Dopethrone

Par Simonne
le 08/30/2016 - 23:30
Rien à foutre à Montréal ? Septembre 2016

Le mois de septembre est fantastique. Non seulement la température rafraîchit, mais il y a toujours une panoplie de tournées qui s'arrêtent à Montréal. On est choyés cette année, on a droit à des prestations de gros noms dans le black métal, le doom, le punk, le drone, le post-rock et j'en passe. Ça vous tente pas d'inventer une machine à imprimer les nouveaux billets de banque en plastique afin d'éviter de choisir entre U.K. Subs, Tribulation, Rotting Christ, Dopethrone, Godspeed You! Black Emperor et Wolves in the Throne Room?

Par Rémy
le 01/25/2016 - 13:17
 Montréal, Ville Sonore

Depuis que j’ai posé mes valises à Montréal je ne cesse d’être étonné du nombre de groupes foutrement bons que compte la ville. 2015 a été une année bien dense pour eux, des EP et des LP en veux-tu en voilà. Pour te faire une idée, voici une playlist 100% MTL avec des sorties de l’année qui vient de s'achever. Ça oscille entre quelques pointures bien connues (Godspeed You!Black Emperor, Esmerine, …) et surtout de jeunes formations pleines de promesses (C H R I S TStärkerBlack Sails For Red Seas…), en naviguant dans plein de styles différents. Ecoute ça en mangeant une poutine si tu veux, mais écoute ça ! 

Par William
le 11/01/2015 - 22:09
Rien à foutre à Montréal ? Novembre 2015

La saison froide est à nos portes, la mort de la nature se reflète également dans la scène culturelle. Il y aura moins de sorties à faire dans les prochains mois, mais la qualité demeure au rendez-vous pour les plus téméraires. Novembre s’annonce plutôt sombre avec une belle brochette de formations qui s’alignent parfaitement avec le mois des morts. Enfilez vos mitaines et vos tuques et préparez-vous à vivre de grandes émotions sur les parterres.

Par Floriane
le 05/06/2015 - 22:38
Desertfest Londres 2015 : Camden à l'heure heavy…

Pour la deuxième année consécutive, le volatile franco-québécois traverse la Manche pour tenter d'assouvir son besoin de fuzz : le très animé quartier de Camden lui ouvrant ses portes pour trois jours… L'édition 2015 du Desertfest affiche de belles promesses, de nouveaux aménagements, de nouvelles salles, et toujours plus de plaisir. Quelques jours plus tôt, Jake (le promoteur du festival) a prévenu qu'il faudrait retirer son pass devant le Black Heart, l'un des bars/scènes, et que la rue serait réservée à cet effet.

le 04/23/2015 - 21:25
Dopethrone + Tumbleweed Dealer + Squalor 11/04/2015 @ Katacombes, Montréal

Odeurs d'épices et épaisses volutes de fumée, c'est ce qui nous attendait le 11 avril dernier aux Katacombes de Montréal où Dopethrone avait décidé de lancer son dernier album Hochelaga (ndlr : quartier populaire de Montréal où est implanté leur QG), programmé le 22 avril chez Totem Cat Records. Après une introduction sous le signe du rock experimental avec Squalor et du math/post-rock foutrement bien exécuté avec Tumbleweed Dealer, ça a donc été au trio québécois de retourner l'audience avec ses anciennes et nouvelles compositions. Retour en quelques photos sur l'événement, et si vous voulez y ajouter du son, l'album est disponible depuis peu sur Bandcamp. 'Sti.

Par Floriane
le 04/09/2015 - 21:04
Rien à foutre à Paris ? Avril 2015

Le printemps est là, les concerts fleurissent ! Difficile d'établir une sélection pertinente avec tout ce choix. Ce mois-ci, le pélican sort peu de la ville lumière. Un petit écart par l'Empreinte pour applaudir Prong et Hark suffira. La date phare du mois reste Wovenhand avec Marriages, au Trabendo. La venue du frontman d'Orange Goblin le 18, pour le Doom Gatherings, affole également les plumes du volatile avisé…

Par Rémy
le 03/31/2015 - 22:28
Rien à foutre à Lyon ? Avril 2015

Nous voici au sommet de la saison musicale, oui, ce fameux mois d’avril. Faut croire que l’arrivée du printemps donne envie aux groupes de visiter notre belle capitale des Gaules. Concrètement, si tu t’ennuies ce mois-ci c’est bien que t’es à côté de tes pompes. Attention, c’est pas une raison pour sortir ton smartphone à chaque concert, on regarde avec les yeux, on écoute avec nos tympans, protégés bien entendu ! Alors réjouis-toi et profite pleinement, parce là c’est un programme plus que chargé en gros shows qui t’attend. Et bordel, ça fait du bien !

Par William
le 03/31/2015 - 22:16
Rien à foutre à Montréal ? Avril 2015

C’est avec une douce odeur de printemps érable que s’entame le mois d’avril: l’appel à la révolte se fait à nouveau sentir au sein de la population québécoise. Si jamais vous avez envie de prendre du repos des nombreuses manifestations contre l’austérité qui se déroulent un peu partout dans la province, voici une liste de suggestions de concerts qui serviront à bâtir votre force intérieure pour affronter ce nouveau défi de société auquel nous faisons face.

le 02/19/2015 - 23:07
Dopethrone : "Hochelaga" disponible le 13 avril, "listening party" le 28 février au Soundcentral (Montréal)

Le trio sludge montréalais, originaire du quartier Hochelaga-Maisonneuve, Dopethrone, publiera son quatrième album HOCHELAGA le 13 avril prochain via Totem Cat Records. À cette occasion le groupe assurera une tournée au printemps passant par le Desertfest Londres et Berlin, mais aussi à Paris, pour un Stoned Gatherings en compagnie de Black Cobra et Acid King (ouf). Du côté de Montréal et un peu plus tôt dans le calendrier, le groupe proposera son nouvel album en écoute autour de plusieurs litres de Pabst au Soundcentral. Vous je ne sais pas, mais moi ce sera ma dose de gras pré-weekend. On s'y voit ! En attendant, le clip de Scum Fuck Blues réalisé par The Whore Church (vidéaste dans le giron d'Uncle Acid) se découvre à la suite.

Le riff se présente sous diverses formes. Parfois il est propre, accrocheur et élégant. Parfois il est sale, crasseux, et aussi agréable qu'un coup de massue dans le sternum. DOPETHRONE appartient à la seconde catégorie. Le trio D.I.Y montréalais évolue dans la fumée, les démons, la mort, l'occulte et assez de psychotropes pour envoyer Hunter S. Thomspson et William Burroughs dans l'espace. Avec un son des plus malsains et écrasants, le tout trempé à la disto et au fuzz, ils mêlent la noirceur du black métal, l'acharnement du sludge de la Nouvelle-Orléans, et une mentalité sacrément ancrée dans le doom.

Par William
le 09/03/2014 - 22:49
Rien à foutre à Montréal ? Septembre 2014

Le mois le plus fou de l’année est enfin à nos portes, septembre vous propose la plupart des dernières tournées d’envergure avant le ralentissement hivernal. Vous aurez également la chance de profiter au maximum du Montreal Psych Fest ainsi que du traditionnel Pop Montreal. Espérons que vous avez mis un peu d’argent de côté puisque certaines soirées seront immanquables. Comment pourriez-vous louper l’occasion de voir Uncle Acid And The Deadbeats, Kicker, Crowbar, Windhand, Deafheaven, Hawkwind ou encore Carla Bozulich en l’espace de trente petits jours? Préparez votre porte-feuille aux pires éventualités puisqu’un mois endiablé est à prévoir.

Pages

S'abonner à Dopethrone