Léo

Portrait de Léo
À propos: 
Élément suisse de la rédaction, j'adore écouter de la musique de bourrin entre deux évasions fiscales.
Le 05/09/2017 - 22:15
Czar Fest, jour 02, 15/04/2017 @ Bâle, Suisse

Deuxième soirée pour le Czar Fest. Après le succès de la première, il temps de rempiler pour une nouvelle salve de groupes plus prometteurs les uns que les autres. Entre découvertes et confirmations, la soirée s’annonce sous les meilleurs auspices.

Le 04/29/2017 - 20:49
Czar Fest 2017, jour 01, 14/04/2017 @ Bâle, Suisse

Première soirée pour le Czar Fest, et c’est déjà un sold out. Alors si la salle qui l’accueillait est de taille relativement modeste, il n’empêche que le festival organisé par le label indépendant Czar Of Crickets a de nombreux points pour lui : un immense parc vert juste devant la salle, une exposition d’arts visuels, des stands de merch aux prix raisonnables, des qualités qui rendent déjà le contexte très agréable. Cela dit c’est bien la programmation qui nous intéresse ici, et entre les groupes signés à l’interne et les exclusivités que le label présentait, croyez-moi il y avait de quoi se nettoyer les esgourdes.

Le 03/07/2017 - 22:58
CzarFest : les 5 concerts à ne pas rater

Le printemps arrive et avec lui les beaux jours: la nature s'éveille, les oiseaux chantent et le soleil s'attarde en notre humble compagnie. Sauf que voilà, la pseudo-poésie printanière ça va bien deux minutes. A quoi bon l’insupportable gazouillis des oiseaux et le rhume des foins, quand le CzarFest propose deux jours de brisage de cervicales sous musiques grasses à un volume que le commun des mortels jugerait franchement indécent ? 

Le 10/20/2016 - 21:47

Un documentaire d'1h15 traitant de la culture DIY dans des groupes (Zero Absolu, Tusk, etc.), des associations organisatrices de concerts et des labels indépendants (Hummus Records) vous dîtes ? En français et disponible dans sa toute entièreté gratuitement sur YouTube ?

Le 09/08/2016 - 22:52
Rock Altitude Festival 12-13/08/2016 @ Le Locle, Suisse

Faisant l'impasse sur un jeudi très orienté Pop/Folk, nous voici parés pour un vendredi soir à la programmation prometteuse et un samedi un peu plus en demi-teinte. La fréquentation du festival semble clairement en hausse par rapport à mercredi, et même le soleil (pourtant bien rare dans ces contrées) semble de retour. Des conditions on ne peut plus optimales pour s'houblonner les papilles à coup de Postcore dans les tympans !

Pages