France

le 04/12/2017 - 22:42
[Exclu] Bagarre Générale : Tohu Bohu disponible en écoute intégrale

Quintet doom aux cuivres clairs, sombre bande-sonore digne d'une métropole futuriste sans héros. Bagarre Générale et leur label Musicfearsatan nous font le plaisir de diffuser en primeur sur Pelecanus.net leur nouvel album Tohu Bohu qui sur plus d'une demi-heure s'affairera à rétablir le chaos originel de la Terre. Amateurs de métal comme de projets plus singuliers de cette grande famille, tourbillonnez dans le bouillon primitif : BAGARRE GÉNÉRALE.

Par Simonne
le 01/22/2017 - 23:28
Noyades - Go Fast (2016)

Le trio lyonnais Noyades a fait paraître Go Fast en octobre dernier. Le groupe instrumental a concocté un excellent mélange de noise rock et acid rock dans un premier opus énergique de sept titres.

Par Simonne
le 11/15/2016 - 20:26
Deathspell Omega - The Synarchy of Molten Bones (2016)

Deathspell Omega vient tout juste de faire paraître The Synarchy of Molten Bones. Fidèle à son habitude, le groupe de black métal livre la marchandise. Une de ses parutions des plus énergiques plaira aux fans des oeuvres comme FAS - Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum, mais aussi à ceux qui ont une préférence pour le côté atmosphérique du groupe que l'on retrouve sur Paracletus.

Par Simonne
le 09/17/2016 - 23:33
H ø R D - Focus on Light (2016)

H ø R D est un projet darkwave/synthwave originaire de Bordeaux (France). Focus On Light est le premier long-jeu du one-man band qui s'approprie le son distinctif des années 80 comme nul autre. Si quelqu'un m'avait dit qu'il avait partagé la scène avec The Cure, Joy Division ou Clan of Xymox à l'époque, et que je n'avais pas accès à l'information au bout de mes doigts, je l'aurais sans doute cru. Étant une grande fan de ces groupes, ainsi que de projets synthwave contemporains tels que Perturbator et Gost, H ø R D fut une véritable révélation. 

Par Mathieu
le 07/03/2016 - 23:32
Plebeian Grandstand : "se réapproprier les outils du black-metal pour en faire une musique adulte"

Depuis son premier album, How hate is hard to define, Plebeian Grandstand a montré sa capacité à définir de mieux en mieux la haine qu’ils ressentent tout en brouillant les pistes vis-à-vis de leur identité. Plus black metal que les peinturlurés norvégiens, plus hardcore que ton oncle avec son bandana Madball, les Toulousains tracent une route qui leur est propre, sans regarder la concurrence, sans vouloir faire plus que les autres mais toujours mieux que leurs propres disques. Ivo et Olivier, respectivement batteur et bassiste du groupe depuis le deuxième album, ont accepté de répondre à quelques questions sur leur musique, ce que représente le black metal pour eux et comment continuer à assurer en tournée quand on met des blasts partout.

Par Estelle
le 03/21/2016 - 22:22
[Playlist] Impetus 2016

L’Impetus n’est pas un festival comme les autres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se déroule à la fois en France et en Suisse. La programmation est en effet partagée entre la Franche-Comté, le Jura suisse et la ville de Lausanne, qui fait d’ailleurs son grand retour après deux ans d’absence. Cette année il a lieu du 7 au 10 Avril et on peut dire que les organisateurs ont sorti le grand jeu : Buried At Sea, C R O W N, Hangman’s Chair, Oiseaux Tempête… Et surtout les très attendus At The Drive-In qui viendront retourner les Docks de Lausanne le 08 Avril. On vous détaille tout ça dans une petite playlist qui ne peut que vous mettre l’eau à la bouche !

Par Julien
le 02/20/2016 - 22:07
Mars Red Sky - Apex III (Praise For The Burning Soul) (2016)

Mars est à la mode, l’espace a la côte, aucun doute là-dessus pour 2015-2016. Un film (où l’on apprend la survie en plantant des patates dans la brenne) et une sonde (dans le fignard) plus tard, l’humanité retrouve un peu l’habitude de tourner son regard vers les étoiles. Pour ce qui est du Parnasse, le décès de l’immense David Bowie nous avait tristement rappelé qu’il était une vie possible sur Mars. Et c’est heureusement dans cette veine que le nouveau Mars Red Sky nous laisse contemplateur sur un sable vermillon.

Par Mathieu
le 02/13/2016 - 10:24
Spektr - The Art to Disappear (2016)

L’homme connu sous le nom de Hth ou Haemoth est le chef d’orchestre derrière Spektr et le groupe du même nom que son second pseudonyme. Derrière ces deux projets, le musicien a produit certains des albums de black metal les plus terrifiants jamais sortis de France. Connu pour son black metal a grand concept, le pays qui a vu grandir Deathspell Omega et Blut Aus Nord a aussi nourri Spektr (groupe auparavant signé sur le label de Vindsval, maître à penser de Blut Aus Nord) ne déroge pas à la règle avec une musique qui a autant en commun avec le froid norvégien que les paysages déprimants et inhumains imaginsé par James Cameron dans Terminator 2.

le 01/25/2016 - 20:42
Love Sex Machine : Black Mountain, deuxième extrait exclusif d'Asexual Anger

"Les gens du Nord courbent le dos lorsque le vent souffle très fort." comme le disait Enrico. Et bien autant vous dire que les Lillois de Love Sex Machine vont venir gentillement vous péter nuques et lombaires avec leur nouvel album, Asexual Anger, programmé pour le 4 mars et dès maintenant disponible en pré-commande chez Throatruiner Records (LP) et Lost Pilgrims (CD). Quatres années après leur premier éponyme et quelques changements de line-up plus tard, Pelecanus.net est fier de vous proposer un deuxième morceau extrait d'Asexual Anger : « Black Mountain ». Bonne écoute !

Pages

S'abonner à France