Le mois dernier aura été éreintant avec la venue de nombreux artistes de renom tels que Fight Amp, Enabler, J Mascis, KEN Mode, Wrekmeister Harmonies, Mono, Coliseum et Crowbar. Toutefois, les quatre prochaines semaines ne vous permettront certainement pas de prendre du repos. Une multitude de concerts d'une grande qualité s’offriront à vous aux quatre coins de la ville, enfourchez donc votre vélo et tentez de ne pas en rater un trop grand nombre.
Vous êtes ici
Pharmakon
Dans Le Moine de Matthew Gregory Lewis, Lorenzo en rêve. Il voit ces lettres écrites sur le front du démon cracheur de feu : « Orgueil ! Luxure ! Inhumanité ! ». À la lecture de ces mots, nous sommes tous prêts à faire un pacte avec ledit démon. Disposés à nous blottir au creux de son aile afin de le laisser nous conduire au centre de la Terre, là où plus rien n'est. Créatures du Diable et êtres de peu de volonté, nous sommes finalement mis à nu. Nul doute, notre orgueil sera puni, nos vies dissolues réprimandées, mais d’ici là, écoutons les chants des serviteurs intemporels d’Asmodée.
Profitons des us et coutumes de fin d'année pour vous dire un gros merci, car vous êtes toujours plus nombreux encore à nous suivre en 2014. Vos partages, vos commentaires et les discussions qui en découlent sont un véritable moteur et une richesse commune pour la gestion du site au quotidien. En guise de remerciements, nous vous proposons nos tops 2014 afin que vous puissiez repasser à travers quelques bonnes dizaines (voire plus) de sorties qui vous seraient passées sous le nez cette année. Et comme nous ne cessons de le répéter chaque année : il y en a eu du bon, et dans tous les styles. Vous retrouverez donc à la suite les tops des différents membres de l'équipe qui vous emmèneront forcément vers des territoires connus et inconnus, passant par le stoner, le doom, l'ambient, l'électro, le rap, le néo-classique, l'indus, la soul/funk et j'en passe. Si quelque chose vous semble manquer, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires, sur Twitter ou sur Facebook. Bonne écoute, et bonne année !
Alors que la période des fêtes approche dangereusement, les concerts de qualité se feront de plus en plus rares. La surdose de musique bidon qui prend actuellement d’assaut les ondes radiophoniques sera heureusement mise de côté lors de quelques soirées magiques. La froideur de décembre se matérialisera également de façon auditive à travers les guitares glaciales de Milanku, Nadja et Thisquietarmy. Nous aurons l’opportunité de déballer quelques cadeaux à l’avance avec la présence de Death From Above 1979, The Besnard Lakes et Pharmakon.
Neuvième édition pour cette Villette Sonique. La ligne musicale change, mais l’idée reste la même : sortir des sentiers battus. Parmi tous les concerts au programme, petite sélection parmi ceux que nous couvrirons.