Vidéo

le 01/12/2017 - 19:29

Mathieu Vandekerckhove, guitariste au sein d'Amenra, feu-Kingdom, Sembler Deah ainsi qu'au sein de son projet solo Syndrome, a publié un véritable bijou ambient en 2016. Intitulé "Forever and a Day", cet album fleuve nous emporte dans une longue introspection sonore d'une trentaine de minutes, qui prendra la durée de son titre avant de nous lasser. Ici une captation publiée sur la chaîne Youtube de la Church of Ra présentant l'intégralité de l'album.

le 12/12/2016 - 21:52

Bien qu'il ne sera pas dans mon top albums 2016, Earth Over Us d'Hexvessel a largement résonné dans mes enceintes cette année. Le groupe n'est plus aussi occulte et percutant que dans ses premières heures, certes, mais il reste source d'une musique qui, si elle est tournée vers des vibrations passées, est belle et bien en phase avec les enjeux actuels (le rapport à la nature et à sa protection entre autres).

Par Estelle
le 12/06/2016 - 12:17
Cult of Luna & Julie Christmas : entrevue Julie Christmas et Johannes Persson 03/11/16 @ Les Docks, Lausanne

"Mariner was never supposed to be played live"

Dès la sortie de Mariner, le message avait été très clair : l’expérience réunissant Cult of Luna et Julie Christmas ne dépasserait jamais le stade de l’album. A force de le répéter à tort et à travers, Johannes Persson avait fini par nous convaincre qu’il n’y aurait pas de tournée commune. Sauf qu'en Juin dernier une petite phrase change tout. Cinq dates sont annoncées dans la foulée, pas une de plus. Accompagnés de nos confrères Metal Sickness, nous avons eu la chance de rencontrer Julie Christmas et Johannes Persson à Lausanne. L’occasion de revenir sur ce projet un peu fou, des origines au grand final scénique dont nous serons témoins quelques heures plus tard.

le 07/08/2016 - 21:49

Pour ceux qui seraient passé à côté des Polonais de Mgła l'année dernière, alors que le groupe s'est autant retrouvé dans notre top concerts 2015 que dans notre top albums 2015, la chaîne Youtube du label du groupe, No Solace, nous propose une cool captation du morceau Exercises In Futility IV issu de l'album "Exercises In Futility". Au programme : des cagoules, du blast, et des paroles pleines d'allégresse. Allez on clique et on reprend tous en coeur "Another chapter in the handbook for exercises in futilityyyyyyyyy".

Par Léo
le 06/17/2016 - 00:21

Des chansons douces pour parler de sujets graves, c'est un peu ce que l'on pourrait grossièrement résumer de The Hope Six Demolition Project, le nouvel album de PJ Harvey. Ici on a droit au morceau Community Of Hope, critique cynique inspirée à PJ par la visite d'un quartier pauvre de Washington D.C. Un live sans artifices, une voix envoûtante et une vieille Fender en clear suffisant à donner de l'écho à cette "Protest Song" efficace.

le 05/23/2016 - 22:36

Il y a encore bien des groupes que j'apprécie et au sujet desquels je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire ici. Et Thrice en fait clairement partie. Découvert avec The Alchemy Index, concept album découpé par élément et sur 4 EP, Thrice oscille entre les genres, d'un rock alternatif au post-quelque chose, qu'il soit tantôt metal ou tantôt rock. De retour cette année pour la sortie de To Be Everywhere Is To Be Nowhere programmé le 27 mai prochain, dont vous pouvez écouter deux extraits avec les morceaux Black Honey et Death From Above, c'est pile l'occasion de lancer une oreille sur ce très cool groupe et sa discographie. Ici un live haute-définition datant de 2008, lorsque The Alchemy Index fût d'ailleurs disponible en intégralité (époque où le groupe tourna même lors d'une tournée avec Pelican) soit un peu plus d'une heure de rock classieux. Bon visionnage !

le 04/16/2016 - 20:00
,

Qui mieux que Deftones aura su traverser les décennies sans perdre de grandeur ? Malgré une première écoute mitigée de leur nouvel album Gore, véritable étape pour Deftones suite à la disparition de Chi Cheng (ndlr : qui était le bassiste du groupe depuis 1988, décédé suite à un accident en 2013), c'est toujours avec un léger hochement de tête bienheureux et nostalgique que j'accueille les gros riffs et déraillements de voix de Chino. Ci-dessous un récent passage du groupe au Jimmy Kimmel Live!

le 04/02/2016 - 00:18

Soyons clair, SUMAC, le projet réunissant Aaron Turner (feu-ISIS, Old Man Gloom, Mamiffer), Nick Yacyshyn (batteur du groupe de hardcore canadien Baptists) et Brian Cook (Russian Circles, feu-Botch, feu-These Arms Are Snakes), ne m'a pas vraiment séduit avec la sortie de son premier album The Deal l'année dernière. Mais je suis pugnace, et le premier extrait du nouvel album What One Becomes (avec Kurt Ballou dans les parages) ainsi que quelques vidéos live qui parsèment le web entretiennent l'envie de pouvoir les gauler en live (d'autant plus que leur date en Août de l'année dernière à Montréal avait été annulée...). En attendant cette nouvelle et pesante offrande, délectons-nous de cette bonne captation datée du printemps 2015. GRAS.

Par Rémy
le 12/11/2015 - 16:52

Jouer à domicile, dans l’un des plus importants festivals français : les Trans Musicales de Rennes, ça doit quand même avoir une saveur particulière. Celle qui fait que le show se doit d’être irréprochable. Totorro fait figure de groupe à suivre sur la scène française et ce depuis la sortie en 2014 de Home Alone, un album remarquable de fraîcheur avec leurs riffs et rythmiques entêtants et dansants. Une fusion entre le puissant du post et l’énergie du math.

Pages

S'abonner à Vidéo