valait amplement le déplacement, et j'y retournerais à chaque édition sans hésitation. Le festival qui met en vedette d'excellents artistes affiche complet année après année et avec raison. Voici cinq groupes incontournables de la 19e édition du Roadburn. 

le 12/27/2016 - 18:57
Les TOPS albums 2016 de la rédaction

Toujours plus agréables à lire qu'à écrire, les tops de fin d'année sont plus qu'une habitude, une véritable tradition au sein des magazines culturels. Une tradition qui devient aussi difficile que de gérer un média en lui-même qui désire parler de musique, car le flux et les algorithmes, ces entités en lutte perpetuelle sous nos regards d'internautes isolés, deviennent un véritable enjeu de société. D'un côté les flux, toujours plus nombreux, toujours plus denses, de l'autre l'algorithme, toujours plus "intelligent", toujours plus affuté, soi-disant pratique, mais pénalisant, véritables oeillères pour les oreilles (et pas que). Quid des envies ? De l'humeur ? De l'aventure ? Du risque ? Du renouveau ? Non je ne veux pas écouter du stoner ou du post-rock toute la journée parce que ce mois-ci un album dans le genre m'a plu. Non je ne veux pas une playlist "chansons punk pour se rebeller" ou "pop gothique pour nuits blanches". Non je n'ai pas envie d'écouter la musique comme j'appuie sur un déo à chiotte. Je veux que le temps s'arrête chez un pote car un artiste inconnu vient de me frapper les pavillons en arrière-fond, je veux passer chez un disquaire que j'aime et me faire coller un truc dans les mains quitte à avoir peur de revenir lui revendre, bref, vous m'aurez compris. Abordez ce top sans attentes, restez ouverts et curieux, et même s'il y a 80% de chance que vous arriviez sur cet article via un algo (et ouais), on vous aime et vous remercie d'être là pour venir voir et écouter ce qu'on a à proposer. Prenez-soin de vous, de notre côté on va essayer de survivre à 2017. Bonne écoute !

Par Estelle
le 10/29/2016 - 21:48
Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2016

Comme chaque année ou presque, le mois de Novembre est synonyme de pic d’activité dans les salles lyonnaises. Pour vous donner un exemple, on a repéré pas moins de 4 concerts entre le 24 et le 30, dont ceux de Meshuggah / High On Fire et Oathbreaker. Rien que ça. Allez, tous à vos agendas !

Par Fred
le 10/17/2016 - 22:05
Amplifest Festival 21-22/08/2016 @ Porto, Portugal

Fraichement arrivé à Porto, me voilà parti en direction de la Cave 45 pour démarrer avec un programme light cet Amplifest 2016.  En effet, ce premier jour est composé d’un unique concert suivi d’une session d’écoute en avant première du dernier album de Mono.

le 12/22/2015 - 23:01
Les TOPS concerts 2015 de la rédaction

On choisit facilement la musique chez soi, mais plus difficilement celle qui va passer en live dans nos salles favorites. Que ce soit en mode aléatoire total ou en épreuve du feu attendue, le concert reste soumis au travail parfois acharné des musiciens, promoteurs et organisateurs que l'on se doit de remercier chaleureusement pour tous les moments magiques vécus dans les salles en 2015. Histoire d'honorer leur travail comme il se doit, la rédaction vous présente ici ses coups de coeur live 2015 avec une petite sélection de photos que vous pourrez retrouver dans les albums des articles liés tout du long. N'hésitez pas à cliquer. Bon visionnage et bonne lecture !

le 07/12/2015 - 22:38
OTB Fest 2015, Jour 2 : Oathbreaker + Year of no light + Monarch! + The Prestige + Valve 30/04/2015 @ La Maroquinerie, Paris

Deuxième et dernier jour de l'OTB Fest 2015 : entre les élégants éclairages de Year of no light et la sombre messe capillaire d'Oathbreaker.

le 01/03/2015 - 23:02
Mixtape : Orgueil ! Luxure ! Inhumanité !

Dans Le Moine de Matthew Gregory Lewis, Lorenzo en rêve. Il voit ces lettres écrites sur le front du démon cracheur de feu : « Orgueil ! Luxure ! Inhumanité ! ». À la lecture de ces mots, nous sommes tous prêts à faire un pacte avec ledit démon. Disposés à nous blottir au creux de son aile afin de le laisser nous conduire au centre de la Terre, là où plus rien n'est. Créatures du Diable et êtres de peu de volonté, nous sommes finalement mis à nu. Nul doute, notre orgueil sera puni, nos vies dissolues réprimandées, mais d’ici là, écoutons les chants des serviteurs intemporels d’Asmodée.

le 05/11/2014 - 18:45
Amenra + Oathbreaker + Hessian + Treha Sektori 13/04/2014 @ La Maroquinerie, Paris

Si dans ma sphère d’écoute musicale il m’arrive de préférer le calme à l'agitation frénétique des sons, l’inverse est aussi vrai. L’alliance des deux dans une seule et même mélodie est une sorte de point culminant à atteindre dans ce que je recherche en matière de musique. Apprécier le silence grâce à l’overdose de bruit, comprendre le grand fracas des décibels précédé et suivi de l’absence de violence. Cette sorte d’harmonie totale avec laquelle on peut parcourir notre palette d’émotions était ce que proposait l’événement européen de la tournée de Church of Ra, alliance divine opérée par les groupes Oathbreaker, Amenra, Hessian, Treha Sektori, et parfois d’autres. Polyptyque des musiques de l’ombre, réunissant sous la même nef nos cœurs déjà convertis à leur croyance, ils veulent nous faire passer un message artistique et musical commun en le déclinant sous différentes formes d’expression.

le 03/13/2013 - 06:22
Spring 2013 : compilation gratuite signée Deathwish Inc.

Je ne suis absolument pas une groupie de Converge et de Jacob Bannon, mais ne me demandez pas pourquoi mais je savais qu'il capotait sur la saga Police Academy. Aussi c'est en écoutant le chanteur mais aussi gérant de label parler, dans notre récente entrevue vidéo avec lui, de son amour du média Internet et de la manière dont il a changé nos façons de consommer et de découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles cultures, que l'on s'aperçoit sans surprise qu'il n'hésite pas à partager gratuitement et librement des compilations du genre sur des services de "direct download", en espérant faire découvrir au plus grand nombre de personnes les artistes de chez Deathwish Inc. Malin le Jacob ! Spring 2013 vous permettra de découvrir librement : Touche Amore, AC4, Blacklisted, Loma Prieta, Code Orange Kids, Heiress, Birds In Row, Narrows, Gaza, Oathbreaker, Converge, Hesitation Wounds, Punch, Living Eyes, Mindset, Vigilante, New Lows, The Mongoloids, Palm, Whips/Chains, Single Mothers, Stomach Earth, Deafheaven, Cold Cave, Self Defense Family, and Dad Punchers. 

Par Andrey
le 03/01/2012 - 13:17
Oathbreaker + Hessian + Nous Danserons Sur Vos Ruines 28/02/12 @ Le Klub, Paris

En arrivant tout juste à l'heure d'ouverture des portes, je m'attendais à vivre l'enfer du photographe en me retrouvant au fond de la salle, en train de sautiller pour voir autre chose que la tête d'un bassiste... pour découvrir, avec grande surprise, que j'étais le premier dans la "file d'attente". Pardon ? Bon, le fait que le show n'ait commencé qu'une petite heure plus tard n'a pas non plus aidé, mais quand même, ce n'est pas une raison.

S'abonner à Oathbreaker