Trash metal

Par Mathieu
le 01/24/2017 - 17:37
Rétrospective - Red Harvest : Plus de future

Depuis ses débuts dans le Thrash, Red Harvest a toujours confondre les attentes de ses fans et des critiques en ne restant fidèle qu’à son désir d’illustrer au mieux possible une vision futuriste et apocalyptique sans aucun lien avec les clichés à la Fear Factory. Le Metal Industriel de Red Harvest ne fait pas qu’inclure un peu de bidouillages et quelques samples, c’est une parfaite fusion entre les genres et les esthétiques.

le 09/22/2015 - 15:31
Vhöl : retour du side-project psyche trash de Mike Scheidt (YOB) avec "Deeper Than Sky"

Marquez le jour du 23 octobre. Vhöl sortira son second album, Deeper Than Sky chez Profound Lore. L'extrait que j'ai pu entendre, "The Desolate Damned", m'a d'emblée convaincu. Le super-groupe composé de Mike Scheidt (YOB) aux voix, de John Cobbett (Hammers Of Misfortune, ex-Ludicra) à la guitare, de Sigrid Sheie (Hammers Of Misfortune, ex-Amber Asylum) à la basse et d'Aesop Dekker (Agalloch, Worm Ouroboros, ex-Ludicra) à la batterie, semble vouloir délaisser le petit côté Black qui assaisonnait son premier album pour nous plonger encore plus profondément dans l'univers du speed/trash metal old school du Bay Area. Full 80's comme diraient certains. Rien dans la démarche ne sent le réchauffé et la rétromanie. C'est un rendez-vous !

le 09/07/2015 - 16:14
Saviours : nouvel album en approche et reprise de Blue Öyster Cult avec Wino

10 ans après la sortie de leur tout premier EP, les Américains de Saviours seront de retour le 30 octobre prochain via le label français Listenable Records. Intitulé Palace of Vision, enregistré au studio Type Foundry de Portland avec Billy Anderson (Neurosis, Brothers Of The Sonic Cloth, Eyehategod...), illustré par Derrick Snodgrass, leur nouvel album s'annonce dans la continuité de Death’s Procession sorti, lui, en 2011. En attendant cette nouvelle livraison de riffs enragés, un premier extrait est disponible. Aussi, afin de patienter ces deux prochains mois, une reprise de Blue Öyster Cult signée Saviours en compagnie de Wino. Patience !

le 07/06/2015 - 23:15
Crowbar + Battlecross + Lord Dying 25/06/2015 @ Sala Rossa, Montréal

Cette fois-ci, je n'allais pas rater ma chance. Historiquement, les astres ne semblent pas s'aligner pour Crowbar et moi. À chacun de leur passage, je ne peux y participer pour diverses raisons. Le karma, probablement... Si je fouille, j'ai l'impression que ça remonte à l'été 2000, à la tournée de Black Label Society, de Crowbar et de Sixty Watt Shaman (qui venait de sortir Seed of Decades) qui s'arrêtait aux Foufs. J'avais décidé de rester peinard à la maison à contempler la lune et à compter les étoiles et les bouteilles de bière qui s'accumulaient autour du feu. Je l'ai regretté longtemps. Mais voilà, j'ai enfin la chance de me reprendre et de conjurer le sort. Direction Sala Rossa, boulevard Saint-Laurent.

Par William
le 11/12/2013 - 04:42
Orange Goblin + Holy Grail + Lazer/Wulz + Hopeless Youth 30/10/2013 @ Foufounes Électriques, Montréal

Rares sont les occasions de se rencontrer aux mythiques Foufounes Électriques pour un événement aussi important. Il s'agissait vraisemblablement de l'endroit de prédilection pour le premier passage des Britanniques de Orange Goblin dans la métropole québécoise. Cette absence injustifiée de près de dix-huit ans était désormais chose du passé puisque la troupe de Ben Ward était bel et bien en ville pour une soirée où le heavy metal allait être à l'honneur.

Par Duff
le 11/11/2013 - 14:45
Terror + Counterparts + Power Trip + Code Orange Kids + Vehement Serrenade 21/10/2013 @ La Tulipe, Montréal

Toi là, le petit jeune nerveux avec ta casquette vissée sur le crâne, ton petit short stylé à la Axl Rose, tes Vans de rigueur et ton duvet naissant sur ton torse que laisse déborder généreusement ton débardeur qui n’est pas à ta taille; sache que je ne te hais point. J’admire tes prouesses acrobatiques d’air Karaté-Kid et ta capacité à créer le vide autour de toi lorsque tu nous montres la sophistication rare de tes pas de danse les plus endiablés. Ce que j’apprécie moins c’est le fait d’être en compagnie de toi et tes clones sur un parterre de concert lorsque je dois faire des photos. Mais, même pour ça, je ne t’en veux point car j’ai moi aussi cru à un moment de ma vie que le Mosh-Pit était un UFC dansant.

Par William
le 02/06/2013 - 02:31
Voïvod : "Profiter de la vie à travers tout ça. C'est ça qui nous allume"

Le jeudi 24 janvier dernier, les légendaires musiciens de Voivod proposaient à leurs amateurs une soirée bien spéciale. Le Café Chaos était l'hôte du lancement de leur treizième album studio intitulé Target Earth. Pour l'occasion, nous avions la chance d'acheter l'album en primeur et nous pouvions également rencontrer les musiciens lors du déroulement de la soirée. Les quatre membres actuels étaient présents pour cet événement intime, Pelecanus n'allait évidemment pas passer à côté de cette opportunité d'entrevue. À la base, nous avions rendez-vous avec l'un des membres fondateurs du groupe, soit Denis Bélanger (chant) ou encore Michel Langevin (batterie). Pour une raison de logistique, nous nous sommes retrouvés avec le sympathique nouveau guitariste Dan Mongrain. Malgré le manque de préparation par rapport à cette situation, nous avons passé un bon moment à discuter du groupe. Voici le résumé de la rencontre entre deux admirateurs inconditionnels de Voivod.<--break->

Par William
le 06/14/2012 - 17:12
Voivod 07/06/12 @ Sala Rossa, Montréal

Une magnifique soirée planait sur Montréal. Le vent chaud des soirs d'été me transportait comme par magie vers la Sala Rossa après une dure journée de travail. Le soleil se dissipait doucement à l'horizon et la silhouette de notre photographe favori se matérialisait à quelques centaines de mètres de moi. Nul besoin de le présenter, il arborait fièrement son patch de Motörhead et son vieil appareil photo. Nous étions définitivement prêts pour une critique improvisée de ce fameux concert de… « VOIVOD! ».

Par William
le 04/06/2012 - 14:12
Tombs + Brazen Hell + Firearchy + Dark Circles 31 mars 2012 @ Il Motore, Montréal

Certains groupes de musique semblent adorer Montréal et le Canada en général, et c'est sans aucun doute le cas pour Tombs. La troupe de Mike Hill revenait encore une fois nous livrer son étrange black metal. Étrangement, ils venaient détruire Montréal sans acolyte, comme de grands garçons capables de se défendre tout seuls. Cela ne me dérangeait pas du tout, puisque la dernière fois leur compagnon de tournée, A Storm Of Light, avait grandement éclipsé la prestation de Tombs. Leur retour, sans groupes les accompagnant, présageait une plus longue prestation et avec l'ajout d'un tout nouveau guitariste, il fallait s'attendre à un résultat beaucoup plus puissant que lors de leurs dernières visites.

S'abonner à Trash metal