Julien

Portrait de Julien
À propos: 
J'aime les chats roux, les pandas roux, Josh Homme et Jessica Chastain.
Le 05/31/2016 - 23:59
Carpenter Brut + Thot 27/05/2016 @ La Cigale, Paris

Un bon festin s’apprécie toujours mieux le ventre vide. Ce soir, nous pouvions sauter la première partie sans mauvaise conscience. Thot s’est perdu dans ses effets de scène vaniteux et son maniérisme musical.

Le 04/30/2016 - 13:59
Rien à foutre à Paris ? Mai 2016

La saison des festivals approche à grands pas. La météo se livre à une guerre impitoyable contre le froid moribond, et chaque bière bue en terrasse est une avancée décisive pour remporter la victoire. Tellement Star Wars... En ce mois de mai, encore du très bon, et une petite sélection rien que pour vous.

Le 04/02/2016 - 18:53
Rien à foutre à Paris ? Avril 2016

Nous n’allons pas nous mentir, l’hiver s’éternise. Qu’importe. Suivant l’image des (inconscientscourageux coureurs du marathon de Paris, nous vous avons préparé une séance loooongue de concerts (et ce n’est rien, comparé à mai et à juin qui seront l’équivalent d’un ultra-trail). Conseils primordiaux : 1) Préparation : écoutez vos groupes favoris, tout le temps ; prenez le temps d’en découvrir de nouveaux. 2) Alimentation : hydratez-vous, minéralisez-vous, consolidez vos fibres musculaires claquées par un apport protéinique adéquat. Problème ? Solution : bière, 3 en 1. 3) Récupération : allez voir de nouveaux concerts.

Le 03/29/2016 - 00:11
De lettres et de notes VolDe lettres et de notes : 12 albums concepts à (re)découvrir.1

Si vous nous fréquentez, vous devez être familiarisés avec l’idée de « concept album » (album sous tendu par un arc narratif ou thématique). A partir de là, l’unification d’un album sous un concept est à ce point large qu’elle autorise à peu près tout. Mettre en musique, un roman ou une saga ? Let’s Write…

Le 03/09/2016 - 07:00
Kaada/Patton - Bacteria Cult (2016)

Au début fut Fantasia, est-il raisonnable de croire, puis… Oubliez (en partie) ce que je viens de dire. Inutile de chercher qui de Kaada ou de Patton est à l’origine de ce projet. De Patton, nous retiendrons bien évidemment The Director’s Cut de Fantômas, pharaonique projet cinématique qui s’est hissé à la hauteur de son ambition de reprises et de remix. De Kaada, le portrait d’un compositeur féru de soundtracks et de divers projets cinématiques.

Pages