Mondo Drag

le 02/25/2016 - 21:50
Mondo Drag - Occulation of Light (2016)

On m'a fait la réflexion, il n'y a pas longtemps, que si je " sortais de ma retraite " en écrivant une chronique, c'était que l'album devrait vraiment avoir un truc, un quelque chose d'assez costaud pour que je me retrouve à taper frénétiquement sur les touches d'un clavier. Une chose que j'ai appris à haïr au cours des dernières années.

le 01/12/2015 - 21:30
Les sorties à ne pas louper en 2015

Les tops 2014 à peine passés, il est temps de regarder ce que nous réserve 2015 en terme de sorties. Et évidemment, il va y en avoir un paquet que l'on attend fermement, que ce soit de la part de certains piliers tels que Deftones, Neurosis, Björk ou Faith No More, que de la part de projets plus discrets comme Lilacs & Champagne, Pneu ou Glowsun. Dans tout cela réside déjà nos favoris de l'année sans compter ceux qui créeront la surprise et que nous ne connaissons même pas encore. La seule des règles pour le mélomane étant qu'il n'y en a pas, car c'est bien connu, il n'existe que 2 types de musique : la bonne et la mauvaise.

le 11/08/2014 - 21:36
Mondo Drag : heavy, prog et psyche sous le Soleil californien

« Mondo Drag ?! Hein ? Quoi ? Mais ça sort d'où ça ? ». Ça c'était un peu moi, surtout après avoir écouté quelques morceaux du groupe qui m'ont légèrement caressé le duvet testiculaire. Mondo Drag est un projet californien, d'Oakland plus précisément, à la croisée entre heavy, prog et psyché. Jusque là vous me claquerez peut-être un « encore ?! » mais avant ça, lâchez une écoute. À la section rythmique dans ce groupe Cory Berry et Zack Anderson, tous deux membres fondateurs de Radio Moscow et Blue Pills (et n'en faisant plus partie). Sauf qu'à la différence de ces 2 groupes, Mondo Drag amène sans conteste une coche supplémentaire dans les idées et compositions proposées, les membres fondateurs John Gamino, Nolan Girard, et Jake Sheley étant des potes d'enfance, faisant de la musique ensemble depuis plus de 15 ans.

S'abonner à Mondo Drag