Vous êtes ici

François-Carl

Portrait de François-Carl
À propos: 
Photographe argentique + (Auto)-éditeur + amateur de bon café
Le 09/04/2014 - 22:31
Red Fang : "On est vieux, on fait de la musique depuis toujours et on a jamais pensé en arriver aussi loin avec ce groupe"

Récemment, j’ai vu passer la date de la prochaine apparition de Red Fang à Montréal. Le 20 décembre 2014. Le 20 décembre… n’y a-t-il pas un spectacle déjà logé dans mon esprit à cette date? Ah oui, il s’agit du spectacle des ambassadeurs du ''métal suédois'' : Opeth et In Flames. Je suis resté très surpris de voir qu’ils avaient été ajoutés au spectacle made in Sweden! Décidément, Red Fang visite Montréal sur des tournées particulières. On pense aux affiches avec Dillinger Escape Plan / Mastodon ou encore le co-headline avec Cancer Bats en compagnie de The Shrine et Indian Handcrafts.

Le 04/05/2014 - 23:25

Certaines semaines sont plus chargées que d’autres. Cet été, dans un espace de quelques jours, j’ai eu la chance de voir deux groupes qui me sont très chers, au même endroit, soit le Il Motore. Par deux fois, j’ai également eu la chance de m’entretenir avec ces musiciens dont les œuvres jouent si souvent sur ma platine.

Le 10/30/2013 - 18:14
Pelecanus Fest 2013 : Dead Ranch + Hell's Angles + Teethmarks + IRN + Dopethrone 19/10/2013 @ Turbo Haüs, Montréal

« Pardonnez-moi mon Père, car j’ai péché ». Je me demande bien qui est le saint patron des photographes. Qui prier pour implorer les dieux de nous octroyer de bons clichés? Ou, dans mon cas, à qui demander pardon lorsque par inadvertance on ruine son développement de pellicule, le plus grand des péchés de l’argentique ?

Le 10/12/2013 - 19:31
Red Fang - Whales and Leeches (2013)

Je suis entré en contact avec l’univers de Red Fang pour la première fois, comme ce fut le cas pour plusieurs, avec le visionnement de leur vidéo, plus que désormais classique, Prehistoric Dog. Ce fut instantanément un coup de foudre. Ce clip aux allures de publicité pour la bière Pabst Blue Ribbon avait tous les éléments pour me séduire : shotguns de bière aux gallons, des scènes de LARPing, une énergie de rock distorsionné électrisante et un humour noir avec un soupçon de gore. Je me souviens avoir partagé le vidéo en questionnant mon réseau social «Holy Fuck! Pourquoi n'ai-je pas vu ce clip plus tôt?».

Le 07/31/2013 - 18:31
Kylesa : "C’est un combat que de ne pas vouloir faire de la musique mainstream tout en continuant d’exister"

Mes attentes étaient très hautes concernant le passage de Kylesa à Montréal. Premièrement parce que je suis un admirateur, mais aussi parce qu'ayant réalisé un documentaire photographique sur le groupe en 2010, j’étais plus que curieux de les revoir. Ayant obtenu une entrevue auprès du booker pour Pelecanus, je m’adressai à Laura Pleasants à l'endroit même où j’avais conduit une entrevue pour ma démarche documentaire, il y a de cela près de 3 ans. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Pendant le temps séparant leurs passages montréalais, plusieurs événements ont eu lieu, tels le départ et l’arrivée de différents membres et un nouvel album. Un peu fébrile, j’arrive au Il Motore, le même endroit où j’ai vu le groupe pour la dernière fois.

Pages