Old Man Gloom

Par William
le 09/01/2015 - 00:08
Rien à foutre à Montréal ? Septembre 2015

Septembre est le dernier mois avant le malheureux retour de la saison hivernale et du hockey… S’il vous reste un peu d’économie malgré cet été fou, c’est le moment d’investir dans la scène musicale puisque c’est définitivement le mois où vous aurez le plus d’options pertinentes. Difficile de dire le contraire quand vous avez Cult Of Luna, Godflesh, Uncle Acid And The Deadbeats, Old Man Gloom, Motörhead, Ghost et Stars Of The Lid sur une période de trente jours.

Par Julien
le 10/28/2014 - 21:58
Old Man Gloom - The Ape of God (2014)

Certains groupes établissent dès leur début la ligne musicale forte qui les caractérisera, et dont ils ne dérogeront jamais. D’autres sont la proie de doutes, de volontés d’ajustement, et nous laissent mesurer au bout de quelques années le chemin parcouru jusqu’au but recherché. Certains groupes naissent déjà formés, d’autres se développent devant nous ; il est une dernière catégorie pour laquelle l’identité passe par le protéiforme.

le 08/15/2014 - 16:11
Old Man Gloom : un nouvel album et un documentaire bientôt dans la nature

Old Man Gloom (avec des membres de Converge, Cave In et feu-ISIS) reviendra offrir un successeur à No (publié en 2012 et que j'avais durement chroniqué ici) le 11 novembre prochain. L'album intitulé « Ape of God » se verra publié via Profound Lore (adios Hydrahead Records donc) et sera suivi par un documentaire « Here is a Gift for You » signé Kenneth Thomas (réalisateur de Blood, Sweat and Vinyls : DIY in the 21 Century). L'automne sera simiesque, ou ne sera pas.

le 05/08/2014 - 16:17
Roadburn 2014 : jour 03 - un jour sans fin

Cette journée du Roadburn aura commencé la veille, juste avant d’aller dormir en fait, à se poser moult questions. Pourquoi ?! Parce que le programme est chargé et que, encore une fois, il faudra sans doute faire quelques choix. Qu’importe. De toute manière, nous ne sommes pas là pour une promenade.

Par DMDFC
le 04/06/2014 - 15:15
Old Man Gloom + Circle + Bossk 04/04/2014 @ La Maroquinerie, Paris

Étonnamment, je mets un temps record à traverser une partie de l’île de France pour me retrouver au milieu de la capitale, pas trop encombrée de bouchons en ce début de week-end printanier. J’imagine que mon prochain périple similaire sera une vengeance du destin et que je mettrai probablement une plombe à m’extraire d’une circulation bien trop dense. Petit bonus : je ne tourne même pas autour de la rue Boyer, je trouve de quoi parker mon automobile en un temps, lui aussi, record. Je fais une croix dans l’agenda. Lecteur, tu te dis que tu te fous royalement de mon histoire. Tu auras raison. Mais il faut bien introduire un article qui raconte un concert et à part t’expliquer que l’audience est massivement composée de jeunes gens habillés en noir –pas un scoop- je n’aurais pas grand chose d’autre à écrire. Sur place je retrouve rapidement mon co-équipier du pélican, Andrey, votre fournisseur iconographique mesdames et messieurs, et je constate qu’il a encore grandi depuis notre dernière rencontre. Il me soutient que non, je suis persuadé que c’est une ruse.

le 02/12/2014 - 06:34
Les sorties à ne pas louper en 2014...

Il faut l'avouer, l'année 2014 a débuté sur les chapeaux de roues. Plusieurs grosses formations vont ou ont sorti du matériel qui, je ne sais pas pour vous, m'accapare déjà pas mal de temps à digérer ici, et ce dans un style comme dans un autre. Ce qui ne changera pas cette année ? Il y a toujours des pionniers pour revenir, des inconnus pour nous surprendre, et des choses qui ne fleuriront que sur le fil des années. Toujours est-il qu'il faut bien se faire des listes, histoire de s'y retrouver, ce que je propose dans la suite avec un article "mémo" de tout ce qui va pointer le museau prochainement. Une liste qu'il est d'ailleurs fortement recommandé de compléter dans les commentaires. 

Par Estelle
le 07/19/2013 - 16:37
Aaron Turner

Si vous êtes amateurs de musique estampillée « post -», le nom d’Aaron Turner vous est certainement familier. Originaire de Springfield, dans le Massachusetts, il grandit au Nouveau Mexique entouré d’artistes en tout genre, amis de ses parents. Après avoir suivi des études d’art à Boston, il se consacre à Isis, groupe qu’il a cofondé avec Jeff Caxide, et au lancement de son propre label, Hydra Head Records. Malgré son implication dans de multiples projets, le sieur Turner trouve encore le temps de mettre ses talents de graphiste au service de nombreux groupes. Certains sont signés chez Hydra Head, Isis en tête, mais il a également collaboré avec d’autres grands noms tels que Rosetta, Bloodlet, Tusk ou encore Converge.

le 06/26/2012 - 14:45
Old Man Gloom - NO (2012)

Pour réaliser ce cocktail typiquement bostonien qu'est le "Old Man Gloom", munissez-vous d'un shaker en acier trempé, placez une grosse goulée de A.Turner, ajoutez un quart de N.Newton, une tasse de C.Scofield et saupoudrez le tout d'épices S.Montano. Côté déco une paille-looping-fluo avec une tête de singe fera son petit effet et ajoutera une profondeur à votre concoction. Cette boisson des grands jours ajoutera toujours de la gourmandise à vos apéros dinatoires mais attention, elle aurait quand même tendance à peser sur l'estomac après quelques verres…

Par Adrien
le 09/21/2010 - 23:31
Old Man Gloom - Christmas (2004)

Il est vrai que Old Man Gloom s'est plus fait remarquer par son line-up à la base que par sa musique, et il y avait de quoi : Santos Montano (Zozobra), Aaron Turner (Isis), Caleb Scofield (Cave in) et Nate Newton (Converge). Et pour une fois, l'équation des talents cumulés fonctionne, Old Man Gloom n'étant pas un side project foireux pour membre désabusé n'ayant plus à tourner.

S'abonner à Old Man Gloom