Les mélomanes montréalais vont être choyés en ce mois de novembre chargé de concerts. Au calendrier, on retrouve deux prestations de la légendaire formation punk Subhumans, la brutalité de Cattle Decapitation et Full of Hell, le minimalisme de Boy Harsher, le dernier concert de Trap Them, et bien plus.
Vous êtes ici
RAF à Montréal ?
L'été des Indiens est terminé, mais la cadence des concerts ne s'estompe aucunement. Un mois d'octobre très chargé se dresse au calendrier. Des artistes tels que Metz, Elder, Chelsea Wolfe, Acherontas, D.O.A., Propagandhi, Suffocation, The Black Dahlia Murder, Pig's Blood et Goblin s'arrêteront à Montréal en ce début d'automne.
Le mois de septembre est la rentrée scolaire, le début de l'automne, mais aussi les festivals et les concerts à profusion. Pallbearer, Descendents, Toxic Holocaust, Voivod, Wire, Depeche Mode, The Pixies, Perturbator, Godspeed You! Black Emperor, Sacred Reich... L'offre de musique ne manque pas, c'est de l'argent pour tous ces billets qu'il nous manque, non?
Ce mois-ci, on va être choyés en concerts à Montréal. Neurosis, Converge, Amenra, Cult of Luna, Cold as Life, Dopethrone et Anathema seront parmi les nombreux groupes qui vont nous enivrer avec leur musique.
Le Festival de Jazz de Montréal est trop tranquille à ton goût? Considère-toi chanceux, des groupes légendaires comme D.R.I. et The Urinals seront en ville pendant le mois de juillet, et Today is the Day jouera un concert 20e anniversaire The Temple of the Morning Star. De la bonne musique, ça vieillit toujours bien.
C'est le début de la saison des festivals: le Earslaughter Vol. 2 aura lieu au début du mois, et le festival Suoni Per Il Popolo pendant le mois au complet. Weedeater livrera notre dose recommandée de sludge, tandis qu'Extreme Noise Terror va nous administrer une dose potentiellement léthale de crust et de grindcore.
Le mois de mai est la période des comebacks à Montréal. Daughters et Slowdive sont de retour, à la grande joie des fans qui auront la chance de les revoir, ou encore mieux, la chance de vivre l'expérience live pour une première fois. Du post-rock, du punk, de l'indie et du métal, ça va être un mois très chargé en concerts.
La température réchauffe et les esprits s'échauffent! Post-rock, psych rock et metal, le mois d'avril est loin de subir une pénurie de concerts. Vivement les nombreuses tournées qui s'arrêteront à Montréal - juste à temps pour le retour du soleil.
L'infâme mois de février, le mois où on n'est plus capables de l'hiver. Profitons-en pour se réchauffer avec de la chaleur humaine à l'intérieur des salles de spectacles. Les groupes locaux de métal volent la vedette en ce mois de la Saint-Valentin, oubliez les roses et le chocolat!
2017 démarre en trombe avec des prestations qui s'annoncent particulièrement épiques. On aura l'embarras du choix entre Perturbator, Mayhem, Mogwai, Cold Cave et bien plus. Aucune excuse pour hiberner lors du mois de janvier.