King Buzzo

le 12/29/2014 - 02:03
Les TOPS 2014 de la rédaction

Profitons des us et coutumes de fin d'année pour vous dire un gros merci, car vous êtes toujours plus nombreux encore à nous suivre en 2014. Vos partages, vos commentaires et les discussions qui en découlent sont un véritable moteur et une richesse commune pour la gestion du site au quotidien. En guise de remerciements, nous vous proposons nos tops 2014 afin que vous puissiez repasser à travers quelques bonnes dizaines (voire plus) de sorties qui vous seraient passées sous le nez cette année. Et comme nous ne cessons de le répéter chaque année : il y en a eu du bon, et dans tous les styles. Vous retrouverez donc à la suite les tops des différents membres de l'équipe qui vous emmèneront forcément vers des territoires connus et inconnus, passant par le stoner, le doom, l'ambient, l'électro, le rap, le néo-classique, l'indus, la soul/funk et j'en passe. Si quelque chose vous semble manquer, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires, sur Twitter ou sur Facebook. Bonne écoute, et bonne année !

Par Julien
le 09/09/2014 - 22:49
King Buzzo + Throw me off the Bridge 31/08/2014 @ Nouveau Casino, Paris

Rien n’est plus déplaisant qu’une veille de rentrée. Pour peu que vous soyez du côté « verre d’eau à moitié vide », vous êtes déjà en pleine sinistrose, remâchant à rebours toutes les tâches que vous avez à accomplir le lendemain. Ah oui, au fait l’été est fini. Double peine. Allez, séchez ces grosses larmes, et relativisez tout ça : ce soir, 31 août, M. Buzz Osborne se produit en solo pour son album This Machine Kills Artist. Le type qui vous a accompagné une bonne partie de votre adolescence est là pour que vous preniez conscience que la jeunesse est éternelle. Pelecanus.net vous fait la piqûre de rappel avec ce photo-report du concert. Enjoy ! Crédits photos : Patrick Baleydier

Par Julien
le 08/13/2014 - 17:31
King Buzzo - This Machine Kills Artists (2014)

Qu’est ce qu’un projet solo acoustique dans le monde de la musique, sinon l’un des topoï les plus rebattus ? Cela sonne parfois comme une sorte de Mildlife Crisis. Les guitares saturées ? Je suis trop vieux pour ce genre de conneries (variante : Je vaux mieux que ça.) Allez, je range mon ampli orange, je sors la bonne vieille guitare acoustique, je pose quelques arrangements de voix et je remplis un LP le temps de le dire. Un vieux proverbe ne dit-il pas que, si ça marche comme un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, alors cela a toutes les chances d’être un canard ? Bref, sur un malentendu, j’ai toutes les chances de m’inscrire au panthéon des légendes du folk.

S'abonner à King Buzzo