Usnea

le 08/05/2017 - 23:45
Juillet 2017 en 10 morceaux

Qui a dit que l'été tout était calme ? Pour vous prouver le contraire notre playlist mensuelle vous propose : le retour de Nine Inch Nails et son excellent EP "Add Violence", celui - toujours avec un EP - de Ben Frost épaulé en studio par Steve Albini avec "Threshold of Faith", puis une chiée de nouveaux morceaux de Wolves In the Throne Room, Converge, Big Brave, Necro Deathmort et Usnea. Cerise sur le sundae avec un deuxième morceau tiré du nouvel album de Chelsea Wolfe, dont les premiers invités sont Aaron Turner (SUMAC, feu-ISIS) ou Troy Van Leeuwen (QOTSA, Gone is Gone). Au Soleil ou sous l'air clim, sur la route ou à la maison, bonne écoute et bon été à tous !

le 06/18/2015 - 18:13
Ufomammut + Usnea + Tunguska Mammoth + Show OF Bedlam 17/04/2015 @ Le Ritz PDB, Montréal

Dix-neuf heures quarante-cinq, le soleil n'est pas encore couché. Ça fait tout drôle de le voir se refléter dans les miroirs du bar où j'ai pris place, tranquille sur mon tabouret. Show of Bedlam monte sur scène. La projection fait dérouler des formes, des couleurs sur l'écran. La voix de la chanteuse se promène au-dessus d'un brouillard de doom psychédélique. D'où je suis, je ne la vois pas. Elle est accroupie. Puis je l'aperçois, elle passe une main dans ses cheveux courts, elle crie, c'est lourd, c'est lent. De façon surprenante, le son est vraiment bon pour un premier groupe, ça vibre et c'est excellent.

le 05/11/2015 - 21:30
[Concours] Ufomammut + Usnea + Tunguska Mammoth + Show of Bedlam 2 places à gagner pour le concert à Montréal le 17 mai 2015

Après l'étude du gaz Radon dans l'eau, celle des plaques tectoniques ou du comportement animal, il y a un autre moyen de tenter de savoir si un tremblement de terre va frapper Montréal : Extensive Enterprise. Et pour cause, le 17 mai prochain, c'est plusieurs vagues de secousses qui s'abatteront sur la ville. Leurs noms ? Tunguska Mammoth, Show of Bedlam, Usnea et Ufomammut. Si toi aussi tu as envie de te frotter à l'épicentre de cet événement, Extensive Enterprise et Pelecanus.net te proposent de remporter 2 places pour la soirée.

Pour participer c'est toujours très simple :

1. On laisse un commentaire à la suite du billet pour être automatiquement ajouté à la liste des participants en répondant à la question suivante :

Quel groupe de doom tape le plus fort sur l'échelle de Richter ?

2. On multiplie ses chances de gagner par 2 en participant aussi sur Twitter avec le bouton en dessous :

S'abonner à Usnea