With the Dead

le 12/17/2015 - 22:24
Les TOPS albums 2015 de la rédaction

2015 fut une année chargée. Plus que jamais encore, Internet nous a innondé de ce torrent de culture à domicile dont nous avons parfois bien du mal à gérer l'afflux démentiel et pourtant si délicieux. Un tweet favorisé par ci, un poste sur Facebook sauvegardé par là, mon courriel sur le bord de l'explosion, et ma vie qui déborde. Saturé, 2015. Des groupes qui ne surprennent plus, moins de temps, voire pas le temps, de se permettre de tout écouter et pourtant, on peut le dire, de grands albums ont marqué 2015. Comme chaque année pas ceux que l'on aurait cru, comme chaque année impossible de prévoir ce que l'on va se surprendre à aimer, et c'est ça qui est beau avec la musique et finalement avec la vie. S'ouvrir, se laisser surprendre par l'inconnu et se laisser retourner la croupe comme une crêpe (avec une petite touche de sirop d'érable). En tout cas c'est, je l'espère, l'effet que vous fera le top albums 2015 de la rédaction et sa mixtape. Merci à vous de nous lire, merci de venir nous taper sur l'épaule en show ou sur Internet, car dans ce dément projet de tenir un zine en 2015, parfois nous fatiguons, parfois nous doutons, et sans vos retours, nous ne serions plus là. MERCI. Aimez-vous, gâtez-vous, et nous on se retrouve en 2016. Bonne écoute!

Par Julien
le 11/11/2015 - 21:38
With the Dead - With the Dead (2015)

Faîtes résonner les trompettes de l’Apocalypse ! Rise Above vient de nous livrer un nouveau grimoire malévole. Garantie infernale ? C’est le taulier du label, l’ineffable Lee Dorian (ex Cathedral, ex Napalm Death) qui vient présider la messe noire, épaulé par les vétérans Tim Bagshaw et Mark Greening (ex Electric Wizard, ex Ramesses). Tout cela aurait pu donner un résultat très convenu, quoique très intéressant. Il n’en est rien.

le 09/13/2015 - 23:06
With the Dead : quand Lee Dorian et d'anciens Electric Wizard reviennent d'entre les morts

Formé initialement en 2014 par le guitariste/bassiste Tim Bagshaw et le batteur Mark Greening, ancienne section rythmique d'Electric Wizard et aussi membres de Ramesses, rejoints par la suite par le chanteur de Cathedral, Lee Dorrian, With the Dead proposera un premier album éponyme le 16 octobre prochain chez Rise Above. Au programme, de la lenteur, de la pesanteur, du gras, du lourd. Bref, aucune surprise : le trio va certainement faire parler de lui dans les prochains mois en faisant bouger quelques plaques tectoniques en Europe et on l'espère fort en Amérique du Nord. Pas grand chose pour étancher votre soif de lipides pour le moment à part un petit teaser mais promis, dès qu'on en a plus, c'est ici qu'on le partagera !

S'abonner à With the Dead