RAF à Montréal ?

Par Simonne
le 05/06/2017 - 00:11

Le mois de mai est la période des comebacks à Montréal. Daughters et Slowdive sont de retour, à la grande joie des fans qui auront la chance de les revoir, ou encore mieux, la chance de vivre l'expérience live pour une première fois. Du post-rock, du punk, de l'indie et du métal, ça va être un mois très chargé en concerts.

Par Simonne
le 04/06/2017 - 00:27
Rien à foutre à Montréal ? Avril 2017

La température réchauffe et les esprits s'échauffent! Post-rock, psych rock et metal, le mois d'avril est loin de subir une pénurie de concerts. Vivement les nombreuses tournées qui s'arrêteront à Montréal - juste à temps pour le retour du soleil.

Par Simonne
le 01/27/2017 - 22:28
Rien à foutre à Montréal ? Février 2017

L'infâme mois de février, le mois où on n'est plus capables de l'hiver. Profitons-en pour se réchauffer avec de la chaleur humaine à l'intérieur des salles de spectacles. Les groupes locaux de métal volent la vedette en ce mois de la Saint-Valentin, oubliez les roses et le chocolat! 

Par Simonne
le 12/30/2016 - 15:03
Rien à foutre à Montréal ? Janvier 2017

2017 démarre en trombe avec des prestations qui s'annoncent particulièrement épiques. On aura l'embarras du choix entre Perturbator, Mayhem, Mogwai, Cold Cave et bien plus. Aucune excuse pour hiberner lors du mois de janvier. 

Par Simonne
le 12/03/2016 - 11:38
Rien à foutre à Montréal ? Décembre 2016

Le mois de décembre se démarquera par la qualité - et non la quantité - de concerts locaux. Dans la sphère du chaos, Ion Dissonance célébra le lancement de leur album alors que Dillinger Escape Plan fera son concert d'adieu. Fuck Toute brassera le Barfly pour débuter le mois, tandis que Thisquietarmy calmera le jeu à la fin du mois avec les projections de Philippe Leonard. Plusieurs groupes donneront à leur prochain en participant à des concerts qui amassent des fonds pour Suicide Action Montréal et pour acheter des cadeaux aux enfants dans le besoin.

Par Simonne
le 08/30/2016 - 23:30
Rien à foutre à Montréal ? Septembre 2016

Le mois de septembre est fantastique. Non seulement la température rafraîchit, mais il y a toujours une panoplie de tournées qui s'arrêtent à Montréal. On est choyés cette année, on a droit à des prestations de gros noms dans le black métal, le doom, le punk, le drone, le post-rock et j'en passe. Ça vous tente pas d'inventer une machine à imprimer les nouveaux billets de banque en plastique afin d'éviter de choisir entre U.K. Subs, Tribulation, Rotting Christ, Dopethrone, Godspeed You! Black Emperor et Wolves in the Throne Room?

Par Simonne
le 07/03/2016 - 15:12
Rien à foutre à Montréal ? Juillet 2016

Le mois de juillet s'annonce plutôt calme au niveau des tournées qui s'arrêtent à Montréal. Puisque nos oreilles bourdonnent encore à cause des concerts du mois de juin, et le début de nombreux festivals culturels, on ne se plaindra pas du manque de musique, de cinéma ou d'humour ce mois-ci. Il y aura cependant une panoplie de concerts locaux, ainsi que la visite de groupes canadiens tels que Thantifaxath et Black Mountain.

Par Simonne
le 05/31/2016 - 23:36
Rien à foutre à Montréal ? Juin 2016

Le mois de juin ne ménagera pas les amateurs de musique forte. On débute le mois avec Rotten Sound et une fin de semaine complète de distorsion au Earslaughter Fest. Les amateurs de black métal se réjouiront du passage de Venom Inc. et Necrophagia. Nous aurons également la chance de voir (ou devrais-je plutôt dire ressentir) Sunn O))). Le mois se terminera avec l'équivalent auditif d'un coup de hache dans le visage, grâce aux prestations de Nails, Full of Hell, Primitive Man et Cult Leader. 

Par Simonne
le 05/01/2016 - 21:00
Rien à foutre à Montréal ? Mai 2016

Le mois de mai débutera avec le son entraînant de Baroness et se terminera avec la dissonance de The Body. Entre temps, Chelsea Wolfe nous hypnotisera, Weedeater nous saliront et Magrudergrind reviendront en force. Les nombreux concerts du mois causeront certainement un dilemme chez plusieurs amateurs de musique: où choisirez-vous d'aller faire vibrer vos tympans? 

Par Simonne
le 04/02/2016 - 19:13
Rien à foutre à Montréal ? Avril 2016

Le mois d'avril va être lourd. On aura droit à de la grande visite à Montréal: Napalm Death, Melvins et Melt-Banana. Vous n'avez pas vos billets pour ce spectacle qui affiche déjà complet? Ne vous inquiétez pas, Tau Cross, Bongzilla, Kvelertak et Torche feront sans doute siller vos tympans.

Pages

S'abonner à RAF à Montréal ?