Max Cayer

Portrait de Max Cayer
À propos: 
Batteur pour Nous Étions et Argument, bassiste pour Valeri Fabrikant et The Band Of Peace, père de famille, maniaque de musique en tout genre.
Le 12/27/2016 - 22:39
The Dillinger Escape Plan + Hashed Out + Kennedy @ les Foufounes Électriques, 18/12/2016

Dimanche soir, moins vingt-cinq à l'extérieur. Neige, vent frontal qui pince comme une claque au visage. Foufounes Électriques (qui sont heureusement à 15 minutes de marche de chez moi), Dillinger Escape Plan. Leur spectacle d'adieu, dernière tournée nord-américaine - et dernière date de celle-ci. Le tour d'honneur du vainqueur, une célébration de chaos plutôt que des funérailles d'un simple orchestre musical. Parce que Dillinger Escape Plan n'est pas qu'un simple orchestre, on parle ici d'un groupe qui a changé la face de la musique extrême à l'aube des années 2000, et a continué jusqu'à ce jour à redéfinir le métal. C'était bien évidemment plein à craquer aux Foufs, pratiquement tous les amateurs du groupe s'étant donné rendez-vous à cette soirée que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Le 11/27/2016 - 14:12
Sneeze - Rot ( 2016)

Sneeze, le trio de Boston, nous revient avec son quatrième effort, Rot, qui suit l'excellent Wilt paru en 2014. Dès le début, ça rentre au poste. L'album s'ouvre avec une caisse claire qui donne la mesure, des guitares abrasives, des mélodies qui nous restent en tête plusieurs heures, voire plusieurs jours. Et c'est ainsi tout au long de l'écoute. 

Le 10/24/2016 - 22:47
Max & Iggor Cavalera + Allegaeon + Oni, Les Foufounes Electriques, Montréal

La tournée Return to Roots s'arrêtait à Montréal le 12 octobre, aux mythiques Foufounes électriques, avec au programme l'album Roots, joué en intégralité par les deux frères Cavalera flanqués de leurs comparses de Cavalera Conspiracy, le guitariste Marc Rizzo et le bassiste Johny Chow. 

Le 10/17/2016 - 20:44
Drone Activity In Progress - Red Bull Music Academy, 30/09/2016 @ Montréal

L'académie Redbull, qui se promène un peu partout dans le monde, avec son budget quasi Infini, et sa myriade d'artistes tous plus différents et éclectiques les uns que les autres, est venue s'installer à Montréal pour une partie des mois de septembre et d'octobre. Avec des têtes d'affiche comme Iggy Pop et un set D.J de Björk, différentes facettes de la musique moderne y sont très bien représentées. Dans le cas qui nous intéresse : la soirée drone/ ambiante et metal "drone in progress" avec un contingent d'artistes canadiens tous réunis dans une usine désaffectée de Griffintown, dans le sud-ouest de la métropole. Une soirée unique et toute en basse fréquence avec des artistes de renom tels que Tim Hecker, Venetian Snares, Stephen O'Malley, thisquietarmy et plusieurs autres. 

Le 09/13/2016 - 22:23
PG.LOST - Versus (2016)

La nouvelle offrande du quatuor suédois PG.LOST, qui arrive quatre ans après la sortie de Key en 2012, est un excellent disque de post-rock rempli de textures éthérées qui rappelle les Ecossais de Mogwai par moments, mais aussi les Américains de Maserati, par ses rythmes carrés et les infusions électro, sans toutefois perdre leur identité et s'approprier celles de leurs influences. 

Pages