Boston

le 11/27/2016 - 14:12
Sneeze - Rot ( 2016)

Sneeze, le trio de Boston, nous revient avec son quatrième effort, Rot, qui suit l'excellent Wilt paru en 2014. Dès le début, ça rentre au poste. L'album s'ouvre avec une caisse claire qui donne la mesure, des guitares abrasives, des mélodies qui nous restent en tête plusieurs heures, voire plusieurs jours. Et c'est ainsi tout au long de l'écoute. 

Par Rémy
le 09/30/2015 - 14:50
Caspian : entrevue Philip Jamieson 22/09/15 @ Petit Campus, Montréal

Caspian fait partie de ces groupes de rock instrumental qui sont clairement sur le devant de la scène. Plus de 10 ans d’expérience, une réputation scénique solide, ils n’ont plus grand chose à prouver. Et pourtant depuis Waking Season, et maintenant avec Dust and Disquiet qui vient de sortir sur le label Triple Crown Records, on sent que le groupe continue d’explorer ce qu’il peut offrir avec sa musique, pour le plus grand plaisir de ses auditeurs. C’est avant le concert au Petit Campus à Montréal, au tout début de leur tournée nord américaine, que nous avons rencontré Phillip Jamieson dans les loges, l’un des trois guitaristes de Caspian. Il est revenu pour nous sur ce nouvel album, qu'on vous conseille vivement d’écouter.

le 10/19/2014 - 20:52
ISIS : Oceanic s'offre un remastering

Toujours sous l'impulsion d'Aaron Harris, ISIS continue de vivoter par ses rééditions. Après Panopticon et Celestial c'est l'une des publications phares du projet, Oceanic, qui s'offre un remastering. Programmé pour le 04 novembre chez Ipecac et présenté sous un nouveau packaging la réédition ne comporte cela dit aucun bonus. De la bouche d'Aaron Harris :

« Avec le remastering d'Oceanic je crois que nous avons gardé le meilleur pour la fin. La clarté qui a été révélée au travers de ces morceaux a été une surprise même pour moi. J'ai entendu ces morceaux probablement des milliers de fois. Quand j'ai écouté la version remasterisée de « Weight », c'est comme si j'étais de nouveau en studio durant l'enregistrement du morceau. J'ai noté aussi beaucoup de nouveaux détails au niveau de la basse de Jeff et de l'énergie dans les guitares. Je sais qu'Oceanic est un des favoris du public, et je pense que cette remasterisation apportera une nouvelle appréciation même à ceux qui l'ont énormément écouté. »

The Beginning and the End en version remasterisée s'écoute dans la suite.

Par Adrien
le 05/28/2014 - 18:14
Kayo Dot - Choirs of the Eye (2003)

Kayo Dot est un groupe unique en son genre. Fraîchement formé suite à la défection de Maudlin of the Well, à l'initiative de la tête pensante Toby Driver, le combo à variations multiples (de nombreux changements de line-up ces dernières années) aura été dans le giron de Robotic Empire puis de Hydrahead, mais n'aura pourtant pas sorti ces meilleurs disques durant ces périodes, loin de là même (ils sont brouillons et casse-couille pour tout dévoiler).

le 01/14/2014 - 05:35
Junius : "Forgiving the Cleansing Meteor" + "Battle In The Sky", premiers extraits de "Days of the Fallen Sun" disponibles à l'écoute

Beaucoup de gens écoutent Junius autour de moi et je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui n'ai jamais su leur donner la chance qu'ils méritent malgré la conséquante quantité d'EPs et splits parus ces dernières années ou si c'est vraiment parce que leur musique n'a jamais su m'accaparer complètement. Certainement un mélange des deux en fait. Malgré tout le groupe a programmé de revenir en 2014 avec un album intitulé "Days of the Fallen Sun", et de nous le faire découvrir via le premier extrait "Forgiving the Cleansing Meteor". Certes, nous assistons ici à un défouloir dramatique typique voir too-much (sémantiquement comme graphiquement) du mouvement "post" mais les artworks ne sont pas laids pour autant et le morceau se laisse écouter sympathiquement, maniant comme attendu autant la lourdeur que l'émotion. Rendez-vous donc le 18 février via Prosthetic Records pour cueillir ce nouvel LP. Notons aussi que le groupe se produira en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord aux côtés de Caspian et A Storm of Light mais qu'aucune date n'est programmée ni au Québec ni en France.

Par Adrien
le 06/10/2013 - 15:31
Clouds - Legendary Demo (2007)

On a passé assez vite sous silence ce multiple side-project peut-être justement trop bâtard pour que ces membres y soient suffisament impliqués : Adam Mcgrath, guitariste de Cave In et trois membres de Piebald, tous résidant à Boston. Sous une impulsion de testostérone et de houblon, les gaziers se décident à faire du gros rock n'roll qui tache, afin d'avoir aussi leurs traces sur de vieux vinyls qui sentent bon le grenier dans une trentaine d'années.

le 06/10/2013 - 14:19
ISIS : Celestial s'offre une nouvelle sortie

C'est le 9 juillet prochain qu'ISIS republira chez Robotic Empire pour la version vinyle, et chez Ipecac Records pour la version CD, leur excellent album "Celestial". Bon, perso j'adore le travail de Robotic Empire sur leurs sorties vinyles (j'en possède d'ailleurs pas mal) mais toujours est-il qu'ISIS (comme l'a dit un membre de la communauté du site récemment) est le groupe qui tire le plus profit de ses oeuvres alors que le groupe n'existe aujourd'hui plus. Opportunisme ou réélle re-publication avec la volonté d'améliorer l'oeuvre initiale, personne ne peut vraiment le dire... en tout cas pour le moment.

Par Martin
le 03/29/2012 - 18:31
Morne - Asylum (2011)

Morne fait partie de cette seconde vague de groupe « crust-punk » vivement influencée par les immortels Amebix et Neurosis ainsi que la vague des groupes anglais des années 80 (Doom, Rudimentary Peni...). Il n'y a cependant pas d'effervescence au goût du jour digne de certains jeunots contemporains qui finit souvent par devenir bien plat et sans énergie. « Asylum » nous propose des titres soignés avec une signature distincte comportant claviers (bien que subtils) ainsi qu'orchestration occasionnelle (gracieuseté de Kris Force d'Amber Asylum) qui offrent une touche cinématique. Même s'il est plus basé « mid-tempo » que leur précédent album, « Untold Wait », l'efficacité réside toujours dans les riffs mémorables placés au bons endroits. « I will See You », titre durant 10:40 minutes, se permet un hochement de tête agréable à sa troisième minute et la suite s'en permet d'autres tout aussi mémorables. Il y a cette dynamique qui est agréablement bien contrôlée, les bouts lents ne sont pas trop longs et la répétition des riffs est restreinte, ce qui permet une écoute fort agréable sans se lasser.

Par Adrien
le 09/21/2010 - 21:31
Isis - Live V (2009)

Les mecs qui organisaient le ATP étaient fans du groupe, et ils leur ont demandé de participer à la série Don't look back. Le concept: les groupes doivent reprendre un de leurs grands classiques dans son intégralité.

le 08/15/2010 - 12:55
Isis : une nécrologie discographique par Aaron Turner

Trouvé sur Self-titledmag.com nous vous proposons aujourd'hui une retranscription française d'une rétrospective post-mortem (toujours dur à écrire) de la discographie d'Isis par Aaron Turner lui même. Prêt pour un voyage de 13 ans en arrière ? Crédit photo : Mattbooy<--break->

Pages

S'abonner à Boston