Hellfest 2014

Par Estelle
le 08/13/2014 - 19:18
Hellfest 2014 - Jour 03 : "The sun sets forever over Blackwater Park"

Dimanche, 9h30. Le réveil sonne et j’ai l’impression que je viens juste de poser ma tête sur l’oreiller. Les gestes sont lents, le petit-déjeuner silencieux. Le manque de sommeil accumulé depuis deux jours se fait cruellement sentir mais le festival fermant ses portes dans quelques heures, ce serait dommage de ne pas en profiter au maximum. La grasse mat’ peut bien attendre un jour de plus.

Par Estelle
le 07/23/2014 - 08:29
Hellfest 2014 - Jour 02 : "Cachez ce soleil que je ne saurais voir…"

Voix enrouée, cervicales douloureuses… J’émerge à peine d’une nuit beaucoup trop courte que déjà, les excès de la veille se rappellent à mon bon souvenir. Quand on a un minimum d’expérience du Hellfest, on sait que le deuxième jour est déterminant pour la suite du festival. Pas question donc de laisser la fatigue s’installer ni les petits bobos nous gâcher l’existence. Une seule solution : paracétamol, jus d’orange à volonté et petits pains au lait (il faut bien prendre des forces !).

Par Estelle
le 07/15/2014 - 18:43
Hellfest 2014 - Jour 01 : "Ô douce vallée…"

Chaque année, c’est le même rituel. L’agent de sécurité vérifie mon pass puis me souhaite un bon festival. Je marche quelques minutes avant d’atteindre une immense porte et quand je l’ai finalement traversée, je m’arrête quelques instants pour savourer ce moment… Après une longue année d’attente, me voilà enfin de retour au Hellfest.

le 12/10/2013 - 03:00
Hellfest 2014 : une édition dont vous ne reviendrez pas indemne !

« Nulle montagne sans vallée » disait-on de l'édition 2013 du Hellfest. Ce qu'on ne savait pas, c'est que niveau montagne, la rivalité pour l'édition 2014 se jouerait entre le Kilimandjaro et le K2 au sein de cette scène "Vallée" désormais culte pour la rédaction de Pelecanus.net. Dans celle-ci, sur 3 jours, avec 3 têtes d'affiche plus alléchantes les unes que les autres, soit dans l'ordre chronologique : Electric Wizard,Monster Magnet et Unida, elle proposera aussi des groupes comme GodfleshClutchSpirit CaravanKadavarAcid KingSavioursCaspianKylesaZodiac et bien d'autres ! Sur les autres scènes, les vraies grosses têtes d'affiche comme Black SabbathDeep PurpleSlayer ou Emperor se partageront la vedette, mais aussi WatainEnslavedAluk Todolo ou Solstafir. Pour ceux qui cherchent où se procurer des places c'est sur Digitick que ça passe. Pour savoir quoi aller voir et avoir le temps d'y réfléchir, on vous a concocté une petite sélection d'artistes dans la suite du billet. Un petit conseil, mettez-vous y dès maintenant !

S'abonner à Hellfest 2014