Septembre est le dernier mois avant le malheureux retour de la saison hivernale et du hockey… S’il vous reste un peu d’économie malgré cet été fou, c’est le moment d’investir dans la scène musicale puisque c’est définitivement le mois où vous aurez le plus d’options pertinentes. Difficile de dire le contraire quand vous avez Cult Of Luna, Godflesh, Uncle Acid And The Deadbeats, Old Man Gloom, Motörhead, Ghost et Stars Of The Lid sur une période de trente jours.
Vous êtes ici
Emma Ruth Rundle
La froideur de novembre n’est pas représentative de la diversité musicale à laquelle nous aurons droit durant les trente prochains jours. Deux festivals d’envergure, M pour Montréal et Coup de Coeur Francophone, viendront rehausser cette période habituellement tranquille au niveau des tournées internationales. Malgré tout, le meilleur du mois de novembre se retrouve en dehors de ces deux événements, notamment à cause du passage de quelques sommités comme DJ Shadow, Caribou, Nils Frahm, Run The Jewels et Skinny Puppy. Profitez pleinement du dernier mois avant la véritable pause hivernale, les options sont nombreuses et de grande qualité.
Un des projets qu'il faudra surveiller en 2012 sera l'échappée sonique de 3 des membres de Red Sparowes(Dave Clifford, Greg Burns et Emma Ruth Rundle) avec un projet nommé Marriages signé chez Sargent House (Russian Circles, Boris, Deafheaven...). Le trio nous propose un premier morceau intitulé "Ten Tiny Fingers" qui n'est évidemment pas sans rappeler une patte musicale du projet qui les a fait connaitre. À noter que Toshi Kasai, qui a notamment travaillé avec les Melvins et Tool, est derrière l'enregistrement de "Kitsune". En attendant le 1er mai, date de sortie de ce premier album moi je vais me repasser la jolie vidéo medley de l'enregistrement de l'album.
Le vidéaste de Neurosis ayant envie d'exprimer ses petits sentiments en musique, il appelle ses camarades d'Isis ou Halifax Pier, et voila un nouveau combo formé qui s'intitule Red Sparowes.
J'adore parcourir mes archives et retomber sur de vrais petits bijoux qui restent encore aujourd'hui introuvables sur la toile ! Je vous ai donc uploadé aujourd'hui un reportage de 10 minutes sur l'enregistrement et la sortie du deuxième et excellentissime album de Red Sparowes sorti en 2006 : Every Red Heart Shines Toward the Red Sun. Le tout est composé d'interview de membres (dont le feu Josh Graham qui ne fait maintenant plus partie du groupe) de passages en studio et sur scène pour le plaisir des yeux et des oreilles. Enjoy !
En voilà un qui traine sur mon disque depuis un bout, retrouvable aisément via les plateformes de partage de fichiers en ligne, personne n'a pourtant réellement pris la peine de le diffuser via des blogs spécialisés ou autres. Dommage ! Car ce live est loin d'être dégoûtant. Enregistré le 21 Mars 2006 alors que Red Sparowes était de passage à Vienne dans le cadre d'une tournée européenne censée promouvoir la sortie de l'album Every Red Heart Shines Toward The Red Sun. Il en comprend d'ailleurs 3 morceaux initialement intitulé "New Song 1", "New Song 2" et "New Song 3" (preuve que la personne enregistrant le live n'avait jamais eu ce deuxième album entre les mains à l'époque). La setlist ainsi que le lien Megaupload, c'est dans la suite de l'article que ça se passe, bonne écoute !
Merci à Joe et Dan, binôme de Wearepostrock.com pour avoir capturé le passage des oiseaux Post-Rockeurs de Red Sparowes le 16 Avril dernier à la Sala Rossa de Montréal. Pour voir plus de vidéos de ces jeunes vidéastes de bon son rendez-vous sur leur site : www.wearepostrock.com
Envie de voir ce que donne le nouvel album des Red Sparowes en live ? Et bien voilà qui devrait vous râvir : "Giving Birth to Imagined Saviors" et "A Swarm" en live à Atlanta c'est ci-dessus et dans la suite de l'article. Merci à Latestdisgrace.com !
C'est le 16 avril dernier qu'a eu lieu le premier concert au Canada de la tournée 2010 de Red Sparowes à la Sala Rossa de Montréal. Nous éviterons de nous attarder sur l'interminable attente de plus d'une heure et demi qui a précédé l'arrivée sur scène de la première partie...Doomriders.