Moon Duo

Par Simonne
le 04/06/2017 - 00:27
Rien à foutre à Montréal ? Avril 2017

La température réchauffe et les esprits s'échauffent! Post-rock, psych rock et metal, le mois d'avril est loin de subir une pénurie de concerts. Vivement les nombreuses tournées qui s'arrêteront à Montréal - juste à temps pour le retour du soleil.

le 02/05/2017 - 14:56
Janvier 2017 en 10 morceaux

L'année débute et c'est déjà submergé de groupes divers et variés que je vous propose un nouveau moyen de vous faire découvrir des artistes ou des sorties prochaines. Chaque mois vous retrouverez donc dans la section Oeil de la rédaction une playlist synthétisant le mois passé en 10 morceaux qui l'auront marqué. Comme d'habitude pas de limites stylistiques et juste une forte envie : vous faire découvrir des artistes palpitants et que vous ne loupiez rien de ce que 2017 va nous offrir musicalement. Bonne écoute !

Par Simonne
le 02/04/2017 - 13:43
Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1 (2017)

Le quatrième album de Moon Duo, Occult Architecture se présente comme un opus psychédélique en deux volumes. Vol. 1 est paru sur Sacred Bones le 3 février, et le voyage astral fut ainsi entamé. 

Par Floriane
le 10/17/2015 - 11:54
Desertfest Anvers 2015 - Jour 01 : "Du sable dans les étoiles"

C'est depuis le Glazart à Paris, fief des Stoned Gatherings, que le covoiturage Metalorgie / Pelecanus met le cap sur Anvers. Ceci n'est nullement un hasard, et les heureuses coïncidences se multiplieront tout au long de ce report. L'esprit léger et le cœur en joie, notre embarcation routière ne tarde pas à se mettre dans l'ambiance, le mange-disque plein de sable. A l'hôtel, l'accueil est chaleureux et familial ; groupes et public ne font déjà plus qu'un. Le temps de balancer son baluchon sur le lit, de décapsuler une Duvel puis une Westmalle, puis une autre Duvel, enfin une nouvelle Westmalle, et le pit du Desertfest Belgium est en route ! Programme du jour : Monolord, Stoned Jesus, Moon Duo, Dozer, Carlton Melton.

Par Floriane
le 08/28/2015 - 13:34
Desertfest Belgium 2015 : la collection automne arrive !

L'automne 2015 se profile sous d'excellents auspices ! En effet la Belgique, terre de bière et de fuzz, accueille pour la deuxième année consécutive les perles du désert. C'est la ville d'Anvers qui est une nouvelle fois choisie pour recevoir pas moins de 30 groupes heavy, psyché ou doom. Un toit (le Trix), trois scènes, mais surtout le meilleur de l'underground qui se relaie dans la meilleure ambiance qui soit (voir notre report du Desertfest Londres 2015) !

Par Sandra
le 04/22/2015 - 15:54
Moon Duo + Qúetzal Snåkes 16/04/2015 @ Marché Gare, Lyon

En ces temps d’oiseaux qui gazouillent et de bières fraîches en terrasse, qu’il est bon une fois le soleil couché de terminer sa journée par une joyeuse boom cosmique. On se laisse d’abord charmer par les sifflements des serpents de Qúetzal Snåkes. Mélodies enivrantes et rythmique robotique prennent la suite, nous voilà partis pour un voyage au pays du psychédélisme hypnotique de Moon Duo. Le premier qui arrête de danser a perdu.

Par Rémy
le 03/31/2015 - 22:28
Rien à foutre à Lyon ? Avril 2015

Nous voici au sommet de la saison musicale, oui, ce fameux mois d’avril. Faut croire que l’arrivée du printemps donne envie aux groupes de visiter notre belle capitale des Gaules. Concrètement, si tu t’ennuies ce mois-ci c’est bien que t’es à côté de tes pompes. Attention, c’est pas une raison pour sortir ton smartphone à chaque concert, on regarde avec les yeux, on écoute avec nos tympans, protégés bien entendu ! Alors réjouis-toi et profite pleinement, parce là c’est un programme plus que chargé en gros shows qui t’attend. Et bordel, ça fait du bien !

le 01/12/2015 - 21:30
Les sorties à ne pas louper en 2015

Les tops 2014 à peine passés, il est temps de regarder ce que nous réserve 2015 en terme de sorties. Et évidemment, il va y en avoir un paquet que l'on attend fermement, que ce soit de la part de certains piliers tels que Deftones, Neurosis, Björk ou Faith No More, que de la part de projets plus discrets comme Lilacs & Champagne, Pneu ou Glowsun. Dans tout cela réside déjà nos favoris de l'année sans compter ceux qui créeront la surprise et que nous ne connaissons même pas encore. La seule des règles pour le mélomane étant qu'il n'y en a pas, car c'est bien connu, il n'existe que 2 types de musique : la bonne et la mauvaise.

S'abonner à Moon Duo