Tombs

Par William
le 11/01/2015 - 22:09
Rien à foutre à Montréal ? Novembre 2015

La saison froide est à nos portes, la mort de la nature se reflète également dans la scène culturelle. Il y aura moins de sorties à faire dans les prochains mois, mais la qualité demeure au rendez-vous pour les plus téméraires. Novembre s’annonce plutôt sombre avec une belle brochette de formations qui s’alignent parfaitement avec le mois des morts. Enfilez vos mitaines et vos tuques et préparez-vous à vivre de grandes émotions sur les parterres.

Par Julien
le 05/05/2015 - 00:28
Doomed Gatherings 18-19/04/2015 @ Glazart, Paris

Ô joie ! Le temps a laissé son manteau de vent, de froidure et de pluie, et s’est vêtu de broderie, de soleil luisant clair et beau. Mais c’est aussi le retour de Game of Thrones et des Doomed Gatherings, les deux étant intimement liés comme chacun sait, depuis que le Glazart a choisi d’être le temple de recueillement des dieux anciens.

le 11/01/2014 - 23:26
Roadburn 2015 : l'ultime mixtape

Vous le savez, le Roadburn est notre festival de prédilection en Europe. Principalement car il rassemble chaque année une brochette de groupes variés tapant dans une palette de styles large et dans un degré de reconnaissance allant du petit nouveau à la légende vivante se réunissant parfois juste pour l'occasion. Comme à chaque année, l'édition 2015 ne faillira pas à sa réputation et nous proposera plétore de projets dont une bonne partie n'est jamais encore passée par Tilburg. Histoire de vous faciliter la tâche dans cette programmation plus que touffue, que vous y alliez ou non, voici l'ultime mixtape réunissant la quasi-totalité des projets participant à l'édition 2015, soit plus de 6h de musique. Bon voyage !

Par William
le 10/04/2014 - 17:25
Rien à foutre à Montréal ? Octobre 2014

À partir du mois actuel, je vous concocterai une liste un peu plus courte qu’à l’habitude à l’intérieur de mes chroniques Rien à foutre à Montréal. Je mettrai dorénavant l’emphase sur les dix événements à ne pas rater lors des trente prochains jours, tout en vous conseillant un concert de style « recommandation locale mensuelle ». Ce dernier proposera généralement des artistes québécois très peu connus qui méritent pourtant toute votre attention. J’espère que vous aimerez le concept un peu plus épuré de ma chronique récurrente, en souhaitant que vous allez continuer à vous balader à travers les diverses salles montréalaises avec autant d’audace et de curiosité.

Par William
le 04/06/2012 - 14:12
Tombs + Brazen Hell + Firearchy + Dark Circles 31 mars 2012 @ Il Motore, Montréal

Certains groupes de musique semblent adorer Montréal et le Canada en général, et c'est sans aucun doute le cas pour Tombs. La troupe de Mike Hill revenait encore une fois nous livrer son étrange black metal. Étrangement, ils venaient détruire Montréal sans acolyte, comme de grands garçons capables de se défendre tout seuls. Cela ne me dérangeait pas du tout, puisque la dernière fois leur compagnon de tournée, A Storm Of Light, avait grandement éclipsé la prestation de Tombs. Leur retour, sans groupes les accompagnant, présageait une plus longue prestation et avec l'ajout d'un tout nouveau guitariste, il fallait s'attendre à un résultat beaucoup plus puissant que lors de leurs dernières visites.

le 09/11/2011 - 02:55
,
,

Pour les avoir vu récemment en concert avec A Storm of Light à Montréal et avoir ensuite avalé leur courte mais excellente discographie, c'est avec délice que l'on découvre ces 3 lives filmés en studio grâce à Theviolitionist.com.

Par William
le 06/15/2011 - 17:31
Holy Divide + Ghast + Tombs + A Storm Of Light 10/06/2011@ Katacombes, Montréal

La saison des concerts est bel et bien commencée à Montréal, une multitude de festivals fait rage actuellement dans la ville. Pour n'en nommer que quelques-uns, nous avons droit en juin au Suoni Per Il Popolo, aux Francofolies, au Fringe et à plusieurs autres organisations obscures qui se passeront de commentaires. La bonne chose c'est qu'à travers cette saturation d'événements nous retrouvons un rythme de concerts beaucoup plus pertinent qu'en hiver. La semaine dernière en est l'exemple parfait, puisque l'équipe de Pelecanus s'est glissée dans quatre spectacles différents pour votre plaisir. Nous allons vous épargner la tâche de lire quatre différentes critiques, vous aurez plutôt droit aux deux concerts qui se rapprochent davantage de notre ligne éditoriale.

S'abonner à Tombs