Estelle

Portrait de Estelle
À propos: 
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.
Le 05/26/2017 - 00:53
Rien à foutre à Lyon ? Juin 2017

Canicule, crème solaire indice 50 et apéros en terrasse ? 10°C le weekend du 15 Août, fondue / raclette et nez qui coule ? Impossible de prévoir la tendance Été 2017 mais une chose est sûre, les concerts vont doucement céder leur place aux festivals. Cette saison tire sa révérence en alignant une tripotée de belles dates qu’on vous détaille plus bas. On espère bien vous y voir pour partager une dernière mousse avant Septembre mais au cas où, on vous souhaite un bel été !

Le 05/13/2017 - 22:46
Rien à foutre à Lyon ? Mai 2017

Il paraît qu’en Mai on peut faire ce qui nous plaît. Du coup on a prévu de remplacer les playlists de toutes les futures manifs par du Slayer, de virer systématiquement tous les cons gens qui parlent à voix haute pendant les concerts et de faire le tour des boutiques de guitare pour y jouer les premiers accords de "Stairway to Heaven" ! Evidemment on va aussi prendre notre dose de décibels et il y a de grandes chances qu’on se croise sur une des dates mentionnées ci-dessous !

Le 04/06/2017 - 00:24
Le petit guide de ton premier Roadburn (3/3)

Il y a un an à peine j’attendais fébrilement de faire mes premiers pas au Roadburn. Running-order stabiloté dans tous les sens, stock de protections auditives (ces machins se perdent tellement vite !), appareil photo, etc. La valise était bouclée bien avant la date fatidique mais il me manquait encore une chose essentielle : le savoir des Anciens, ceux qui se rendent au festival année après année et qui finissent par le connaître comme leur poche. Je les ai tous sollicités et en arrivant à Tilburg, je connaissais déjà les salles et je savais quel était le meilleur bar de la rue piétonne. Sans ces précieux conseils mon premier Roadburn n’aurait clairement pas été aussi réussi. Aujourd’hui, c’est à mon tour de t’aider pour que le tien soit tout aussi mémorable.

Le 04/03/2017 - 22:52
Rien à foutre à Lyon ? Avril 2017

On ne dirait pas comme ça mais écrire le « Rien à foutre » peut être un vrai casse-tête. La programmation de certains mois est si pauvre qu’on se demande de quoi on va bien pouvoir parler ; d’autres ont une telle profusion de dates qu’on est presque obligé de tirer au sort pour savoir lesquelles auront leur place dans l’article. Avril 2017 appartenant à la deuxième catégorie, autant vous dire que le choix n’a pas été facile ! On espère donc que vous trouverez votre bonheur dans notre petite sélection mensuelle.

Le 03/07/2017 - 22:56
Rien à foutre à Lyon ? Mars 2017

Instant Wikipédia : "À l’origine du calendrier romain, le mois de mars était le premier de l’année (Ovide, Les Fastes I-30) car le retour des beaux jours marque le début de la période de la guerre". Ce qu’Ovide a oublié de préciser, c’est que le retour des beaux jours marque aussi le début d’une des périodes de l’année les plus fastes en termes de concerts. Un conseil : préparez-vous, le printemps 2017 va sérieusement envoyer du bois !

Pages