Minsk

Par Fred
le 10/17/2016 - 22:05
Amplifest Festival 21-22/08/2016 @ Porto, Portugal

Fraichement arrivé à Porto, me voilà parti en direction de la Cave 45 pour démarrer avec un programme light cet Amplifest 2016.  En effet, ce premier jour est composé d’un unique concert suivi d’une session d’écoute en avant première du dernier album de Mono.

le 05/19/2015 - 17:55
 Roadburn 2015 : jour 1 : décollage immédiat

Tilburg, here we go again. Comme chaque année, armé d’un sac seulement alourdi par du bourbon et du nécessaire carnet / stylos, j’ai pris la direction du plat pays. Du riff, encore du riff. Mais pas qu’un seul type de riff. Oh, non… Et juste histoire de me souhaiter bon voyage et de me faire encore plus apprécier le fait de quitter le pays, les Merveilleuses Forces de l’Ordre et de la Justice du chemin de fer vont me faire une petite blague. Quelques heures plus tard, j’ai rejoint une partie de l’équipe du Pélican et nous filons à vive allure – en-dessous des limitations de vitesse autorisées bien entendu… - à l’est. Encore une fois, la douce commune de Tilburg s’est parée de ses plus beaux attributs et la superbe affiche réalisée par Arik Roper se voit un peu partout. Je sais que cela ne vous concerne que peu mais pour un journaliste, le Roadburn, c’est le rêve. Dans le sens où nous sommes vraiment bien traités (ouais, nous, petites merdes de scribouillards sans âme) et considérés. Sachant que 90% d’entre nous sont absolument bénévoles, je peux vous garantir que ça fait une grosse différence.

Par Floriane
le 04/09/2015 - 21:04
Rien à foutre à Paris ? Avril 2015

Le printemps est là, les concerts fleurissent ! Difficile d'établir une sélection pertinente avec tout ce choix. Ce mois-ci, le pélican sort peu de la ville lumière. Un petit écart par l'Empreinte pour applaudir Prong et Hark suffira. La date phare du mois reste Wovenhand avec Marriages, au Trabendo. La venue du frontman d'Orange Goblin le 18, pour le Doom Gatherings, affole également les plumes du volatile avisé…

le 01/28/2015 - 21:17
Minsk : retour d'entre les morts avec "The Crash & The Draw" le 07 avril prochain

Nous le savions déjà depuis plusieurs mois, Minsk, projet de doom/post-metal et fils illégitimes de Neurosis originaire de l'Illinois, est sur le retour. Si les gaziers sont de retour niveau lives avec Torche à travers toute la France au mois d'avril prochain, c'est pour présenter leur nouvel album "The Crash & The Draw" qui sortira le 07 avril prochain. Voici comment Timoty Mead (chanteur) en parle :

« Tant d'attentions et de soins sont passés dans ce processus, dans ce renouvellement.  Nous savions que pour vraiment aller de l'avant, Minsk devait mettre la barre haute une fois de plus. Cette opus a allumé un feu en nous afin de transcender ce que nous étions. Tant de choses ont dû se mettre en place pour que ça fonctionne dans le sens que nous voulions. Une nouvelle section rythmique, un second guitariste, chose que nous n'avions plus eu depuis les tout débuts du projet, plusieurs chanteurs, la contribution de Sanford (ndlr : Parker, Nachtmystium,  Corrections House) emmenant cet album vers un domaine noise/synth. [...] Nous sommes impatients de partager le fruits de tous ces travaux. »

S'abonner à Minsk