Le nouveau split vinyle intitulé Burnout réunissant Harsh Toke, JOY et Sacri Monti sur Tee Pee Records a complètement fait exploser mes haut-parleurs. Non mais enfin, il est totalement impossible d’écouter ça en sourdine; ça crache glorieusement fort. Les trois 7 pouces aux couleurs criardes et translucides seront disponibles le 23 juin pour la modique somme de $16.98 US chez Tee Pee Records. Je vous assure que c’est un très bon investissement si vous aimez votre psyche-rock bien space, fuzzy et un peu nostalgique. Pour ceux qui préfèrent le format digital le "release" sera aussi disponible version CD (Beurk!)
Vous êtes ici
Harsh Toke
L'automne parisien s'amorce comme prévu, sans concession. Il pleut des concerts de qualité, on ne sait où donner de la tête. Ça commence sur les chapeaux de roue avec Amenra le 1er, pour se terminer par Slayer au Zénith. Voici donc les dates essentielles du mois, pour ne pas se perdre à travers cette jungle acoustique sans fin. Au revoir le budget, bonjour les congés payés !
C’est désormais officiel : à l’heure où j’écris ces lignes, Rémy a quitté notre bonne vieille Lugdunum pour aller grossir les rangs de l’équipe québécoise de Pelecanus. Me voici donc à la tête du Rien A Foutre lyonnais. Pas d’inquiétude, la formule ne change pas avec le départ de son créateur ! Vous continuerez d’y trouver de quoi étancher votre soif de concerts aux quatre coins de la ville.
L'échéance du Deserfest Belgium approche. Les amateurs de l’événement ne s'y trompent pas : si le festival met en avant de belles têtes d'affiches telles que Earth ou Goatsnake, la fête du désert est aussi et surtout un vivier de talents à découvrir. Pelecanus décide donc de se pencher sur une sélection choisie de ces noms qui figurent sur l'affiche un poil plus bas que Fatso Jetson ou qu'Orange Goblin. On y trouve des groupes plus ou moins connus, mais chacun d'eux méritent qu'on lui accorde quelques minutes d'attention. Sans plus attendre, commençons les présentations.
L'automne 2015 se profile sous d'excellents auspices ! En effet la Belgique, terre de bière et de fuzz, accueille pour la deuxième année consécutive les perles du désert. C'est la ville d'Anvers qui est une nouvelle fois choisie pour recevoir pas moins de 30 groupes heavy, psyché ou doom. Un toit (le Trix), trois scènes, mais surtout le meilleur de l'underground qui se relaie dans la meilleure ambiance qui soit (voir notre report du Desertfest Londres 2015) !
Paris, la grande fourmilière des concerts, propose chaque mois un nombre scandaleux d'activités musicales. Comment se repérer dans ce dédale de gros son ? La chose se révèle bien plus simple qu'elle n'en a l'air. Tout d'abord, bien noter les dates Stoned Gatherings. Amateur de Heavy, Doom, Stoner et autre gras poussiéreux, vous serez servi. Ensuite ne pas hésiter à guetter les pépites disséminées de part et d'autre de la capitale du « pain-pâté-vin rouge ». Enfin, oser passer de la grosse salle au petit zinc crado, et inversement !
Cette journée du Roadburn aura commencé la veille, juste avant d’aller dormir en fait, à se poser moult questions. Pourquoi ?! Parce que le programme est chargé et que, encore une fois, il faudra sans doute faire quelques choix. Qu’importe. De toute manière, nous ne sommes pas là pour une promenade.