Les mélomanes montréalais vont être choyés en ce mois de novembre chargé de concerts. Au calendrier, on retrouve deux prestations de la légendaire formation punk Subhumans, la brutalité de Cattle Decapitation et Full of Hell, le minimalisme de Boy Harsher, le dernier concert de Trap Them, et bien plus.
Vous êtes ici
Simonne
L'été des Indiens est terminé, mais la cadence des concerts ne s'estompe aucunement. Un mois d'octobre très chargé se dresse au calendrier. Des artistes tels que Metz, Elder, Chelsea Wolfe, Acherontas, D.O.A., Propagandhi, Suffocation, The Black Dahlia Murder, Pig's Blood et Goblin s'arrêteront à Montréal en ce début d'automne.
Chelsea Wolfe se réinvente une fois de plus avec Hiss Spun, un album plus sombre que jamais. La talentueuse musicienne est réputée pour son large éventail de styles musicaux et elle continue à les mélanger à merveille. Son sixième opus s'apparente un peu à Abyss, avec une touche moins lourde et plus atmosphérique. Produit par Kurt Ballou, c'est une oeuvre qui bascule incessamment entre le rêve et le cauchemar; c'est sinistre, chargé d'émotions, accablant.
Le mois de septembre est la rentrée scolaire, le début de l'automne, mais aussi les festivals et les concerts à profusion. Pallbearer, Descendents, Toxic Holocaust, Voivod, Wire, Depeche Mode, The Pixies, Perturbator, Godspeed You! Black Emperor, Sacred Reich... L'offre de musique ne manque pas, c'est de l'argent pour tous ces billets qu'il nous manque, non?
Ce mois-ci, on va être choyés en concerts à Montréal. Neurosis, Converge, Amenra, Cult of Luna, Cold as Life, Dopethrone et Anathema seront parmi les nombreux groupes qui vont nous enivrer avec leur musique.