baktelraalis

Portrait de baktelraalis
À propos: 
Créateur de @Pelecanus_net + Drupal-maniac + Fils de l'internet + Amateur de culture ALT | PGP: 0x38FB7439
Le 09/04/2017 - 22:25
Août 2017 en 10 morceaux

Qu'est-ce qui nous a interpellé pour cette deuxième et dernière playlist de l'été? Et bien beaucoup de doom ce mois-ci, avec des projets tels que Bell Witch, Primitive Man et le nouveau projet du batteur de Dopethrone, Aiauasca, aux riffs tout aussi velus que le sont les araignées de la forêt amazonienne qui semble les avoir inspiré. Nous noterons aussi le retour de quelques groupes légendaires : Quicksand avec un plus qu'excellent nouveau titre, Converge qui ne décevra décidemment jamais, Unsane et leur noise-rock résolument fracassant ainsi que Primus qui publiera un nouvel album avec son line-up d'avant 1995. Côté découvertes les Écosssais de Dvne enquillent pépouze grosse référence science-fictionnelle à un sludge saveur-des-premiers-instants et les Montréalais de Security saisissent avec leur post-punk à l'arrière-goût industriel. Ah et pour le quota rétromania, vous ne pourrez pas ne pas vous dandiner sur le nouveau morceau de Ruby the Hatchet. KILLLAAAAA! (foncez sur l'album!). Bonne écoute!

Le 08/05/2017 - 23:45
Juillet 2017 en 10 morceaux

Qui a dit que l'été tout était calme ? Pour vous prouver le contraire notre playlist mensuelle vous propose : le retour de Nine Inch Nails et son excellent EP "Add Violence", celui - toujours avec un EP - de Ben Frost épaulé en studio par Steve Albini avec "Threshold of Faith", puis une chiée de nouveaux morceaux de Wolves In the Throne Room, Converge, Big Brave, Necro Deathmort et Usnea. Cerise sur le sundae avec un deuxième morceau tiré du nouvel album de Chelsea Wolfe, dont les premiers invités sont Aaron Turner (SUMAC, feu-ISIS) ou Troy Van Leeuwen (QOTSA, Gone is Gone). Au Soleil ou sous l'air clim, sur la route ou à la maison, bonne écoute et bon été à tous !

Le 07/06/2017 - 22:42

Alors qu'ils seront dans une poignée de semaines à Montréal épaulés par Converge et Amenra, Neurosis, les titans du post-metal étaient de passage au Roskilde Festival 2017 qui avait lieu en ce début de mois au Danemark. Au programme quelques classiques et surtout 3 nouveaux morceaux issuent du dernier album Fire Within Fires publié l'année dernière. Je vous laisse savourer, et surtout n'oubliez pas d'acheter vos places pour le concert du 1er août chez vos disquaires favoris.

Le 07/04/2017 - 22:52
Juin 2017 en 10 morceaux

Alors que le Soleil de l'été qui réchauffe timidement Montréal est arrivé, de manière tout aussi cyclique l'actualité musicale, elle, retombe. Mais ce n'est pas sans compter sur ma veille acharnée, muni de mon sonar et de mes filets lancés sur la toile, les pavillons battants. Résultat après un mois de manoeuvres, 10 morceaux fraîchement triés sur le volet. Nous iront du groove psychédélique des Allemands de Carpet à celui plus électrique de Carlton Melton, passeront par chez la louve Chelsea Wolfe qui ne cesse de nous repousser dans les retranchements de la fureur à celle des Brésiliens de Deafkids qui accompagneront Neurosis dans leur première mini tournée en Amérique du Sud. Viendra l'ébouriffante découverte française du mois avec Nooumena suivie de 7 minutes de respiration lourde made in Urfaust. Nous ferons ensuite doucement tourner nos glaçons dans notre verre de Lagavulin sur le doux timbre de Mark Lanegan, invité d'un nouveau morceau d'Unkle, puis délaisserons la tourbe pour le houblon avec le crust/post-punk de Tau Cross, projet réunissant des membres d'Amebix et de Voivod. Nous achèverons le périple par le beat bitumé et résonant de Dälek et une fin toute vaporeuse avec l'ambient d'Hammock. Prenez vos marques mais pas trop, dans un mois, vous voguerez encore.

Le 06/07/2017 - 19:46
Alexandre Goulet : designer graphique

C'est avec plaisir que notre section portrait s'ouvre aujourd'hui à un tout premier designer québécois. Découvert avec les artworks du dernier album de Dopethrone, Hochelaga, ayant aussi illustré le nouvel album de Ion Dissonance ou encore pour cette année le nouvel album de son projet Apes, Alexandre Goulet, connu aussi sous le surnom Gouleqc, n'a pas fini de vous exciter la rétine. Entrevue!

Pages