Misþyrming

Par Estelle
le 03/08/2016 - 09:00
Roadburn 2016 : 5 raisons d’y aller (2/3)

On continue notre série avec Estelle pour qui ce sera le premier Roadburn. Après des années d’attente, autant vous dire qu’elle a hâte de découvrir si tout ce qu’on dit sur le festival est vrai !

Par Andrey
le 03/06/2016 - 23:36
Plus et moins de Février 2015

Nouvelle année, nouvelles rubriques. Certes, nous avons zappé le premier mois pour cause d’excès de gras pendant les fêtes de fin d’année, mais c’est à présent digéré et nous pouvons donc attaquer, comme si de rien n’était. Le but de cette rubrique est donc de parler des trucs en rapport avec la musique qu’on a trouvé cool et moins cool au cours de ce dernier mois. Simple, non ?

Par Andrey
le 02/29/2016 - 18:25
Roadburn 2016 : 5 raisons d’y aller (1/3)

A-t-on besoin de présenter le Roadburn ? Est-il encore nécessaire d’en chanter les louanges ? Pour bon nombre d’entre nous, sa simple évocation fait instantanément naître des étoiles dans les yeux. Si vous suivez régulièrement ce qui se passe chez Pelecanus, vous savez déjà qu’une partie de l’équipe s’y rend chaque année. 2016 ne fera pas exception à la règle mais en attendant de vous le faire (re)vivre, nos trois futurs festivaliers vous expliquent pourquoi ils attendent cette édition avec autant d’impatience. C’est à Andrey que revient l’honneur de débuter cette mini-série d’articles. Bonne lecture et rendez-vous à Tilburg !

le 12/17/2015 - 22:24
Les TOPS albums 2015 de la rédaction

2015 fut une année chargée. Plus que jamais encore, Internet nous a innondé de ce torrent de culture à domicile dont nous avons parfois bien du mal à gérer l'afflux démentiel et pourtant si délicieux. Un tweet favorisé par ci, un poste sur Facebook sauvegardé par là, mon courriel sur le bord de l'explosion, et ma vie qui déborde. Saturé, 2015. Des groupes qui ne surprennent plus, moins de temps, voire pas le temps, de se permettre de tout écouter et pourtant, on peut le dire, de grands albums ont marqué 2015. Comme chaque année pas ceux que l'on aurait cru, comme chaque année impossible de prévoir ce que l'on va se surprendre à aimer, et c'est ça qui est beau avec la musique et finalement avec la vie. S'ouvrir, se laisser surprendre par l'inconnu et se laisser retourner la croupe comme une crêpe (avec une petite touche de sirop d'érable). En tout cas c'est, je l'espère, l'effet que vous fera le top albums 2015 de la rédaction et sa mixtape. Merci à vous de nous lire, merci de venir nous taper sur l'épaule en show ou sur Internet, car dans ce dément projet de tenir un zine en 2015, parfois nous fatiguons, parfois nous doutons, et sans vos retours, nous ne serions plus là. MERCI. Aimez-vous, gâtez-vous, et nous on se retrouve en 2016. Bonne écoute!

S'abonner à Misþyrming