Solids

Par Simonne
le 10/01/2017 - 19:12

L'été des Indiens est terminé, mais la cadence des concerts ne s'estompe aucunement. Un mois d'octobre très chargé se dresse au calendrier. Des artistes tels que Metz, Elder, Chelsea Wolfe, Acherontas, D.O.A., Propagandhi, Suffocation, The Black Dahlia Murder, Pig's Blood et Goblin s'arrêteront à Montréal en ce début d'automne. 

le 12/22/2015 - 23:01
Les TOPS concerts 2015 de la rédaction

On choisit facilement la musique chez soi, mais plus difficilement celle qui va passer en live dans nos salles favorites. Que ce soit en mode aléatoire total ou en épreuve du feu attendue, le concert reste soumis au travail parfois acharné des musiciens, promoteurs et organisateurs que l'on se doit de remercier chaleureusement pour tous les moments magiques vécus dans les salles en 2015. Histoire d'honorer leur travail comme il se doit, la rédaction vous présente ici ses coups de coeur live 2015 avec une petite sélection de photos que vous pourrez retrouver dans les albums des articles liés tout du long. N'hésitez pas à cliquer. Bon visionnage et bonne lecture !

Par Sandra
le 11/19/2015 - 21:55
Solids + Wild Moth + Gulfer 11/11/2015 @ La Casa del Popolo, Montréal

Salle comble pour le retour des enfants prodiges à la maison : à peine revenus de leur tournée européenne, les Montréalais de Solids ont embrasé la Casa del Popolo pour le plus grand plaisir de leur fanclub local. Tu n’as pas réussi à avoir de billet? Dommage, ça t’apprendra à procrastiner. Une soirée sauna + décrassage d’oreilles comme celle-ci, ça ne se refuse pas.

Par William
le 11/01/2015 - 22:09
Rien à foutre à Montréal ? Novembre 2015

La saison froide est à nos portes, la mort de la nature se reflète également dans la scène culturelle. Il y aura moins de sorties à faire dans les prochains mois, mais la qualité demeure au rendez-vous pour les plus téméraires. Novembre s’annonce plutôt sombre avec une belle brochette de formations qui s’alignent parfaitement avec le mois des morts. Enfilez vos mitaines et vos tuques et préparez-vous à vivre de grandes émotions sur les parterres.

Par Rémy
le 08/31/2015 - 01:54
Rien à foutre à Lyon ? Septembre 2015

C’est la rentrée ! Tu es tout bronzé, tu frimes avec tes photos de vacances sur ton compte Instagram, tu as un nouveau cartable ou un nouveau polo, et c’est le bonheur… Mais concrètement, tout ça ne vaut pas la satisfaction de retrouver ton Rien à Foutre, et la liste des concerts pour animer ton quotidien lyonnais ! Une rentrée un peu timide, de quoi se remettre sans violence des tubes de l’été qui ont ébranlé tes soirées noyées dans ces verres de pastis et de rosé pamplemousse.

Par William
le 10/04/2014 - 17:25
Rien à foutre à Montréal ? Octobre 2014

À partir du mois actuel, je vous concocterai une liste un peu plus courte qu’à l’habitude à l’intérieur de mes chroniques Rien à foutre à Montréal. Je mettrai dorénavant l’emphase sur les dix événements à ne pas rater lors des trente prochains jours, tout en vous conseillant un concert de style « recommandation locale mensuelle ». Ce dernier proposera généralement des artistes québécois très peu connus qui méritent pourtant toute votre attention. J’espère que vous aimerez le concept un peu plus épuré de ma chronique récurrente, en souhaitant que vous allez continuer à vous balader à travers les diverses salles montréalaises avec autant d’audace et de curiosité.

Par William
le 09/10/2013 - 04:24
Top 5 du FMEAT 2013 @ Rouyn-Noranda

La 10e édition de ce mythique festival québécois qu'est le FMEAT 2013 avait piqué ma curiosité l'an dernier avec la participation de Pneu, Godspeed You! Black Emperor, Timber Timbre et Feist. C'est avec grand intérêt que j'ai suivi de près le dévoilement de la programmation 2013 durant l'été. La profondeur et la diversité étaient encore une fois étonnantes et il n'en fallut pas plus pour que je me planifie un séjour en Abitibi-Témiscaminque.

S'abonner à Solids