Windhand

Par William
le 08/06/2015 - 14:50
Festival Rrroooaaarrr 2015, Windhand + Thou + False + Show Of Bedlam + Nightwitches 30/07/2015 @ Sala Rossa, Montréal

La soirée d’ouverture de la troisième édition du festival Rrroooaaarrr avait beaucoup à offrir pour les fervents de musique lourde. Un programme double prenait place à La Vitrola et à la Sala Rossa, Bastard Noise et Pharmakon dirigeaient la première tandis que Windhand et Thou gouvernaient la deuxième. C’est finalement sur la seconde salle que notre coeur bascula afin d’expérimenter une magnifique soirée à thématique doom féminin, puisque quatre des cinq groupes comprenaient des musiciennes.

Par William
le 07/01/2015 - 23:26
Rien à foutre à Montréal ? Juillet 2015

Le mois dernier aura été éreintant avec la venue de nombreux artistes de renom tels que Fight Amp, Enabler, J MascisKEN ModeWrekmeister Harmonies, Mono, Coliseum et Crowbar. Toutefois, les quatre prochaines semaines ne vous permettront certainement pas de prendre du repos. Une multitude de concerts d'une grande qualité s’offriront à vous aux quatre coins de la ville, enfourchez donc votre vélo et tentez de ne pas en rater un trop grand nombre.

Par William
le 09/24/2014 - 23:19
Windhand + All Them Witches + The Great Sabatini + Mountain Dust 17/09/2014 @ Petit Campus, Montréal

Le festival Pop Montréal s’entamait solidement cette année avec un duo de concerts impressionnants qui prenait place au centre-ville de Montréal. Le choix était déchirant entre les légendaires Crowbar qui prenaient d’assaut les Foufounes Électriques et les étoiles montantes du doom américain Windhand qui se produisaient au Petit Campus. Les deux événements étaient organisés par Extensive Entreprise, qui semble prendre un penchant vers la scène stoner doom depuis près d’un an. Nous avons enfin un promoteur de qualité pour ce style trop souvent laissé aux oubliettes par les autres agences de booking montréalaises. Au final, les groupes d’ouverture de la seconde option me plaisaient davantage, alors c’est par le fuzz délirant de Windhand que j’allais me laisser bercer en cette première journée de festival.

le 05/08/2014 - 16:17
Roadburn 2014 : jour 03 - un jour sans fin

Cette journée du Roadburn aura commencé la veille, juste avant d’aller dormir en fait, à se poser moult questions. Pourquoi ?! Parce que le programme est chargé et que, encore une fois, il faudra sans doute faire quelques choix. Qu’importe. De toute manière, nous ne sommes pas là pour une promenade.

le 03/16/2013 - 23:24
Windhand : split avec Cough et signature chez Relapse Records

Windhand pourrait être le cousin américain des Anglais d'Electric Wizard. Riffs pachydermiques, chant incantatoire, rythmiques plombées, le tout baignant dans un univers lugubre au possible, certes rien n'est réinventé ici mais c'est efficace. Si vous ne me croyez pas, ruez-vous sur le morceau plus haut ou sur le titre "Libusen", morceau qui m'a vendu le groupe et leur premier album éponyme sorti en 2011. Côté actu les Américains viennent de signer la sortie d'un split avec Cough, dont l'intérêt réside principalement dans leur morceau "Amaranth", là où les doomeux de Cough s'enlisent parfois trop dans un doom en manque de souffle (douce ironie). Histoire de concrétiser son ascension le groupe a annoncé avoir signé ni plus ni moins que chez Relapse Records. Alors le débat sera le même qu'avec beaucoup de groupes qu'Internet nous permet de découvrir plus facilement aujourd'hui, réutilisant les recettes de groupes populaires, mais de manière efficace, certains bouderont l'intérêt de par leurs grandes attentes en termes de culture musicale, d'autres, plus épicuriens, n'auront aucun scrupule à s'en délecter les cages à miel. Une chose est sûre, avant d'en parler, vous devez écouter.

S'abonner à Windhand