King Dude

Par Simonne
le 09/26/2016 - 22:51
Rien à foutre à Montréal ? Octobre 2016

Le mois d'octobre se démarquera par les concerts de Meshuggah, Opeth, Gorguts et les frères Cavalera qui joueront Roots dans son entièreté. Pour les moins fans de ces gros noms du métal, vous aurez l'embarras du choix parmi des groupes et des styles de musique variés: King Dude, Inter Arma, le lancement d'album de Hashed Out, Merchandise et j'en passe...

Par Estelle
le 05/31/2016 - 23:33
Rien à foutre à Lyon ? Juin - Juillet 2016

Brace yourself, Summer is coming”. Contrairement aux Stark, ce n’est pas l’arrivée de l’Hiver que nous redoutons (quoique) mais la période estivale. Les salles ferment leurs portes pour des vacances bien méritées et même si les festivals prennent le relais, difficile de ne pas trouver le temps long jusqu’à Septembre… Ce mois-ci vous aurez donc droit à un double RAF histoire de faire des réserves. On vous souhaite un bon été plein de terrasses et de barbecues ! Rendez-vous à la rentrée !

le 12/22/2015 - 23:01
Les TOPS concerts 2015 de la rédaction

On choisit facilement la musique chez soi, mais plus difficilement celle qui va passer en live dans nos salles favorites. Que ce soit en mode aléatoire total ou en épreuve du feu attendue, le concert reste soumis au travail parfois acharné des musiciens, promoteurs et organisateurs que l'on se doit de remercier chaleureusement pour tous les moments magiques vécus dans les salles en 2015. Histoire d'honorer leur travail comme il se doit, la rédaction vous présente ici ses coups de coeur live 2015 avec une petite sélection de photos que vous pourrez retrouver dans les albums des articles liés tout du long. N'hésitez pas à cliquer. Bon visionnage et bonne lecture !

Par William
le 09/29/2015 - 23:08
Rien à foutre à Montréal ? Octobre 2015

La folie des festivals du mois de septembre est maintenant derrière nous, la compétition sera donc moins féroce entre les promoteurs. Pour ce premier mois automnal, une belle brochette d’artistes comme A Place To Bury Strangers, Autechre, Author & Punisher, Career Suicide, Cult Leader, KEN Mode, King Dude et William Basinski visiteront Montréal. Le quartier St-Henri aura le monopole durant les quatre prochaines semaines, la popularité grandissante de la nouvelle version de la Turbo Haüs semble attirer un lot inhabituel de groupes dans cette section éloignée de l’île.

Par Annabelle
le 05/24/2015 - 18:01
King Dude + Lussuria  + Abschaum 07/04/2015 @ Petit Bain, Paris

Si ce live report du concert de King Dude au Petit Bain en avril dernier ne vous décide pas à rejoindre la Greater Church of Lucifer, rien ne le pourra.

Par Rémy
le 05/02/2015 - 16:01
Rien à foutre à Lyon ? Mai 2015

Non, en mai à Lyon il n’y a pas que les Nuits Sonores… La preuve, Pelecanus.net a d’autres concerts sympas pour te titiller les sens. Bon je radote mais merde, sur tous ces shows, gardes ton putain d’iphone 9 dans ta poche et en mode hélicoptère ! C’est tellement mieux de se laisser emporter par la musique, que d’emporter une vague imagette floue et bancale, crois-moi ! Profite ! Après ça, la sécheresse estivale viendra doucement s’installer chez nous…

le 12/29/2014 - 02:03
Les TOPS 2014 de la rédaction

Profitons des us et coutumes de fin d'année pour vous dire un gros merci, car vous êtes toujours plus nombreux encore à nous suivre en 2014. Vos partages, vos commentaires et les discussions qui en découlent sont un véritable moteur et une richesse commune pour la gestion du site au quotidien. En guise de remerciements, nous vous proposons nos tops 2014 afin que vous puissiez repasser à travers quelques bonnes dizaines (voire plus) de sorties qui vous seraient passées sous le nez cette année. Et comme nous ne cessons de le répéter chaque année : il y en a eu du bon, et dans tous les styles. Vous retrouverez donc à la suite les tops des différents membres de l'équipe qui vous emmèneront forcément vers des territoires connus et inconnus, passant par le stoner, le doom, l'ambient, l'électro, le rap, le néo-classique, l'indus, la soul/funk et j'en passe. Si quelque chose vous semble manquer, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires, sur Twitter ou sur Facebook. Bonne écoute, et bonne année !

le 11/01/2014 - 23:26
Roadburn 2015 : l'ultime mixtape

Vous le savez, le Roadburn est notre festival de prédilection en Europe. Principalement car il rassemble chaque année une brochette de groupes variés tapant dans une palette de styles large et dans un degré de reconnaissance allant du petit nouveau à la légende vivante se réunissant parfois juste pour l'occasion. Comme à chaque année, l'édition 2015 ne faillira pas à sa réputation et nous proposera plétore de projets dont une bonne partie n'est jamais encore passée par Tilburg. Histoire de vous faciliter la tâche dans cette programmation plus que touffue, que vous y alliez ou non, voici l'ultime mixtape réunissant la quasi-totalité des projets participant à l'édition 2015, soit plus de 6h de musique. Bon voyage !

le 10/25/2014 - 00:03
,
,
,
,
,
,
,

L'Astrolab d'Orléans, dont nous avions déjà parlé en 2013, continue de diffuser ses excellentes captations de groupes qui sont passés par chez eux récemment, tels que KEN Mode, Red Fang, Birds in Row ou King Dude.

Par William
le 01/28/2013 - 14:18
Chelsea Wolfe + King Dude 22/01/13 @ Il Motore, Montréal

Les nuits montréalaises sont glaciales et obscures en ce premier mois de l'année. Les rues sombres et les trottoirs enneigés nous menèrent vers un concert qui se mariait à merveille avec le climat actuel. La séduisante Chelsea Wolfe était de passage à Montréal dans le but de faire la promotion de son nouvel album Unknown Rooms: A Collection Of Acoustic Songs. Malgré une récente prestation dans notre ville, elle s'apprêtait à nous livrer une toute nouvelle expérience pour cette seconde visite en moins de 6 mois.

S'abonner à King Dude