Actualités

Par Simonne
le 03/26/2017 - 12:34
Le petit guide de ton premier Roadburn (2/3)

J'ai vécu mon initiation au Festival Roadburn l'année dernière. Lors de l'annonce du line-up - l'intégralité de Jane Doe de Converge, la performance de G.I.S.M. et le trentième anniversaire de Neurosis et j'en passe beaucoup - j'ai acheté mes billets sur un coup de tête. Mon voyage de Montréal jusqu'à Tilburg aux Pays-Bas en valait amplement le déplacement, et j'y retournerais à chaque édition sans hésitation. Le festival qui met en vedette d'excellents artistes affiche complet année après année et avec raison. Voici cinq groupes incontournables de la 19e édition du Roadburn. 

Par Andrey
le 03/21/2017 - 22:03
Le petit guide de ton premier Roadburn (1/3)

Ça y est, après des années d'hésitation tu as enfin franchi le cap et, aguiché par une superbe affiche, as acheté ta place pour le Roadburn. Depuis des années que tes potes te décrivent ce festival comme la terre promise des fans du stoner/doom/post-whatever, tu as maintenant bien hâte de faire partie du club des ceux qui savent, et pouvoir sortir nonchalamment "ah oui, je les ai vus au Roadburn avec un set spécial" au gré d'une conversation. Mais quoi voir une fois sur place ? A quoi faire attention ? Où manger ? Que de questions que tu es en droit de te poser. N'aies crainte, petit scarabée, nous sommes là pour répondre à toutes tes interrogations. Voici donc un petit guide de ce à quoi tu peux t'attendre pour ton premier Roadburn.

Par Léo
le 03/07/2017 - 22:58
CzarFest : les 5 concerts à ne pas rater

Le printemps arrive et avec lui les beaux jours: la nature s'éveille, les oiseaux chantent et le soleil s'attarde en notre humble compagnie. Sauf que voilà, la pseudo-poésie printanière ça va bien deux minutes. A quoi bon l’insupportable gazouillis des oiseaux et le rhume des foins, quand le CzarFest propose deux jours de brisage de cervicales sous musiques grasses à un volume que le commun des mortels jugerait franchement indécent ? 

Par Estelle
le 03/07/2017 - 22:56
Rien à foutre à Lyon ? Mars 2017

Instant Wikipédia : "À l’origine du calendrier romain, le mois de mars était le premier de l’année (Ovide, Les Fastes I-30) car le retour des beaux jours marque le début de la période de la guerre". Ce qu’Ovide a oublié de préciser, c’est que le retour des beaux jours marque aussi le début d’une des périodes de l’année les plus fastes en termes de concerts. Un conseil : préparez-vous, le printemps 2017 va sérieusement envoyer du bois !

le 03/01/2017 - 05:10
Février 2017 en 10 morceaux

Le mois de février a beau être légérement plus court, il a sévérement fallu faire des choix pour se limiter à 10 morceaux. Au programme, l'excellente mise en (pied-)bouche du retour de The Obsessed et Body Count, l'écartelement synaptique du génial Emptyset, les cools découvertes avec GoldMo'ynoq ou Cranial, les tétanisants FOUDRE ou thisquietarmy, le rock cosmique d'Ecstatic Vision et le premier morceau du nouvel album très trip-hop des Discrets. 10 morceaux, 10 artistes, autant de styles et 1h10 pour survoler février sans bouger d'ici. Et vous, qu'est-ce qui a marqué votre mois ?

Par Simonne
le 02/28/2017 - 22:16
Rien à foutre à Montréal ? Mars 2017

Le mois de mars va être un exercice de contrôle budgétaire pour les mélomanes montréalais. Des concerts à tous les soirs allant de Carpenter Brut à Sunn O))) et plusieurs lancements d'albums auront raison de nos portefeuilles.

le 02/05/2017 - 14:56
Janvier 2017 en 10 morceaux

L'année débute et c'est déjà submergé de groupes divers et variés que je vous propose un nouveau moyen de vous faire découvrir des artistes ou des sorties prochaines. Chaque mois vous retrouverez donc dans la section Oeil de la rédaction une playlist synthétisant le mois passé en 10 morceaux qui l'auront marqué. Comme d'habitude pas de limites stylistiques et juste une forte envie : vous faire découvrir des artistes palpitants et que vous ne loupiez rien de ce que 2017 va nous offrir musicalement. Bonne écoute !

Par Estelle
le 02/02/2017 - 18:50
Rien à foutre à Lyon ? Février 2017

Quand on y pense, Février est le meilleur mois de l’année. La vague de froid polaire n’est plus qu’un lointain souvenir, on peut enfin manger des bugnes et il est de notoriété publique que les personnes nées dans le mois sont parfaites (comprenne qui pourra). Autre fait marquant, les concerts se multiplient pour le plus grand plaisir de nos tympans. Comme d’habitude on vous a préparé une petite sélection des immanquables. Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir !

Par Simonne
le 01/27/2017 - 22:28
Rien à foutre à Montréal ? Février 2017

L'infâme mois de février, le mois où on n'est plus capables de l'hiver. Profitons-en pour se réchauffer avec de la chaleur humaine à l'intérieur des salles de spectacles. Les groupes locaux de métal volent la vedette en ce mois de la Saint-Valentin, oubliez les roses et le chocolat! 

Par Mathieu
le 01/24/2017 - 17:37
Rétrospective - Red Harvest : Plus de future

Depuis ses débuts dans le Thrash, Red Harvest a toujours confondre les attentes de ses fans et des critiques en ne restant fidèle qu’à son désir d’illustrer au mieux possible une vision futuriste et apocalyptique sans aucun lien avec les clichés à la Fear Factory. Le Metal Industriel de Red Harvest ne fait pas qu’inclure un peu de bidouillages et quelques samples, c’est une parfaite fusion entre les genres et les esthétiques.

Pages

S'abonner à Pelecanus.net | Actualités