Vous êtes ici
Rien à foutre à Montréal ? Avril 2017
La température réchauffe et les esprits s'échauffent! Post-rock, psych rock et metal, le mois d'avril est loin de subir une pénurie de concerts. Vivement les nombreuses tournées qui s'arrêteront à Montréal - juste à temps pour le retour du soleil.
7 avril: Rosetta + Black Love @ Turbo Haus
Rosetta, groupe autoproclamé "métal pour les astronautes", c'est-à-dire post-métal aux influences shoegaze, débute une courte tournée de la côte est nord-américaine avec un concert à Montréal. Le quintet de Philadelphie va propulser la foule du Turbo Haus vers le cosmos avec ses guitares hypnotisantes et ses percussions frénétiques. To infinity... and beyond!
12 avril: Kreator + Obituary + Midnight + Horrendous @ Club Soda
Le Decibel Tour s'arrête au Club Soda avec tout un line-up. Les géants du thrash Kreator viennent jouer aux Gods Of Violence, nom représentatif de leur dernier album. Obituary amènent la dose OSDM floridien de la soirée, leur 10e album Obituary est d'une brutalité épatante pour un groupe actif depuis presque trente ans. Midnight sera la claque black/speed métal blasphématoire et Horrendous le coup de poing initial de death métal. Préparez-vous pour un assaut auditif.
13-15 avril: Covenant Montréal @ La Sala Rossa
La première édition du festival Covenant Montréal aura lieu à la Sala Rossa pendant trois soirées. Le fest met en vedette plusieurs groupes canadiens tels que Gorguts, Gevurah, Sortilegia, Chthe’ilist, Phobocosm, etc. Dysrhythmia, le groupe progressif de New York qui partage deux membres avec Gorguts, est la tête d'affiche du premier soir. Du black, du technical death, il y aura des groupes pour tous les goûts. Un festival que les amateurs de métal ne devraient pas manquer.
25 avril: Moon Duo + Jackie Lynn @ La Sala Rossa
Moon Duo, groupe psychédélique de Portland, est en tournée nord-américaine pour promouvoir la sortie récente d'Occult Architecture Vol. 1 et 2. C'est un moment opportun pour mater les pedalboards des musiciens en se laissant bercer par le rythme constant du drum machine.
26 avril: Mono + Holy Sons @ Centre Phi
Mono, la crème de la crème du post-rock japonais, fera une prestation transcendante au Centre Phi. Le rendez-vous planant débutera avec le projet folk solo Holy Sons.
Recommendation locale du mois:
22 avril: Jesus Horse + Offset + Depwine @ Turbo Haus
Autres mentions :
14 avril: Omerta + Ultrarat + Terse + Sek + Nice @ Casa del Popolo
Billets de spectacles ou instruments de musique, tous mes revenus vont vers la musique. |
Ajouter un commentaire