Uncle Acid and the Deadbeats

Par Julien
le 02/29/2016 - 08:00
Rien à foutre à Paris ? Mars 2016

Vous en avez assez des tempêtes atlantiques qui vous massent les gencives chaque fois que vous mettez le nez dehors ? Désolé, chacun fête l’arrivée de l’équinoxe de printemps comme il l’entend. Comme nous déconseillons  une sortie plage, Pelecanus a ajouté quelques petites dates à votre agenda.

le 09/08/2015 - 17:11
[Concours] Uncle Acid and the Deadbeats 2 places à gagner pour le concert à Bordeaux le 15 octobre 2015

Histoire d'honorer comme il se doit la sortie de leur nouvel album The Night Creeper chez Rise Above le 4 septembre dernier, BASE Productions et Pelecanus.net s'associent pour vous faire gagner 2x1 place pour le concert d'Uncle Acid and the Deadbeats à Bordeaux le 15 octobre prochain.

Pour participer c'est toujours très simple :

1. On laisse un commentaire à la suite du billet pour être automatiquement ajouté à la liste des participants en répondant à la question suivante :

« Qui a tué le Docteur Lenoir, dans quelle pièce du manoir et avec quelle arme a été commis le meurtre ? »

2. On multiplie ses chances de gagner par 2 en participant aussi sur Twitter avec le bouton en dessous :

Par William
le 09/01/2015 - 00:08
Rien à foutre à Montréal ? Septembre 2015

Septembre est le dernier mois avant le malheureux retour de la saison hivernale et du hockey… S’il vous reste un peu d’économie malgré cet été fou, c’est le moment d’investir dans la scène musicale puisque c’est définitivement le mois où vous aurez le plus d’options pertinentes. Difficile de dire le contraire quand vous avez Cult Of Luna, Godflesh, Uncle Acid And The Deadbeats, Old Man Gloom, Motörhead, Ghost et Stars Of The Lid sur une période de trente jours.

Par Stefano
le 08/07/2015 - 16:21
Uncle Acid & the deadbeats : "Cet album est plus sombre. Ça a été une progression naturelle pour nous [...]"

À la veille d’une tournée mondiale et de la sortie de son 3ème album concept chez Rise Above, Uncle Acid fait désormais partie de ces rares groupes qui ont réussi à se créer une identité musicale distinctive et un univers unique dans le paysage musical actuel. Face à une telle ascension, Kevin a du rompre avec l’anonymat qu’il aimait cultiver et prête désormais son image à sa musique. De passage à Paris pour assurer la promotion du prochain album d’Uncle Acid, The Nightcreeper, nous avons pu nous entretenir avec K.R Starrs, fondateur, compositeur, guitariste et chanteur.

le 06/23/2015 - 22:55
Uncle Acid & the deadbeats : The Night Creeper surgira de la nuit le 4 septembre prochain

Alors que vous pourrez les voir (ne pensez même pas les louper) en France comme au Québec à la rentrée, les Anglais d'Uncle Acid & the Deadbeats viennent d'annoncer la sortie de leur quatrième album : The Night Creeper. Après l'hommage au cinéma de la Hammer avec Blood Lust en 2011 et à celui des États-Unis post-hippies avec Mind Control en 2013, Uncle Acid offrira avec The Night Creeper une oeuvre puisant son inspiration dans une histoire tout droit sortie d'un vieux roman de gare qui aurait été adaptée en un film noir puis remis au goût du jour. Tout un programme. Quand on connait le talent et la volonté de proposer quelque chose de solide de Kevin Starr, il me tarde fort de découvrir ce nouvel opus. En attendant un premier extrait, ruez-vous sur des places de concert pour leur passage à l'automne. Et pour patienter vous pouvez toujours relire l'entrevue que nous avions fait du groupe en 2014.

le 10/13/2014 - 01:41
Uncle Acid and the Deadbeats : « Il y a certains fans qui pensent que nous sommes un groupe de doom, ce que je ne pense pas. »

C'était le 27 septembre dernier qu'Uncle Acid and the Deadbeats passait par Montréal au sein d'une toute première tournée Nord-Américaine. Originaire de Cambridge, le projet guidé depuis le tout début par K. R. Starrs, qui aime cultiver l'anonymat et l'absence totale d'images, est en perpetuelle ascension. Après avoir été rapatrié en 2011 chez Rise Above par Lee Dorian lui-même, le groupe finira par ouvrir pour Black Sabbath en Europe lors de leur tournée de 2013. Entre temps, beaucoup de travail. Deux albums, trois 7" et un univers de plus en plus riche. Rencontre avec Kevin donc, chanteur, guitariste et créateur d'un des groupes de rock les plus enthousiasmants du moment.

le 10/04/2014 - 18:05
Danava + Uncle Acid and the Deadbeats 27/09/2014 @ le Ritz P.D.B. , Montréal

En ce mois de septembre, le soleil se lève et se couche tout en s'éloignant de l'axe créant l'été dans l'hémisphère nord. Un ami qui vous quitte se rapproche d'un autre, dit-on. Éternel recommencement. Un vent frais se lève, les feuilles craquent sous mes pieds et une légère aura de cimetière se dégage de ce quartier désaffecté du Nord-Est de Montréal ce soir. Qu'aurait-on pu demander de mieux pour accueillir les Anglais d'Uncle Acid and the Deadbeats?

Par William
le 09/03/2014 - 22:49
Rien à foutre à Montréal ? Septembre 2014

Le mois le plus fou de l’année est enfin à nos portes, septembre vous propose la plupart des dernières tournées d’envergure avant le ralentissement hivernal. Vous aurez également la chance de profiter au maximum du Montreal Psych Fest ainsi que du traditionnel Pop Montreal. Espérons que vous avez mis un peu d’argent de côté puisque certaines soirées seront immanquables. Comment pourriez-vous louper l’occasion de voir Uncle Acid And The Deadbeats, Kicker, Crowbar, Windhand, Deafheaven, Hawkwind ou encore Carla Bozulich en l’espace de trente petits jours? Préparez votre porte-feuille aux pires éventualités puisqu’un mois endiablé est à prévoir.

Par Andrey
le 04/12/2014 - 22:43
Uncle Acid and the Deadbeats 08/04/2014 @ Paris, La Maroquinerie

Arrivé à la Maroquinerie pile à l'heure en ce lundi soir, je me heurte pour la deuxième fois en un mois à un problème avec mon pass photo. Cependant, le monsieur au guichet étant bien plus sympathique et coopératif que celui d'une autre salle que je ne nommerai pas, ma seule pénalité sera d'avoir loupé la première partie, paraît-il excellente, mais beaucoup trop courte. Pas grave, je suis dedans à temps pour le début de Uncle Acid, et le moins que je puisse dire, c'est que le groupe pète la forme, en enchaînant riffs groovy et solos parfaitement maitrisés. Entre deux coups d'oeil dans le viseur de mon appareil photo, je me fais la remarque que la difficulté de ce soir ne réside pas dans le faible jeu de lumières, mais plutôt dans le fait que trois quart du groupe pourraient très bien être des sosies officiels du Cousin Machin dans la Famille Addams.

Par Théo
le 06/27/2013 - 15:14
Hellfest 2013 - Jour 02 : « De scènes en scènes »

Si on n’a jamais expérimenté un festival musical open air tel que le Hellfest, il est difficile de comprendre le début de journée typique dans le camping du site. Le réveil dans la moiteur du sac de couchage, sous une tente bon marché. Le manque désespéré de caféine, l’agression de la lueur du jour. Puis cette première cigarette, dégainée comme un réflexe de défense primale face à l’odeur de bière forte qu’ingurgitent certains dès qu’ils sont sur pied… Mais plus encore la sensation étrange d’avoir passé tellement d’instants musicaux formidables la veille.

Pages

S'abonner à Uncle Acid and the Deadbeats