Yob

Par William
le 11/01/2015 - 22:09
Rien à foutre à Montréal ? Novembre 2015

La saison froide est à nos portes, la mort de la nature se reflète également dans la scène culturelle. Il y aura moins de sorties à faire dans les prochains mois, mais la qualité demeure au rendez-vous pour les plus téméraires. Novembre s’annonce plutôt sombre avec une belle brochette de formations qui s’alignent parfaitement avec le mois des morts. Enfilez vos mitaines et vos tuques et préparez-vous à vivre de grandes émotions sur les parterres.

le 03/29/2015 - 18:00
Enslaved + YOB + Ecstatic Vision + Show of Bedlam 20/03/2015 @ Les Foufounes Electriques, Montréal

L'hiver a été froid. L'hiver a été brutal. « C'est le printemps », chante la chanson. La dernière fois que les gaillards norvégiens d'Enslaved ont tenté d'emmener leur tournée à Montréal, une tempête a empêché les deux autres groupes qui les accompagnaient (Royal Thunder et Ancient VVisdom) de rejoindre les Foufounes Electriques. Seuls Enslaved, fidèles à leurs origines Vikings, sont parvenus à bon port pour monter sur scène avec un considérable retard et réserver à une poignée de braves spectateurs une prestation qu'on m'a dit  mémorable. Cette fois-ci, avec le printemps qui se pointe timidement le nez, aucune inquiétude. Tous les groupes sont sur place.

Par William
le 03/11/2015 - 22:10
Rien à foutre à Montréal ? Mars 2015

Le mois de mars est à nos portes et proposera une panoplie de tournées alléchantes. Malgré l’absence de concerts de grande envergure, nous aurons la magnifique visite de groupes qui ne passent pas souvent au nord de la frontière. Sans vous ruiner, vous pourrez assister à plusieurs événements qui sauront certainement vous plaire, le point culminant des trente prochains jours sera sans aucun doute le retour d’Enslaved accompagné par les légendaires Yob. Dépêchez-vous de prendre vos places pour les spectacles qui vous intéressent puisque la compétition est moins forte qu’en février et les événements de qualité afficheront certainement complet.

le 01/14/2015 - 19:21
YOB live intégral 13/12/2014 @ Saint-Vitus Bar, New York

Quel beau printemps 2015 allons-nous avoir à Montréal puisque deux des plus gros mastodontes de la scène sludge / doom viendront nous rendre visite. Mon premier, Electric Wizard dont nous aurons l'occasion de reparler, et mon deuxième Yob, trio originaire de l'Oregon ayant publié un des albums de doom cosmique les plus encensés de l'année 2014 : "Clearing the Path to Ascend" publié sur le label de Neurosis, Neurot Recordings. Croyez-moi, après les avoir vus plusieurs fois, dans des configurations différentes, je peux vous assurer que si la musique lourde est votre tasse de thé, vous aurez plus qu'envie d'être présent le 20 mars prochain lorsque le projet passera en compagnie d'Enslaved aux Foufounes Électriques. Histoire d'enfoncer le clou, je vous laisse ici avec une captation de bonne qualité de leur passage au mythique Saint-Vitus Bar de New York en décembre dernier. Avez-vous déjà vu des flocons de neige ralentir durant leur chute ?

le 12/29/2014 - 02:03
Les TOPS 2014 de la rédaction

Profitons des us et coutumes de fin d'année pour vous dire un gros merci, car vous êtes toujours plus nombreux encore à nous suivre en 2014. Vos partages, vos commentaires et les discussions qui en découlent sont un véritable moteur et une richesse commune pour la gestion du site au quotidien. En guise de remerciements, nous vous proposons nos tops 2014 afin que vous puissiez repasser à travers quelques bonnes dizaines (voire plus) de sorties qui vous seraient passées sous le nez cette année. Et comme nous ne cessons de le répéter chaque année : il y en a eu du bon, et dans tous les styles. Vous retrouverez donc à la suite les tops des différents membres de l'équipe qui vous emmèneront forcément vers des territoires connus et inconnus, passant par le stoner, le doom, l'ambient, l'électro, le rap, le néo-classique, l'indus, la soul/funk et j'en passe. Si quelque chose vous semble manquer, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires, sur Twitter ou sur Facebook. Bonne écoute, et bonne année !

Par Patrick
le 11/08/2014 - 14:37
DesertFest Anvers 11/10/2014 @ TRIX, Belgique 2/3

Le truc cool avec ce festival c’est qu’on se retrouve dans le même hôtel avec une majorité de stonehead plus une bonne partie des groupes. Et tant qu’à faire un hôtel 4 étoiles pour moins cher qu’un dortoir dans une auberge de jeunesse à Londres, bref c’est classe. Par contre à force de traîner à l’hôtel je suis à la bourre, je n’arriverai que sur la fin de Steak. Je me retrouve tout au fond d’une salle blindée et déjà surchauffée et j’aperçois quelques gars en train de slammer. Impossible d’accéder au devant et sans lumière là où je suis, pas la peine d’essayer de faire une photo. En tout cas les Anglais se déchaînent comme jamais et confirment leur statut de groupe qui déchire.

Par Julien
le 09/04/2014 - 22:34
YOB - Clearing the Path to Ascend (2014)

Rien de neuf sous le soleil, la critique biaise l’avis de celui qui la lit. Parler en bien ou en mal oriente d’autant plus l’horizon d’attente que vous ne pouvez encore vous forger votre propre opinion, faute d’avoir eu l’œuvre sous les yeux (ou dans les oreilles). Dans le cas présent, vous vous trouvez au même point que moi, puisque nous vous avons proposé le nouveau YOB en écoute intégrale (post du 26 août). Vous convaincre ? Je n’y pense même pas. Je me contenterai de développer brièvement quelques considérations toutes personnelles, et s’il vous dit d’échanger avec moi sur le sujet, c’est avec plaisir.

le 05/08/2014 - 16:17
Roadburn 2014 : jour 03 - un jour sans fin

Cette journée du Roadburn aura commencé la veille, juste avant d’aller dormir en fait, à se poser moult questions. Pourquoi ?! Parce que le programme est chargé et que, encore une fois, il faudra sans doute faire quelques choix. Qu’importe. De toute manière, nous ne sommes pas là pour une promenade.

le 02/12/2014 - 06:34
Les sorties à ne pas louper en 2014...

Il faut l'avouer, l'année 2014 a débuté sur les chapeaux de roues. Plusieurs grosses formations vont ou ont sorti du matériel qui, je ne sais pas pour vous, m'accapare déjà pas mal de temps à digérer ici, et ce dans un style comme dans un autre. Ce qui ne changera pas cette année ? Il y a toujours des pionniers pour revenir, des inconnus pour nous surprendre, et des choses qui ne fleuriront que sur le fil des années. Toujours est-il qu'il faut bien se faire des listes, histoire de s'y retrouver, ce que je propose dans la suite avec un article "mémo" de tout ce qui va pointer le museau prochainement. Une liste qu'il est d'ailleurs fortement recommandé de compléter dans les commentaires. 

Pages

S'abonner à Yob