Après une excellente mise en bouche pour mon premier Roaburn, j’arrive doucement dans la Green room pour découvrir sur scène Gnaw their Tongues, projet principal de Maurice de Jong, un Allemand multi-instrumentaliste responsable d’une série d’album glauque ambiant taquinant le black metal, aussi compositeur dans Aderlating ou De Magnia Veterum. Autant le live d’Aderlating il y a des années (en ouverture de Integrity) dégageait une atmosphère malsaine, autant sa prestation avec une chanteuse sur la scène du Roadburn enlève toute mystique au projet.
Vous êtes ici
Big Business
On ne dirait pas comme ça mais écrire le « Rien à foutre » peut être un vrai casse-tête. La programmation de certains mois est si pauvre qu’on se demande de quoi on va bien pouvoir parler ; d’autres ont une telle profusion de dates qu’on est presque obligé de tirer au sort pour savoir lesquelles auront leur place dans l’article. Avril 2017 appartenant à la deuxième catégorie, autant vous dire que le choix n’a pas été facile ! On espère donc que vous trouverez votre bonheur dans notre petite sélection mensuelle.
Une soirée à saveur américaine se préparait dans les coulisses des Foufounes Électriques. Nos voisins du sud avaient rapatrié un trio particulièrement intéressant pour cette tournée d’envergure. Trois groupes formés dans la dernière décennie se partageaient la petite scène de cette fameuse salle montréalaise. Certes, une ligne directrice existe entre les trois formations, mais il allait être intéressant de comparer leurs différents styles musicaux. Il n’y avait pas trop de soucis à se faire puisque le point commun principal était sans contredit la lourdeur. Bouchons aux cavités auditives, bière en main, compagnons à mes côtés. J’étais fin prêt pour cette intimidante dose de rock.
Retour sur le Hellfest 2012 avec les premières vidéos pro-shoots de l'édition de cette année, tout comme lors de l'édition 2011. Au programme Pentagram, Big Business, Doomriders, Orange Goblin et THOU.
Deuxième jour du Hellfest. Arrivée sur place vers midi, pour découvrir que la pluie nocturne a transformé ce champ de poussière en un marais boueux. Heureusement que j'avais prévu des vieilles fringues de quand j'avais 17 ans.