Marriages

le 12/17/2015 - 22:24
Les TOPS albums 2015 de la rédaction

2015 fut une année chargée. Plus que jamais encore, Internet nous a innondé de ce torrent de culture à domicile dont nous avons parfois bien du mal à gérer l'afflux démentiel et pourtant si délicieux. Un tweet favorisé par ci, un poste sur Facebook sauvegardé par là, mon courriel sur le bord de l'explosion, et ma vie qui déborde. Saturé, 2015. Des groupes qui ne surprennent plus, moins de temps, voire pas le temps, de se permettre de tout écouter et pourtant, on peut le dire, de grands albums ont marqué 2015. Comme chaque année pas ceux que l'on aurait cru, comme chaque année impossible de prévoir ce que l'on va se surprendre à aimer, et c'est ça qui est beau avec la musique et finalement avec la vie. S'ouvrir, se laisser surprendre par l'inconnu et se laisser retourner la croupe comme une crêpe (avec une petite touche de sirop d'érable). En tout cas c'est, je l'espère, l'effet que vous fera le top albums 2015 de la rédaction et sa mixtape. Merci à vous de nous lire, merci de venir nous taper sur l'épaule en show ou sur Internet, car dans ce dément projet de tenir un zine en 2015, parfois nous fatiguons, parfois nous doutons, et sans vos retours, nous ne serions plus là. MERCI. Aimez-vous, gâtez-vous, et nous on se retrouve en 2016. Bonne écoute!

le 04/09/2015 - 21:04
Rien à foutre à Paris ? Avril 2015

Le printemps est là, les concerts fleurissent ! Difficile d'établir une sélection pertinente avec tout ce choix. Ce mois-ci, le pélican sort peu de la ville lumière. Un petit écart par l'Empreinte pour applaudir Prong et Hark suffira. La date phare du mois reste Wovenhand avec Marriages, au Trabendo. La venue du frontman d'Orange Goblin le 18, pour le Doom Gatherings, affole également les plumes du volatile avisé…

le 02/21/2012 - 12:33
Marriages : Ten Tiny Fingers premier extrait de Kitsune disponible à l'écoute

Un des projets qu'il faudra surveiller en 2012 sera l'échappée sonique de 3 des membres de Red Sparowes(Dave Clifford, Greg Burns et Emma Ruth Rundle) avec un projet nommé Marriages signé chez Sargent House (Russian Circles, Boris, Deafheaven...). Le trio nous propose un premier morceau intitulé "Ten Tiny Fingers" qui n'est évidemment pas sans rappeler une patte musicale du projet qui les a fait connaitre. À noter que Toshi Kasai, qui a notamment travaillé avec les Melvins et Tool, est derrière l'enregistrement de "Kitsune". En attendant le 1er mai, date de sortie de ce premier album moi je vais me repasser la jolie vidéo medley de l'enregistrement de l'album.

S'abonner à Marriages