Carpenter Brut

Par Simonne
le 03/26/2017 - 12:34
Le petit guide de ton premier Roadburn (2/3)

J'ai vécu mon initiation au Festival Roadburn l'année dernière. Lors de l'annonce du line-up - l'intégralité de Jane Doe de Converge, la performance de G.I.S.M. et le trentième anniversaire de Neurosis et j'en passe beaucoup - j'ai acheté mes billets sur un coup de tête. Mon voyage de Montréal jusqu'à Tilburg aux Pays-Bas en valait amplement le déplacement, et j'y retournerais à chaque édition sans hésitation. Le festival qui met en vedette d'excellents artistes affiche complet année après année et avec raison. Voici cinq groupes incontournables de la 19e édition du Roadburn. 

Par Simonne
le 02/28/2017 - 22:16
Rien à foutre à Montréal ? Mars 2017

Le mois de mars va être un exercice de contrôle budgétaire pour les mélomanes montréalais. Des concerts à tous les soirs allant de Carpenter Brut à Sunn O))) et plusieurs lancements d'albums auront raison de nos portefeuilles.

Par Estelle
le 12/05/2016 - 23:41
Rien à foutre à Lyon ? Décembre 2016

Vous ne rêvez pas, c’est déjà le mois de Décembre. Vous serez bientôt coincés à table pendant des heures et votre boulangère / collègue / voisin mettra vos nerfs à rude épreuve en lançant le 100e « à l’année prochaiiiiine ! » de la journée… Mais pas de panique, il reste encore quelques jours avant que le piège des fêtes de fin d’année ne se referme sur vous. Et ça tombe très bien car vous allez pouvoir assister aux derniers concerts avant la traditionnelle pause hivernale. C’est pas beau ça ?

 « - Allez, à l’année proch… 
- Ta gueule !
 »

 

Par Julien
le 05/31/2016 - 23:59
Carpenter Brut + Thot 27/05/2016 @ La Cigale, Paris

Un bon festin s’apprécie toujours mieux le ventre vide. Ce soir, nous pouvions sauter la première partie sans mauvaise conscience. Thot s’est perdu dans ses effets de scène vaniteux et son maniérisme musical.

le 12/22/2015 - 23:01
Les TOPS concerts 2015 de la rédaction

On choisit facilement la musique chez soi, mais plus difficilement celle qui va passer en live dans nos salles favorites. Que ce soit en mode aléatoire total ou en épreuve du feu attendue, le concert reste soumis au travail parfois acharné des musiciens, promoteurs et organisateurs que l'on se doit de remercier chaleureusement pour tous les moments magiques vécus dans les salles en 2015. Histoire d'honorer leur travail comme il se doit, la rédaction vous présente ici ses coups de coeur live 2015 avec une petite sélection de photos que vous pourrez retrouver dans les albums des articles liés tout du long. N'hésitez pas à cliquer. Bon visionnage et bonne lecture !

Par Floriane
le 03/01/2015 - 20:42
Rien à foutre à Paris ? Mars 2015

Si le point culminant de cet agenda parisien demeure l’anniversaire de nos fidèles partenaires que sont les Stoned Gatherings et Dead Pig Entertainment le 22 mars, la venue de Weedeater le 10 mars fait ardemment grimper mon impatience. A noter également, la présence de Monsieur Lanegan à l'Alhambra en début de mois. Mars promet de beaux shows...

Par DMDFC
le 02/03/2015 - 22:45
Carpenter Brut 22/01/2015 @ Le Batofar, Paris

Tony n’a pas faim. Ce soir il a un gala, il est rejoint par Dylan et ses potes. Son accoutrement est celui de tous les jours (enfin, celui qu’il sort de son sac après le travail, une sombre affaire l’impliquant dans le service informatique d’une entreprise de gestion des déchets) : un tee-shirt dont il a lui-même déchiré les manches, un jean bien trop serré mais ne gênant pas ses mouvement car ses jambes sont trop frêles, et un bandana rouge, remplissant le même rôle que le serre-tête de sa sœur Clarisse quand elle était petite : assurer un maintien parfait du cheveu en toute circonstance.

le 01/20/2015 - 22:18
Carpenter Brut : III (EP) disponible à l'écoute, concerts et album en approche

Lasers rouges, lumière noire et beats ravageurs, 2015 est définitivement pris d'assaut par Carpenter Brut. Alors que l'EP III vient tout juste de sortir via Bandcamp, le projet enchaîne les dates où les places partent plus vite que le doigt de Snake Plissken sur sa gachette. D'ailleurs pour ceux qui n'auraient pas eu de places pour le concert à Paris, notez que le groupe proposera une nouvelle date dans la Capitale au Social Club le 18 mars prochain. Côté album, rien n'est programmé de manière sûre pour 2015 mais c'est en approche. Nous concernant, l'équipe parisienne sera présente jeudi qui vient histoire de vous donner son avis en texte et en images. Pris d'assaut on vous dit !

S'abonner à Carpenter Brut