Doom

le 06/18/2017 - 15:40
Conan + Dopethrone + North live 22/05/2017 @ Les Katacombes, Montréal

«J'espère que vous travaillez pas demain, parce que ça va être laitte!», lance Vince de Dopethrone avant de démarrer la machine. C'est parfait, ça va me libérer de la chanson de Katy Perry qui me trotte dans la tête depuis le début de la journée, ça va me purger des images de la vidéo qui l'accompagne, un truc léché qui verse dans la dystopie softcore, esthétique de dessin animé béat avec zombies politiquement propres et corrects.

le 04/12/2017 - 22:42
[Exclu] Bagarre Générale : Tohu Bohu disponible en écoute intégrale

Quintet doom aux cuivres clairs, sombre bande-sonore digne d'une métropole futuriste sans héros. Bagarre Générale et leur label Musicfearsatan nous font le plaisir de diffuser en primeur sur Pelecanus.net leur nouvel album Tohu Bohu qui sur plus d'une demi-heure s'affairera à rétablir le chaos originel de la Terre. Amateurs de métal comme de projets plus singuliers de cette grande famille, tourbillonnez dans le bouillon primitif : BAGARRE GÉNÉRALE.

Par Simonne
le 10/29/2016 - 22:33
Zaum - Eiodolon (2016)

Zaum, duo de Moncton, a fait paraître son deuxième album Eiodolon le 24 octobre dernier. Le groupe qui s'identifie comme du Middle Eastern Mantra Doom nous emporte effectivement sur un voyage psychédélique à travers le désert grâce à sa musique.

Par Léo
le 09/07/2016 - 00:14
Rock Altitude Festival 10/08/2016 @ Le Locle, Suisse

10 août 2016, la petite ville horlogère du Locle se pare de son célèbre ciel grisâtre du mois d’août, profitant également d'une sympathique baisse des températures nocturnes à des niveaux que l’on pensait disparus depuis février. Joie et hypothermie. Qu’importe, le cataclysme sonore en approche n’aura de cesse de nous réchauffer, la programmation de ce Rock Altitude 11 ans d’âge s’annonçant plus que prometteuse. Un premier soir sous le signe du blast beat et de la destruction spontanée de cervicales : Black et Death sont à l'honneur !

Par Simonne
le 08/22/2016 - 19:37
Subrosa - For This We Fought the Battle of Ages (2016)

Le quatrième album très anticipé de SubRosa, For This We Fought The Battle Of Ages, paraîtra sur Profound Lore Records le 26 août prochain. Une suite logique à leur excellent album de 2013, More Constant Than The Gods, SubRosa livre encore une fois la marchandise avec son doom aux violons électriques ensorcelants.

le 07/30/2016 - 15:42
Salems Pot - Pronounce This! (2016)

Un groupe peut-il passer de "sensation" dans le monde du doom au "gros truc" dans celui du heavy blues en pas vraiment deux albums et quelques EP ?! Plus intéressant encore : contrairement à la sagesse populaire illustrée par Public Enemy il y a déjà bien des années, existe-t-il des exceptions qui confirment la règle quant à la hype ?

Par Simonne
le 07/05/2016 - 22:51
Primitive Man + Cult Leader + Of Feather and Bone + Apes, Turbo Haüs, Montréal

À peine rétablis de nos acouphènes causés par Full of Hell et Nails la semaine dernière, nos visages ont fondu au son de Primitive Man, Cult Leader, Of Feather and Bone et Apes au Turbo Haus lundi soir. Ce fut un concert lourd et dissonant dans un contexte intime.

le 05/25/2016 - 23:54
Alaskan + The Discord of a Forgotten Sketch + Greber + Hopeless Youth 13/05/2016 @ Turbo Haüs, Montréal

Il y a des concerts pour lesquels on s’arrache un dernier souffle d’énergie dans la semaine pour s’y pointer. Le plateau présentant Alaskan mais aussi Hopeless Youth, Greber et The Discord of a Forgotten Sketch en était un, et pour cause, Alaskan venait nous hurler son chant du cygne.

le 04/02/2016 - 00:18

Soyons clair, SUMAC, le projet réunissant Aaron Turner (feu-ISIS, Old Man Gloom, Mamiffer), Nick Yacyshyn (batteur du groupe de hardcore canadien Baptists) et Brian Cook (Russian Circles, feu-Botch, feu-These Arms Are Snakes), ne m'a pas vraiment séduit avec la sortie de son premier album The Deal l'année dernière. Mais je suis pugnace, et le premier extrait du nouvel album What One Becomes (avec Kurt Ballou dans les parages) ainsi que quelques vidéos live qui parsèment le web entretiennent l'envie de pouvoir les gauler en live (d'autant plus que leur date en Août de l'année dernière à Montréal avait été annulée...). En attendant cette nouvelle et pesante offrande, délectons-nous de cette bonne captation datée du printemps 2015. GRAS.

Pages

S'abonner à Doom