Milanku

Par Simonne
le 11/03/2016 - 22:09
Rien à foutre à Montréal ? Novembre 2016

Le retour du froid sera ponctué par le rituel annuel de la Messe des Morts ainsi que la première prestation montréalaise de Cock Sparrer. Les passages de Peter Hook et Trap Them amèneront de la Substance à votre mois de novembre, c'est garanti. 

Par Rémy
le 01/25/2016 - 13:17
 Montréal, Ville Sonore

Depuis que j’ai posé mes valises à Montréal je ne cesse d’être étonné du nombre de groupes foutrement bons que compte la ville. 2015 a été une année bien dense pour eux, des EP et des LP en veux-tu en voilà. Pour te faire une idée, voici une playlist 100% MTL avec des sorties de l’année qui vient de s'achever. Ça oscille entre quelques pointures bien connues (Godspeed You!Black Emperor, Esmerine, …) et surtout de jeunes formations pleines de promesses (C H R I S TStärkerBlack Sails For Red Seas…), en naviguant dans plein de styles différents. Ecoute ça en mangeant une poutine si tu veux, mais écoute ça ! 

Par William
le 12/02/2015 - 23:17
Rien à foutre à Montréal ? Décembre 2015

Près de quatre années se sont écoulées depuis que j’ai rédigé les premières lignes du Rien à foutre initial. Cette chronique a toujours été très personnelle, je suis privilégié d’avoir pu y faire des centaines de recommandations. Le concept m’a guidé vers un nombre de découvertes incalculables et a provoqué des amitiés qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Je suis totalement ravi de voir que mes compatriotes français se sont approprié l’idée afin de faire vibrer Paris et Lyon mensuellement.

Par William
le 11/01/2015 - 22:09
Rien à foutre à Montréal ? Novembre 2015

La saison froide est à nos portes, la mort de la nature se reflète également dans la scène culturelle. Il y aura moins de sorties à faire dans les prochains mois, mais la qualité demeure au rendez-vous pour les plus téméraires. Novembre s’annonce plutôt sombre avec une belle brochette de formations qui s’alignent parfaitement avec le mois des morts. Enfilez vos mitaines et vos tuques et préparez-vous à vivre de grandes émotions sur les parterres.

Par William
le 10/17/2015 - 15:26
Milanku : nouvel album “De Fragments” en approche, extrait en écoute

Le quatuor montréalais Milanku nous présentera son quatrième album « De Fragments » le 6 novembre prochain. Au total, sept étiquettes se partageront la tâche de distribution à travers le monde, dont L'Oeil du Tigre, D7i, Moment Of Collapse, Replenish Records, GS Production Records, We Are Grain Of Sand & Tokyo Jupiter Records. Un premier extrait intitulé « L'ineptie de nos soucis » est déjà disponible en écoute sur la page bandcamp de la formation post-hardcore québécoise.

Par William
le 12/04/2014 - 23:10
Rien à foutre à Montréal ? Décembre 2014

Alors que la période des fêtes approche dangereusement, les concerts de qualité se feront de plus en plus rares. La surdose de musique bidon qui prend actuellement d’assaut les ondes radiophoniques sera heureusement mise de côté lors de quelques soirées magiques. La froideur de décembre se matérialisera également de façon auditive à travers les guitares glaciales de Milanku, Nadja et Thisquietarmy. Nous aurons l’opportunité de déballer quelques cadeaux à l’avance avec la présence de Death From Above 1979, The Besnard Lakes et Pharmakon.

Par William
le 06/16/2011 - 14:31
Milanku + The Expectorated Sequence 11/06/2011 @ Divan Orange, Montréal

Nous avons eu droit à une pluie d'événements ce week-end à Montréal, mais ce n'est pas cette abondance de choses à faire qui allait empêcher Expectorated Sequence de lancer son troisième album. Certains savent faire les choses de la bonne manière et cette soirée en était une belle démonstration : chapeau à Turbo Productions pour leur gestion très carrée et efficace de l'événement. Mais il faut surtout remercier Expectorated Sequence pour avoir choisi nos vieux compatriotes de Milanku pour assurer leur première partie.

Par William
le 08/05/2010 - 14:31
Milanku + Mountains Unfold + Kosmograd @ l'Absynthe 01/08/10 Montréal

Pour la deuxième fois en moins d'un mois, on a eu droit à une soirée bien spéciale sur la scène post-hardcore québécoise. Vous avez sans doute lu ma première critique concernant le sujet il y a de cela quelques semaines? Si non, faites-le sans plus tarder et revenez ensuite sur celle-ci pour voir ce second chapitre de mon expérience avec l'excellent groupe montréalais Milanku.

Par William
le 07/12/2010 - 00:50
Milanku + Kimika live 08/07/10 @ l'Escogriffe de Montréal

C’est récemment que j’ai eu la chance de faire la découverte du groupe québécois Milanku, découverte que je dois à des amis plus débrouillards que moi au niveau de la recherche de groupes locaux. La bonne nouvelle c’est que quelques semaines à peine après avoir fait cette découverte, j’ai pu voir le potentiel scénique de ce post-hardcore québécois. Étant un de mes genres favoris, j’avais de grandes attentes envers ce moment tant attendu...

S'abonner à Milanku