Patrick

Portrait de Patrick
À propos: 
Photo, Rock, tattoo, IPA et du fuzz a n'en plus finir
Le 12/02/2015 - 23:17
Aluk Todolo + Insect Ark + Yussuf Jerusalem 26/11/2015 @ Les Instants Chavirés, Paris

De la lumière à l'ombre. Direction l'autre côté du périph pour une soirée sous le signe de l'éclectisme. À l'image de son graphisme, Arrache-toi un œil nous a concocté un savant mélange à la fois déconcertant et parfaitement équilibré. En entrée on commencera par une belle dose de garage signé Yssuf Jerusalem, frais et acide. Rien de tel pour déconnecter de toutes ces merdes que nous vivons depuis deux semaines. Insect Ark nous offrira ensuite un set dense et profond aux équilibres subtils entre loop expérimental et drone lancinant, le tout soutenu par un basse doomeuse à souhait. La conclusion sera apportée par Aluk Todolo. Et là tout change, on coupe les lumières, l'énorme ampoule pend devant la scène. Nous somme prêts à invoquer les esprits. Mais cette fois-ci les choses ont changé. Le groupe nous offrira un nouveau son, plus lumineux comme s'ils avaient créé un pont entre le tellurisme le plus profond et les espaces cosmiques. Ce n'est que la deuxième fois que j'assiste à leur concert et encore une fois je n'étais plus tout à fait pareil à la fin de celui-ci.

Le 05/12/2015 - 22:47
Stoned Gatherings : “C'est clairement pas un public qu'on peut prendre pour un con...” (2/3)

Pelecanus revient sur 5 ans de « Heavy Shows » à Paris avec un documentaire inédit et en trois parties sur le développement des concerts Stoned Gatherings. La deuxième partie du documentaire se penche sur l’emménagement des fameuses soirées lourdes à Glazart. Le changement de salle marque un tournant important pour l’organisation. Le lieu offre de nouvelles perspectives, notamment celle de mettre en place des DJ sets après les concerts. Grâce à l’arrivée de Nico et de sa structure Dead Pig Entertainement, ainsi qu’à l’étoffement de leur staff, les Stoned Gatherings tissent un véritable réseau de fidèles, une famille… Les Stoned Gatherings c'est plus que des concerts.

Le 04/17/2015 - 17:52
Stoned Gatherings : “Il n’y avait pas de stoner à Paris, à l'époque…” (1/3)

Pelecanus.net revient sur 5 ans de « Heavy Shows » à Paris avec un documentaire inédit et en trois parties sur le développement des concerts Stoned Gatherings. Cette première partie du triptyque reprend l’installation de l’orga dans la région parisienne depuis ses débuts. Non, « Il n’y avait pas de stoner à Paris, à l'époque… » nous précisent Mathieu et Nico. Tout reste faire : trouver une salle, rassembler des fidèles, se fixer une ligne de programmation, bien s’entourer ou encore se trouver un nom. Un véritable parcours d’initiation qui a contribué à poser de solides bases, et qui place aujourd’hui les Stoned Gatherings parmi les organisations phares de la scène heavy en France.

Le 12/01/2014 - 23:30
DesertFest Anvers 12/10/2014 @ TRIX, Belgique 3/3

C’est le dernier jour et ça se sent sur les visages, il faut dire que chaque soirée s’est prolongée avec des after assez épiques. Encore un petit raté pour ma part avec les Grecques de 1000 Mods mais j’aurai le plaisir de les voir quelques jours plus tard, donc pas de regrets.

Le 11/15/2014 - 20:35
Doomed Gatherings : The Wounded Kings + 11 Paranoias + Caronte + Bast  02/11/2014 @ Glazart, Paris

Dimanche de novembre. Paris sous la brume, l'air humide, pas de doute, c'est l'édition automnale des Doomed Gatherings qui s'ouvre à Glazart. Après nous avoir régalé de trois jours d'ode au lourd et au gras au mois d'avril dernier, les Stoned Gatherings remettent ça, le tout concentré en une seule soirée. L'affiche qui nous attend ce soir promet quatre grosses bûches de celles qui vous font tenir tout un hiver au chaud.

Pages