Crowbar

Par Julien
le 04/30/2016 - 13:59
Rien à foutre à Paris ? Mai 2016

La saison des festivals approche à grands pas. La météo se livre à une guerre impitoyable contre le froid moribond, et chaque bière bue en terrasse est une avancée décisive pour remporter la victoire. Tellement Star Wars... En ce mois de mai, encore du très bon, et une petite sélection rien que pour vous.

le 08/06/2015 - 14:54
Rien à foutre à Paris ? Août 2015

Ce qui est bien l'été à Paris, c'est que malgré la réduction massive des concerts, le métro est enfin fréquentable. Quel plaisir de foncer dans la 13, assise dans le carré ! Direction le Nord, bien entendu, secteur privilégié des salles de concert et de la vie nocturne agitée, où le Parisien averti sait semer le touriste de passage.
A l'affiche ce mois-ci : Wo Fat, Crowbar, Black Tusk, Agalloch, Crown, Kadavar, Ghost, Rosetta, Touché Amoré...

le 07/06/2015 - 23:15
Crowbar + Battlecross + Lord Dying 25/06/2015 @ Sala Rossa, Montréal

Cette fois-ci, je n'allais pas rater ma chance. Historiquement, les astres ne semblent pas s'aligner pour Crowbar et moi. À chacun de leur passage, je ne peux y participer pour diverses raisons. Le karma, probablement... Si je fouille, j'ai l'impression que ça remonte à l'été 2000, à la tournée de Black Label Society, de Crowbar et de Sixty Watt Shaman (qui venait de sortir Seed of Decades) qui s'arrêtait aux Foufs. J'avais décidé de rester peinard à la maison à contempler la lune et à compter les étoiles et les bouteilles de bière qui s'accumulaient autour du feu. Je l'ai regretté longtemps. Mais voilà, j'ai enfin la chance de me reprendre et de conjurer le sort. Direction Sala Rossa, boulevard Saint-Laurent.

Par William
le 06/04/2015 - 00:28
Rien à foutre à Montréal ? Juin 2015

L’arrivée de juin est toujours de bon augure pour la musique expérimentale puisque l’excellent festival Suoni Per Il Popolo bat son plein sur la totalité du mois. Avec des artistes comme The Kids, J Mascis, Colin Stetson, Expo 70, Zola Jesus, White Lung, Destruction Unit et Matana Roberts, il y a de quoi divertir tous les types de mélomanes. Une panoplie de concerts locaux et de tournées pertinentes se dérouleront également dans ce premier mois de l’été. De plus, la saison des festivals s’entamera au centre-ville avec les Francofolies de Montréal du 11 au 20 juin et le Festival International de Jazz en fin de mois.

Par William
le 09/03/2014 - 22:49
Rien à foutre à Montréal ? Septembre 2014

Le mois le plus fou de l’année est enfin à nos portes, septembre vous propose la plupart des dernières tournées d’envergure avant le ralentissement hivernal. Vous aurez également la chance de profiter au maximum du Montreal Psych Fest ainsi que du traditionnel Pop Montreal. Espérons que vous avez mis un peu d’argent de côté puisque certaines soirées seront immanquables. Comment pourriez-vous louper l’occasion de voir Uncle Acid And The Deadbeats, Kicker, Crowbar, Windhand, Deafheaven, Hawkwind ou encore Carla Bozulich en l’espace de trente petits jours? Préparez votre porte-feuille aux pires éventualités puisqu’un mois endiablé est à prévoir.

le 04/21/2014 - 17:54
Roadburn 2014 : jour 01 - « Planète Roadburn »

« Est-ce que tu pourrais me faire pour la semaine prochaine… » NON. Je ne serai pas disponible. Je suis en déplacement. La deuxième semaine d’avril, il ne faut pas compter sur moi. Idem pour quelques autres milliers de personnes qui viennent des quatre coins de la planète pour se retrouver dans la charmante ville de Tilburg aux Pays-Bas. Direction : Planète Roadburn.

Par Théo
le 06/29/2013 - 12:25
Hellfest 2013 - Jour 03 : « Relèves et légendes »

Il est 10h, Clisson s’éveille. À la rumeur excitée des deux premiers jours de festival, le dimanche matin étonne toujours par son calme relatif. On croise les sales mines des campeurs, éprouvés par trois jours de grande fiesta globale. Flottement étrange où les coreux en casquette et les vikings cornus ressemblent bien plus à des zombies de cinéma bis qu’à des guerriers.

S'abonner à Crowbar