Steve Von Till

Par Fred
le 10/17/2016 - 22:05
Amplifest Festival 21-22/08/2016 @ Porto, Portugal

Fraichement arrivé à Porto, me voilà parti en direction de la Cave 45 pour démarrer avec un programme light cet Amplifest 2016.  En effet, ce premier jour est composé d’un unique concert suivi d’une session d’écoute en avant première du dernier album de Mono.

le 07/02/2015 - 17:14
Rien à foutre à Paris ? Juillet 2015

Dur dur de supporter l'écrasante chaleur estivale que la capitale s'efforce de servir à ses fidèles ? Le choix de la bonne soirée n'en est que plus important ! Le pélican propose un programme minceur sur mesure avec des rendez-vous lourds et lents, qui demanderont probablement une hydratation conséquente, mais qui devraient réconcilier le spectateur avec le principe du concert indoors en été.
A noter, la date Hip Hop avec Wu Tang Clan, qui soulagera les nuques pour renforcer les avant-bras. L'été sera sport !

le 01/12/2015 - 21:30
Les sorties à ne pas louper en 2015

Les tops 2014 à peine passés, il est temps de regarder ce que nous réserve 2015 en terme de sorties. Et évidemment, il va y en avoir un paquet que l'on attend fermement, que ce soit de la part de certains piliers tels que Deftones, Neurosis, Björk ou Faith No More, que de la part de projets plus discrets comme Lilacs & Champagne, Pneu ou Glowsun. Dans tout cela réside déjà nos favoris de l'année sans compter ceux qui créeront la surprise et que nous ne connaissons même pas encore. La seule des règles pour le mélomane étant qu'il n'y en a pas, car c'est bien connu, il n'existe que 2 types de musique : la bonne et la mauvaise.

le 11/13/2010 - 14:52

Steve Von Till, en plus d'être chanteur/guitariste au sein de Neurosis depuis 1989 et professeur des écoles, est aussi impliqué dans deux projets solos dont un de type folk éponyme, puis un autre nommé Harvestman plutôt typé Drone Psyche.

le 11/12/2009 - 22:14
Roadburn Festival 2009 : l'ultime sélection vidéo

Le Roadburn Festival est devenu au fil des années un événement musical européen de référence en matière de scène Rock/Sludge/Doom/Post-Hardcore. L'édition 2009, fêtant les 10 ans du festival, a été donnée en offrande au dieu Neurosis, qui a pu inviter les groupes de son choix, composant pour l'occasion un programme qui a taché plus d'un slip dans l'auditoire avec des groupes comme Mono, Earth, Grails, Shora, Minsk ou encore A Storm of Light. Il a d'ailleurs été souvent question du Roadburn sur Pelecanus, je pense surtout aux 2 énormes bootlegs audios de Mono et Shora que je vous conseille si vous ne les avez pas encore choppé, ou encore la sortie du sublime pack DVD/Vinyl de Year of No Light. Aujourd'hui c'est une petite sélection des meilleures vidéos lives de l'édition 2009 pêchées sur Youtube que je vous propose. Pour voir l'intégral de la sélection c'est à la suite de l'article, enjoy people !

S'abonner à Steve Von Till