Extensive Enterprise

Par Simonne
le 04/06/2017 - 00:27
Rien à foutre à Montréal ? Avril 2017

La température réchauffe et les esprits s'échauffent! Post-rock, psych rock et metal, le mois d'avril est loin de subir une pénurie de concerts. Vivement les nombreuses tournées qui s'arrêteront à Montréal - juste à temps pour le retour du soleil.

Par Simonne
le 07/05/2016 - 22:51
Primitive Man + Cult Leader + Of Feather and Bone + Apes, Turbo Haüs, Montréal

À peine rétablis de nos acouphènes causés par Full of Hell et Nails la semaine dernière, nos visages ont fondu au son de Primitive Man, Cult Leader, Of Feather and Bone et Apes au Turbo Haus lundi soir. Ce fut un concert lourd et dissonant dans un contexte intime.

Par William
le 11/01/2015 - 22:09
Rien à foutre à Montréal ? Novembre 2015

La saison froide est à nos portes, la mort de la nature se reflète également dans la scène culturelle. Il y aura moins de sorties à faire dans les prochains mois, mais la qualité demeure au rendez-vous pour les plus téméraires. Novembre s’annonce plutôt sombre avec une belle brochette de formations qui s’alignent parfaitement avec le mois des morts. Enfilez vos mitaines et vos tuques et préparez-vous à vivre de grandes émotions sur les parterres.

Par William
le 09/01/2015 - 00:08
Rien à foutre à Montréal ? Septembre 2015

Septembre est le dernier mois avant le malheureux retour de la saison hivernale et du hockey… S’il vous reste un peu d’économie malgré cet été fou, c’est le moment d’investir dans la scène musicale puisque c’est définitivement le mois où vous aurez le plus d’options pertinentes. Difficile de dire le contraire quand vous avez Cult Of Luna, Godflesh, Uncle Acid And The Deadbeats, Old Man Gloom, Motörhead, Ghost et Stars Of The Lid sur une période de trente jours.

Par William
le 08/03/2015 - 14:10
Rien à foutre à Montréal ? Août 2015

L’été bat son plein sur Montréal, la chaleur, les touristes et les festivals étourdissent la plupart des citoyens. Heureusement, il y a toujours moyen de dénicher des événements de qualité dans ce fouillis total. Préparez votre porte-monnaie, car les trente prochains jours seront durs financièrement si vous avez envie de voir Neurosis au Heavy Montréal, de vivre les deux derniers jours du festival Rrroooaaarrr et de vous éclater à la version nord-américaine du festival Obscene Extreme.<--break->

le 07/06/2015 - 23:15
Crowbar + Battlecross + Lord Dying 25/06/2015 @ Sala Rossa, Montréal

Cette fois-ci, je n'allais pas rater ma chance. Historiquement, les astres ne semblent pas s'aligner pour Crowbar et moi. À chacun de leur passage, je ne peux y participer pour diverses raisons. Le karma, probablement... Si je fouille, j'ai l'impression que ça remonte à l'été 2000, à la tournée de Black Label Society, de Crowbar et de Sixty Watt Shaman (qui venait de sortir Seed of Decades) qui s'arrêtait aux Foufs. J'avais décidé de rester peinard à la maison à contempler la lune et à compter les étoiles et les bouteilles de bière qui s'accumulaient autour du feu. Je l'ai regretté longtemps. Mais voilà, j'ai enfin la chance de me reprendre et de conjurer le sort. Direction Sala Rossa, boulevard Saint-Laurent.

Par William
le 07/01/2015 - 23:26
Rien à foutre à Montréal ? Juillet 2015

Le mois dernier aura été éreintant avec la venue de nombreux artistes de renom tels que Fight Amp, Enabler, J MascisKEN ModeWrekmeister Harmonies, Mono, Coliseum et Crowbar. Toutefois, les quatre prochaines semaines ne vous permettront certainement pas de prendre du repos. Une multitude de concerts d'une grande qualité s’offriront à vous aux quatre coins de la ville, enfourchez donc votre vélo et tentez de ne pas en rater un trop grand nombre.

le 06/18/2015 - 18:13
Ufomammut + Usnea + Tunguska Mammoth + Show OF Bedlam 17/04/2015 @ Le Ritz PDB, Montréal

Dix-neuf heures quarante-cinq, le soleil n'est pas encore couché. Ça fait tout drôle de le voir se refléter dans les miroirs du bar où j'ai pris place, tranquille sur mon tabouret. Show of Bedlam monte sur scène. La projection fait dérouler des formes, des couleurs sur l'écran. La voix de la chanteuse se promène au-dessus d'un brouillard de doom psychédélique. D'où je suis, je ne la vois pas. Elle est accroupie. Puis je l'aperçois, elle passe une main dans ses cheveux courts, elle crie, c'est lourd, c'est lent. De façon surprenante, le son est vraiment bon pour un premier groupe, ça vibre et c'est excellent.

le 05/11/2015 - 21:30
[Concours] Ufomammut + Usnea + Tunguska Mammoth + Show of Bedlam 2 places à gagner pour le concert à Montréal le 17 mai 2015

Après l'étude du gaz Radon dans l'eau, celle des plaques tectoniques ou du comportement animal, il y a un autre moyen de tenter de savoir si un tremblement de terre va frapper Montréal : Extensive Enterprise. Et pour cause, le 17 mai prochain, c'est plusieurs vagues de secousses qui s'abatteront sur la ville. Leurs noms ? Tunguska Mammoth, Show of Bedlam, Usnea et Ufomammut. Si toi aussi tu as envie de te frotter à l'épicentre de cet événement, Extensive Enterprise et Pelecanus.net te proposent de remporter 2 places pour la soirée.

Pour participer c'est toujours très simple :

1. On laisse un commentaire à la suite du billet pour être automatiquement ajouté à la liste des participants en répondant à la question suivante :

Quel groupe de doom tape le plus fort sur l'échelle de Richter ?

2. On multiplie ses chances de gagner par 2 en participant aussi sur Twitter avec le bouton en dessous :

Par Duff
le 10/16/2014 - 22:34
Russian Circles + The Atlas Moth 14/09/2014 @ Cabaret Mile End, Montréal

C'est par un maussade dimanche de mi-septembre cisaillé par des températures d'arrière-saison et fleurant bon les feuilles mourantes, que les deux formations Illinoises de Russian Circles et The Atlas Moth ont décidé de venir visiter Montréal de nuit. Oui, c'est hot Montréal la nuit.

Pages

S'abonner à Extensive Enterprise