Glowsun

Par Estelle
le 10/02/2016 - 18:30
Rien à foutre à Lyon ? Octobre 2016

Après une rentrée en douceur, place aux choses sérieuses ! On vous le disait le mois dernier, l’automne s’annonce assez exceptionnel : des concerts en pagaille et surtout, des affiches pointues qui combleront tout le monde (ou presque). Comme d’habitude, impossible de parler de toutes les dates mais on vous propose une petite sélection dont vous nous direz des nouvelles !

le 12/22/2015 - 23:01
Les TOPS concerts 2015 de la rédaction

On choisit facilement la musique chez soi, mais plus difficilement celle qui va passer en live dans nos salles favorites. Que ce soit en mode aléatoire total ou en épreuve du feu attendue, le concert reste soumis au travail parfois acharné des musiciens, promoteurs et organisateurs que l'on se doit de remercier chaleureusement pour tous les moments magiques vécus dans les salles en 2015. Histoire d'honorer leur travail comme il se doit, la rédaction vous présente ici ses coups de coeur live 2015 avec une petite sélection de photos que vous pourrez retrouver dans les albums des articles liés tout du long. N'hésitez pas à cliquer. Bon visionnage et bonne lecture !

le 11/06/2015 - 00:43
Desertfest Anvers 2015 - Jour 03 : "Last but not least... "

Troisième et dernier jour de psychédélisme dans la flamande Anvers ; la fatigue commence à se sentir et les choix se font beaucoup plus stratégiques. La belle découverte du jour sera pour ma part Maudlin et ses notes stratosphériques. La bûche d'or incontestée revient à Goatsnake, qui nous a sorti le grand jeu : classiques, gros son, guest star… Mention spéciale à Valient Thorr qui a réussi à semer la panique dans le Trix !

le 08/28/2015 - 13:34
Desertfest Belgium 2015 : la collection automne arrive !

L'automne 2015 se profile sous d'excellents auspices ! En effet la Belgique, terre de bière et de fuzz, accueille pour la deuxième année consécutive les perles du désert. C'est la ville d'Anvers qui est une nouvelle fois choisie pour recevoir pas moins de 30 groupes heavy, psyché ou doom. Un toit (le Trix), trois scènes, mais surtout le meilleur de l'underground qui se relaie dans la meilleure ambiance qui soit (voir notre report du Desertfest Londres 2015) !

Par Rémy
le 06/04/2015 - 12:50
Rien à foutre à Lyon ? Juin 2015

Nous y sommes déjà... la fin de saison arrive et se fait déjà bien sentir à Lyon. La sécheresse devient non seulement climatique mais musicale, profitons-en tant qu’il est encore temps ! On finit cette saison avec les bonnes habitudes : les tympans ça se protègent, un smartphone ça n’a rien à foutre dans une salle de concert. Ah et si tu veux discuter avec tes potes pendant un concert, juste ferme là. J’ai plein de bonnes adresses à te proposer, d’excellents bars à bières où tu pourras tailler une sacrée bavette sans faire chier ceux qui sont venus pour la musique ! Merci :) Allez, rendez-vous en septembre !

le 05/04/2015 - 18:07
Hellfest 2015 : la Valley oui, mais pas que

La question n'est pas de savoir pourquoi vous iriez au Hellfest cette année. Non. La question est pourquoi diable n'iriez-vous pas ?! Pas nécessaire de revenir sur l'importance que le festival a pris au cours des dernières années. À bien des égards, il est devenu une institution et un point de ralliement pour tous les amateurs de gras de l'Hexagone et plus loin encore. Comme tous les ans, la programmation est large. Oui, bien entendu, il y a des groupes qui ne vous intéresseront pas. Je vais aussi très vite faire l'impasse sur une description détaillée de la Valley puisque, comme tous les ans, nous allons y passer le plus clair de notre temps (Saint Vitus, Wovenhand, Envy, High On Fire, Glowsun, Orange Goblin, Brant Bjork, Wounded Kings, Eyehategod, Weedeater, ...). Du gras. DU GRAS. Et une deuxième couche.

le 01/12/2015 - 21:30
Les sorties à ne pas louper en 2015

Les tops 2014 à peine passés, il est temps de regarder ce que nous réserve 2015 en terme de sorties. Et évidemment, il va y en avoir un paquet que l'on attend fermement, que ce soit de la part de certains piliers tels que Deftones, Neurosis, Björk ou Faith No More, que de la part de projets plus discrets comme Lilacs & Champagne, Pneu ou Glowsun. Dans tout cela réside déjà nos favoris de l'année sans compter ceux qui créeront la surprise et que nous ne connaissons même pas encore. La seule des règles pour le mélomane étant qu'il n'y en a pas, car c'est bien connu, il n'existe que 2 types de musique : la bonne et la mauvaise.

le 10/13/2014 - 01:25
Datcha Mandala + Glowsun + Mars Red Sky 02/10/2014 @ La Maroquinerie, Paris

C'est un vrai plaisir de se retrouver dans cette belle salle qu'est La Maroquinerie, d'autant plus avec une telle affiche ! Datcha Mandala, Glowsun et Mars Red Sky se complètent de façon cohérente et se retrouvent dans un lieu agréable pour le public : la soirée s'annonce plutôt bien. Avant même de passer la porte, c'est le stand merch' qui attire l'attention. Johan Jacob, guitariste et chanteur de Glowsun, y traîne avec ses illustrations emblématiques de la scène stoner, que l'on retrouvent aussi sur les T-Shirts de Mars Red Sky... Le décor est posé !

le 10/26/2013 - 10:45
Hathors + Black Rainbows + Glowsun 21/10/2013 @ Glazart, Paris

Furieux lundi au Glazart, où comment bien commencer la semaine en se prenant du gros son dans les écoutilles. Les Stoned Gatherings ne déçoivent généralement pas, et ils nous le prouvent une fois de plus par une soirée bien ficelée. Entre le stand merch, où l’on trouve toujours de jolies sérigraphies sur lesquelles s’attarder, et les nouveaux murs en noir et blanc du Glazart (décorés par les artistes Kylam & Kermit Dee) les conditions sont idéales ! Bref, le sol se met à trembler. C’est l’heure de se rapprocher de la scène !

le 08/13/2013 - 09:14

Le rock ? Mort ? Laissons-ça aux t-shirts cheap et autres supports à messages superficiels et remercions Jörg Steinhauer pour ses captations de grandes qualités avec des vidéos de groupes comme Elder, Kadavar, Colour Haze, Glowsun, Monkey3 et bien d'autres sur sa chaîne Youtube. On monte le son, on clique, et on plane.

S'abonner à Glowsun