Oiseaux-Tempete

le 03/31/2016 - 07:24
[Concours] Impetus 2016 : des places à gagner pour At the Drive In et Oiseaux Tempête

At the Drive In, Behold! The Monolith, CHRCH ou Le Butcherettes côté français, Buried at SeaKunzOiseaux Tempête ou Hangman's Chair côté suisse, l'Impetus 2016, au sujet duquel nous vous offrions récemment une playlist va envoyer du lourd et a décidé de vous gâter en vous offrant une entrée pour At the Drive In et une entrée pour Oiseaux Tempête. Vous êtes libre le 8 avril prochain ? À vous de jouer !

Par Estelle
le 03/21/2016 - 22:22
[Playlist] Impetus 2016

L’Impetus n’est pas un festival comme les autres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se déroule à la fois en France et en Suisse. La programmation est en effet partagée entre la Franche-Comté, le Jura suisse et la ville de Lausanne, qui fait d’ailleurs son grand retour après deux ans d’absence. Cette année il a lieu du 7 au 10 Avril et on peut dire que les organisateurs ont sorti le grand jeu : Buried At Sea, C R O W N, Hangman’s Chair, Oiseaux Tempête… Et surtout les très attendus At The Drive-In qui viendront retourner les Docks de Lausanne le 08 Avril. On vous détaille tout ça dans une petite playlist qui ne peut que vous mettre l’eau à la bouche !

Par Annabelle
le 07/19/2015 - 23:21
[Mixtape] Électricité statique, violence électronique (partie 03)

Il fait chaud. Parlez-moi d’une évidence. On sue, on sent généralement en conséquence, et la proximité avec autrui devient vite problématique. Pourtant, il existe des solutions simples à ce problème qu’est l’été (venant du sud, je m’octroie le droit de critiquer cette saison détestable). On continue donc de découvrir ou redécouvrir les meilleurs morceaux électro de 2014, avec, cette fois-ci, davantage de douceur. Le Grand Dragon rouge et la Femme vêtue du Soleil sont toujours là, et cette dernière est, semble-t-il, en mauvaise posture sur l’aquarelle de William Blake - mais bien déterminée à se battre. Ce que ne vous dit pas l’œuvre de l’Anglais, c’est qu’une heure plus tard, elle allait chiller en écoutant Mogwai, Oiseaux-Tempête, Max Cooper et Vatican Shadow... Pensez à bien vous hydrater.

Par Floriane
le 06/06/2015 - 12:26
Rien à foutre à Paris ? Juin 2015

Comme chaque mois, les Stoned Gatherings nous ravissent. Toutefois, juin voit aussi venir Eagles Of Death Metal, Primus, ou encore L7… Voici donc un condensé des échauffourées musicales mensuelles à proposer à tous les malchanceux qui resteront à la capitale pendant que de longues files de voitures quitteront le périph' en direction des Freak Valley, Rock In Bourlon et autre Hellfest.

le 01/12/2015 - 21:30
Les sorties à ne pas louper en 2015

Les tops 2014 à peine passés, il est temps de regarder ce que nous réserve 2015 en terme de sorties. Et évidemment, il va y en avoir un paquet que l'on attend fermement, que ce soit de la part de certains piliers tels que Deftones, Neurosis, Björk ou Faith No More, que de la part de projets plus discrets comme Lilacs & Champagne, Pneu ou Glowsun. Dans tout cela réside déjà nos favoris de l'année sans compter ceux qui créeront la surprise et que nous ne connaissons même pas encore. La seule des règles pour le mélomane étant qu'il n'y en a pas, car c'est bien connu, il n'existe que 2 types de musique : la bonne et la mauvaise.

S'abonner à Oiseaux-Tempete